boards witchcraft

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede cg » 21/09/2011 20:52

tao a écrit:
Reef a écrit:Pas de soucis avec les pads "orthopédiques" de WC, au contraire comme Pierre et cg, je trouve ça agréable d'avoir cette bosse sous les voutes plantaires.


Pour quelqu'un qui as une voute plantaire peut prononcer elà pourrait il poser problème ??? :dontgetit:


C'est justement dans ce cas que l'intérêt est le plus notable : j'ai les pieds plats et ces pads ne me posaient aucun problème.

Au moment de la commande, on avait aussi pas mal discuté avec Bouke sur ces pads et ces straps larges.
En fait, Bouke est un adepte du maintien ferme des pieds avec la planche de façon à faire corps avec le flotteur. Pour lui, le risque d'accident apparaît justement lorsque le maintien du pied est trop lâche dans le strap.
Ca se defend même si personnellement je préfère avoir un peu de "jeu"...
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede Phideco » 21/09/2011 21:06

Que faire, lui demander de virer la bosse sur le pad ou la laisser et au pire si ça me convient pas, l'enlever mais comment, en la ponçant avec une rotative et du gros grain ou alors faudrait t'il a cde moment remplacer tout le PAD?
Avatar de l’utilisateur
Phideco
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 24
Inscription: 03/04/2008 23:00

Messagede cg » 21/09/2011 21:19

Phideco a écrit:Que faire, lui demander de virer la bosse sur le pad ou la laisser et au pire si ça me convient pas, l'enlever mais comment, en la ponçant avec une rotative et du gros grain ou alors faudrait t'il a cde moment remplacer tout le PAD?


Sincèrement, je pense que le mieux est de ne rien faire : si vraiment après essai tu ne supportes pas cette petite bosse, il sera toujours possible de l'enlever proprement avec une lame de cutter (ne pas poncer mais découper et enlever proprement sous le pad puis recoller)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede Phideco » 21/09/2011 21:24

Merci CG pour ta réponse. dis moi, je vois que t'arrive à intégrer directement des images dans tes méssages, comment tu fais?
Avatar de l’utilisateur
Phideco
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 24
Inscription: 03/04/2008 23:00

Messagede cg » 21/09/2011 21:31

- tu télécharges tes photos sur un hébergeur (picasaweb par exemple)
- dans les propriétés de la photo, tu copies le lien complet (exemple : (http://lh3.googleusercontent.com/-FJo-H ... strap1.jpg)
- tu colles ce lien dans ton message sur uride
- tu sélectionnes ce lien et tu cliques sur le bouton Img

A+
Claude
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede Swell-rider » 21/09/2011 22:46

@ Phideco >> Salut Biloute :grin:

Tu la commandes avec quels straps ta WC ?
J'envisage d'acheter des straps pro limit car je suis sensible du coup de pied :crazy:
Béhèm m'a dit que ça se vendait chez Fly High, je pense y faire un saut dès que j'en ai l'occasion... par contre aucune idée du prix !?
D'ici à ce que tu reçoives ton jouet, si je n'y suis pas passé et que tes straps ne te conviennent pas, merci de penser à moi.

Je crois qu'il va y avoir du "prête un coup" dans les prochains mois :roll: ...

@+
Avatar de l’utilisateur
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 14/10/2005 23:00
Localisation: French North Shore - Côte d'Opale / Lille

Messagede R-one » 22/09/2011 06:04

c'est peut etre psychologique mais j'avais pas pris la V2.2 (ou2.3 sais pas) a cause de cette bosse (très genante dès le premier bord) et ca passe sur la V3
Avatar de l’utilisateur
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 05/06/2009 23:00

Messagede Phideco » 22/09/2011 06:50

Salut Swell. Finalement j'ai dit à Bouke de laisser les Prolimits sur la board. Comme je vais récupérer mes core contour sur ma JP avant de la vendre, je sent bien que les Prolimits vont vite dégager si j'arrive pas à mis faire. Bouke semble dire qu'il faut quelques sessions pour que le strap se fasse à la forme du pied. A voir????

Les Prolimits sont à 26 ou 28€/pièces chez flighhigh de mémoire.

R-One, effectivement la board que j'ai le plus essayée était une 2.3. Et cela m'a vraiment abîmé les pieds (photos ici)

https://picasaweb.google.com/1028355431 ... 0936719378
Sur la version 3 que j'ai essayée un peu moins, cela m'a semblé moins gênant.
Bouke m'a dit que je pourrais regler le problème en modifiant l'emplacement du strap arrière vers l'avant ou vers l'arrière mais à ce moment là, je crains de ne plus avoir le même écart entre pied avant et arrière et cela me dérange d'avoir les jambes trop écartées.
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Phideco
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 24
Inscription: 03/04/2008 23:00

Messagede Reef » 22/09/2011 08:28

@ Phideco :
Ne te prends pas trop la tête par anticipation ;o) , bosses , straps , position des straps, ailerons ect …
Attends de recevoir la bête , test et après tu verras .
Les prolimits sont très bien , ce sont les meilleurs straps que j’ai jamais eu.
Dès reception, J’ai inversé volontairement leur position cad la partie la + large , je NE l’ai PAS mis sur le coup de pied
Mais côté petits doigts de pied ! question de feeling .

A NOTER : que les vis de straps livrées sont petites en Ø et méga dures à visser dans les inserts , donc je ne me suis pas amusé à changer mes straps de position car c’est vite galère , et de toute façon les têtes de vis sont vite HS.
Mais cela ne sera peut être pas le cas avec ta V3 custom (mon salaupio) ;o))
ciao

ps: j'avais pas vu la photo de tes pieds , t'as morflé !
si c'est la bosse plantaire qui a fait ça , elle ne remplissait pas son rôle car pas au bon endroit (ton pied n'était pas assez avancé)... mais ça tu le sais déjà . Perso je mets des chaussons , donc affaire réglée .
Re ciao
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 29/07/2007 23:00

Messagede Pierre » 13/10/2011 20:30

Allez un peu de news sur les flex tails :

Image

Image

LA suite: http://pierrefremion.fr/HTLM/News/news2011/presentation_flex_tail.html

A+

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 242
Inscription: 29/01/2006 00:00

Messagede Nicko » 13/10/2011 22:43

Avec les nouveaux ailerons prétwistés :roll: j'aimerais bien les tester ceux là...
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h

Messagede diamond59 » 14/10/2011 06:15

Par contre, avec le flextail, les ailerons sont drolement avancés dis-dons!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
diamond59
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 110
Inscription: 04/05/2007 23:00
Localisation: Dunkerque

Messagede Pierre » 14/10/2011 06:34

Un peu plus mais pas beaucoup plus qu'une V3

Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 242
Inscription: 29/01/2006 00:00

Messagede ethan » 14/10/2011 07:13

Je t'ai entendu dire à Veulettes ne pas sentir de différence dans l'appel de saut et au surf?? tu as pu vérifier par la suite??
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede Pierre » 14/10/2011 16:08

Seulement 3 session : 4.0 4.7 et 5.3 donc dur de se faire un avis......

Pour l'instant:

le rocker arrière moins prononcé fait que la board est top en jumps, rapide et planing très facile. L'appui pour les sauts est identique, le flex ne change rien.

Dans le baston en surf, elle marche bien, mais dur de savoir pour l'instant si c'est mieux ou non / à une V3 .......

C'est quand je l'ai sorti en 5.3 dans des conditions irrégulières que j'ai commencé à sentir une différence: top départ planing, vitesse et glisse, sup à ma V3 m'a t il semblé et excellent carving. Et c'est peut être dans les minis que le flex apporte son avantage: rocker tendu la board marche mieux avec un planing plus rapide et une très bonne glisse et en courbe, le rocker augmente et la planche reprend des aptitudes supérieurs en carving ........

A essayer maintenant sur une session typée surf au Rozel ou à Fécamp, mais mes premières impressions me feraient dire que c'est un réel pkus sur une board de light ou l'on cherche à concilier l'inconciliable planing et manœuvrabilité ....... dans le baston je ne sais pas si cela apporte un réel gros plus ......

Voilou

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 242
Inscription: 29/01/2006 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités