boards witchcraft

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

vends ma witchcraft 89l neuve 800€

Messagede coolas » 13/06/2009 13:42

Cf annonce http://tr.im/onia

Cette planche est absolument magique. Mais a l'automne 89l etait la plus grande taille dispo (je fais 100kg). J'ai fait mon impatient et j'ai craqué, mais apres essai, vu leur maniabilite et leur accroche (le rail est tres rentré), ce sont des planches ou on peut tailler grand sans problème (sur des vagues europeennes je suppose).

La 89l me convenait si le vent etait regulier, mais je coulais trop dans les deventes, c'est dommage.
On ne vit qu'une fois :-), j'ai donc commandé la meme en 104l, hotmer me fait bien sur une reprise, mais elle est dispo pour qui veut...

PS: J'ai toujours eu des tri-fin depuis les annees 80, mais ca devenait introuvable depuis 10 ans... quel bonheur que Witchcraft ait eu l'idee de faire cette serie!
Avatar de l’utilisateur
coolas
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 87
Inscription: 03/10/2008 23:00
Localisation: Cannes

Messagede thomas » 13/06/2009 16:54

cette partie du forum n'est pas fait pour vendre son matos!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede marco » 03/08/2009 21:22

bon je poste avec un peu de retard mais j'ai pu profité d'un peu de vent à la coudou il y a une dizaine de jours pour sortir la witchcraft
vent side on (plutot on!), 12 à 25 nds très irrégullier,vague de 1 m au max
une nouveauté:je me suis fait déstabiliser plusieurs fois par un excès d'énergie en sortie de jibe,et suis donc tombé en arrière à plusieurs reprises,il faut vraiment tout mettre sur l'avant...de même lors des grosses déventes,ne pas trainer sur le pied arrière
la houle venant de coté,le flotteur avait tendance à se mettre le nez en face et c'était assez fatiguant en situation de non planing quand le vent tombait
vivement des conditions side et un vent établi!

:smile:
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Messagede coolas » 14/11/2009 23:29

marco a écrit:je me suis fait déstabiliser plusieurs fois par un excès d'énergie en sortie de jibe


C'est vrai que le jibe est etonnant avec ces planches. Finalement, je me suis mis carrement a adapter ce que j'ai appris en strapless, je commence avant le jibe par changer mes pieds de cote, le pose mon pied avant (le droit si je suis babord donc) devant les straps au centre, et j'attaque le jibe du coup exactement comme un bottom backside en surf: ca me permet de bien appuyer sur l'avant, et surtout de profiter en finesse de la conduite hallucinante de cette board en virage, et en poussant bien sur les jambes comme un bottom de surf de sortir du jibe a pleine balle mais stable.

PS: j'ai reduit l'aileron central pour prendre 1cm de plus que les twins, elle gagne un max en sensations (2x 14.5 + 15.5). Il suffit de mailer a Bourke il te l'envoie rapidement pour 10€ de port. J'ai teste en 3x 14.5 c'est pas mal mais c'etait avec un select, le profil est plus fin que les ailerons witchcraft, je trouvais ca moins homogene. L'aileron de serie ("normal", pas "pro") est un peu grand je trouve, on a moins de finesse pour regler la prise de rail.
Dernière édition par coolas le 15/11/2009 08:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
coolas
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 87
Inscription: 03/10/2008 23:00
Localisation: Cannes

Messagede windcamstour » 15/11/2009 08:16

coolas a écrit:
marco a écrit:je me suis fait déstabiliser plusieurs fois par un excès d'énergie en sortie de jibe


C'est vrai que le jibe est etonnant avec ces planches. Finalement, je me suis mis carrement a adapter ce que j'ai appris en strapless, je commence avant le jibe par changer mes pieds de cote, le pose mon pied avant (le droit si je suis babord donc) devant les straps au centre, et j'attaque le jibe du coup exactement comme un bottom en surf: ca me permet de bien appuyer sur l'avant, et surtout de profiter en finesse de la conduite hallucinante de cette board en virage, et en poussant bien sur les jambes comme un bottom de surf de sortir du jibe a pleine balle mais stable.

PS: j'ai reduit l'aileron central pour prendre 1cm de plus que les twins, elle gagne un max en sensations (2x 14.5 + 15.5). Il suffit de mailer a Bourke il te l'envoie rapidement pour 10€ de port. J'ai teste en 3x 14.5 c'est pas mal mais c'etait avec un select, le profil est plus fin que les ailerons witchcraft, je trouvais ca moins homogene. L'aileron de serie ("normal", pas "pro") est un peu grand je trouve, on a moins de finesse pour regler la prise de rail.


au fait Colas, tu as trouvé ou un Select 14,5 cm ... ça pourrait m'interesser!?

a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede windcamstour » 15/11/2009 08:17

coolas a écrit:
marco a écrit:je me suis fait déstabiliser plusieurs fois par un excès d'énergie en sortie de jibe


C'est vrai que le jibe est etonnant avec ces planches. Finalement, je me suis mis carrement a adapter ce que j'ai appris en strapless, je commence avant le jibe par changer mes pieds de cote, le pose mon pied avant (le droit si je suis babord donc) devant les straps au centre, et j'attaque le jibe du coup exactement comme un bottom en surf: ca me permet de bien appuyer sur l'avant, et surtout de profiter en finesse de la conduite hallucinante de cette board en virage, et en poussant bien sur les jambes comme un bottom de surf de sortir du jibe a pleine balle mais stable.

PS: j'ai reduit l'aileron central pour prendre 1cm de plus que les twins, elle gagne un max en sensations (2x 14.5 + 15.5). Il suffit de mailer a Bourke il te l'envoie rapidement pour 10€ de port. J'ai teste en 3x 14.5 c'est pas mal mais c'etait avec un select, le profil est plus fin que les ailerons witchcraft, je trouvais ca moins homogene. L'aileron de serie ("normal", pas "pro") est un peu grand je trouve, on a moins de finesse pour regler la prise de rail.


au fait Colas, tu as trouvé ou un Select 14,5 cm ... ça pourrait m'interesser!?

a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede coolas » 15/11/2009 08:50

windcamstour a écrit:au fait Colas, tu as trouvé ou un Select 14,5 cm ... ça pourrait m'interesser!?


Il suffit de mailer a select (ou de leur telephoner), ils ont en fait plein d'ailerons a vendre qui ne sont pas sur leur site web, ils te font une propal et si OK tu commande par carte bancaire au telephone: pour moi ce fut donc un seul twin de 14.5, mais ils ont aussi des tri-fin je crois, et j'ai appris que Bruno Andre conseille pour le SeaLion des 19.5 de la gamme inférieure des pro wave,plus performants d'après ses essais pour ce type de planche large, mais pas dispo sur le site select, uniquement en les contactant.

PS: Un enorme bravo a Witchcraft pour ses ailerons sur les v2.3: ce sont les seuls a avoir un bord de fuite non coupant, c'est la premiere fois que je n'ai pas a poncer les bords de fuite des ailerons pour eviter les blessures (3 ailerons, 3 fois plus de chances de se couper :-)
Avatar de l’utilisateur
coolas
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 87
Inscription: 03/10/2008 23:00
Localisation: Cannes

Messagede Pierre » 30/12/2009 21:33

Mon nouveau jouet pour le light/medium: une 89l HDD Version 3, pintail, avec une évolution du Rail Progressif de Witchcraft:

Image

Une présentation plus complete: http://www.pierrefremion.fr/HTLM/News/news2009/presentation_v_3.htm

Plus d'infos sur cette version ici: http://www.pierrefremion.fr/

A+

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 242
Inscription: 29/01/2006 00:00

Messagede NILUjE » 31/12/2009 01:09

salut pierre
tu as des petits soucis d'affichage sur ta page, du texte qui se chevauche.. dommage l'article semble interessant et j'aimerai bien finir ma lecture.. ;)
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede Pierre » 31/12/2009 08:18

Tu parles de l'article sur le Rail Progressif? Moi je suis sous I.E. et il s'affiche bien.....

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 242
Inscription: 29/01/2006 00:00

Messagede thomas » 31/12/2009 09:10

bientot t'auras une planche avec des rails normaux à ce train la lol
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede NILUjE » 31/12/2009 09:53

Pierre a écrit:Tu parles de l'article sur le Rail Progressif? Moi je suis sous I.E. et il s'affiche bien.....

Pierre


bouh.. ie :)
sous mozilla, pas d'image et texte qui se chevauchent. je continu donc ma lecture sous ie.. :D
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede coolas » 31/12/2009 10:13

Pierre, ta page n'est visiblement pas du html mais un machin non-standard vomi par Word. Il n'y a meme pas de vraies balises image mais des trucs proprietaires microsoft (donc seul IE peut voir les images, aucun autre navigateur web: mozilla, safari, chrome, opera, ...).

Le plus simple pour toi je pense serait d'ouvrir ton word original sous OpenOffice et de le sauver en HTML, ce que OpenOffice sait faire proprement.
Avatar de l’utilisateur
coolas
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 87
Inscription: 03/10/2008 23:00
Localisation: Cannes

Messagede nicotouch » 31/12/2009 10:23

je suis sur mozilla , et y a pas de soucis pour voir la présentation...
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Messagede Pierre » 31/12/2009 10:51

Thomas:

"bientot t'auras une planche avec des rails normaux à ce train la lol"

Presque ! mais pas encore!!!! Mais ils sont en effet moins choquants pour la vieille générarion de riders, à qui ils rappelaient la Lechner (pas sur de l'ortho....), mais fonctionnent sur le même principe.....

Et merci à toi Coolas pour l'info, je vais essayer (c'est une de mes rares pages que j'ai faite sous word).

A+

Et bonne année

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 242
Inscription: 29/01/2006 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités