Hifly : Présentation de la marque et de la gamme 2008

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Hifly : Présentation de la marque et de la gamme 2008

Messagede Funboard44 » 12/02/2008 20:29

Voici juste un petit post pour présenter la marque qui n'est étonnament pas très connue en France (A part dans le écoles de voiles qui sont en général équipées des versions de planche Hifly polypro).

Hifly est une marque qui existe depuis 30ans, elle est régulièrement testée dans les mags et surtout est l'inventeur du Twinser remis au gout du jour depuis quelques temps.

Les Hifly sont en carbone Kevlar et ne sont qu'à 999€ :blink:

La construction, c'est clair, à l'air béton en vrai carbone (pas technora) , triple couche sur le nose tout ça pour un poids bien light :blink:

D'ailleurs, la Mad115 a le coup de coeur planchemag dans le special test 2007 :rolleyes:

Le site : http://www.hifly.de/fr
Le distributeur en France : http://www.akkuateam.com/

Une partie de la gamme :
ImageImageImageImage


PS: Je n'ai aucune action chez Hifly ! J'ai 3 tabou et 2 F2 ;)
Avatar de l’utilisateur
Funboard44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 5
Inscription: 12/02/2008 00:00
Localisation: L.A. (44)

Messagede ethan » 12/02/2008 20:38

J'ai faillis acheté une madd wave 83, ce qui m'a fait peur : c'est la revente...
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede Funboard44 » 12/02/2008 20:53

C'est vrai que la marque n'est pas trop connue en France, mais d'un autre côté, si c'est super bien : pas de revente :smile:

C'est pour ça que j'aimerai bien recueillir des avis.
Enfin de mon côté je vais essayer de tester la madwave 76 et la Freestyle en twinser et je ferai mon rapport ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Funboard44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 5
Inscription: 12/02/2008 00:00
Localisation: L.A. (44)

Messagede geforcejo » 12/02/2008 21:43

Thomas Daumail est sponsorisé par cette marque. Il pourra peut etre t'en parler...
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede pushloop » 12/02/2008 22:20

revente difficile certainement oui...en tout cas la déco est horrible difficile de faire plus laid (enfin bon si ça fonctionne, mais qd meme! :baa:
Avatar de l’utilisateur
pushloop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 357
Inscription: 02/10/2006 23:00
Localisation: Brest

Messagede Anowan » 13/02/2008 01:26

pushloop a écrit:revente difficile certainement oui...en tout cas la déco est horrible difficile de faire plus laid (enfin bon si ça fonctionne, mais qd meme! :baa:


tu me l'enleves...
:grin:

bon trève de medisance gratuite, j'ai vu les shape au salon nautique fin 2006 et c'est vrai que c'est propre, et que les shapes sont beaux. L'accastillage est de qualité aussi : très bon pads entre autre. Les prix sont vraiment halucinant quand on voit la qualité apparente de l'objet (elles ne sont pas lourdes, au contraire).
A essayer quoi.

...mais cette deco...urgh.....bletch :beurk: ---> avis perso hein :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1174
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede Funboard44 » 14/02/2008 19:03

Pour la déco, les gouts et les couleurs ... Enfin, j'ai vu la TwinStyle en vrai et je la trouve plutot classe... Pour les autres je ne me prononcerai pas...


Sinon je repose la question, qqun a t-il testé ?
Avatar de l’utilisateur
Funboard44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 5
Inscription: 12/02/2008 00:00
Localisation: L.A. (44)

Messagede tonio1 » 24/02/2008 18:48

je devrais recevoir d'ici une bonne semaine la mad 90 et la madwave 76... des que les conditions le permetteront, je vous dresserai un bilan sur ces planches.

En ce qui concerne la déco, je ne pense pas que ce soit un argument prioritaire dans la décision d'achat d'une planche... :wink:
hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
Avatar de l’utilisateur
tonio1
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 865
Inscription: 27/12/2004 00:00
Localisation: 76

Messagede matos » 24/02/2008 22:38

Salut à tous,

On navigue depuis maintenant 3 ans sur des planches Hifly à twinzer (Madd 76, Twinstyle 100 et maintenant Madd 90) et on ne peux que vous conseiller de tester ces planches !

La Madd 90 est une excellente planche de freestyle/wave, hyper confortable (amortisseur et monopad, straps larges type "kite"), avec un feeling très doux en navigation, mais qui sait se montrer radicale et précise en surf. Comme toutes les planches à twinzer, le pivot est excellent, et la planche se place ou l'on veut sans perdre de vitesse...une excellente planche de freestyle également, avec une bonne glisse et une relance très rapide !

une petite video de la bête en action dans du très light wind :
http://windvideo.free.fr/page1.html

La Madd 76 se caractérise par sa grande polyvalence quelles que soient les conditions rencontrées. Elle a été notre seule planche de vague pendant 7 mois, pour du surf down the line au Chili, ou du baston en 3,3 au Maroc, en passant par du side-on bien irrégulier au Portugal.
Le shape de la Madd 76 2008 a bien évolué, mais la planche conserve sa polyvalence tout en gagnant en vivacité et en départ au plannig (900g en moins, des ailerons plus court, et un tail plus tendu). Les sensations au surf sont excellentes, avec la possibilité de "casser" la courbe à tout instant au bottom pour remonter face à la vague. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le cap est très bon, même à bas régime, même si il existe peut être un petit temps d'adaptation (il faudrait qu'on réessaye une planche en single pour voir !!!)

Quand à la revente, avec la mode du twinzer, pas trop de soucis à se faire !!!

Si vous nous croisez en haute ou basse Normandie, n'hésitez pas à nous demander pour faire un petit test !

Tom et caro
Avatar de l’utilisateur
matos
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 103
Inscription: 29/03/2006 23:00

Messagede tonio1 » 28/04/2008 11:15

après avoir pu tester a mon tour ces deux flotteurs, je ne peux que confirmer les propos de tom et caro!!
hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
Avatar de l’utilisateur
tonio1
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 865
Inscription: 27/12/2004 00:00
Localisation: 76

Messagede sirocco » 09/06/2008 20:28

Pas testé mais vu un gars avec une sur l’eau par baston … ça déboule !
Le gars avait aussi un top super niveau … et il marchait fort avec !
windsurf sur le Rhône ?
FUNBOARD RHÔNE
Avatar de l’utilisateur
sirocco
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 13/12/2003 00:00
Localisation: avignon

hifly

Messagede AlexF8 » 02/05/2011 20:57

Salut a tous,

j'ai lu tous vos commentaires sur les hifly.
Personnellement je ne navigue qu'avec sa et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus de distributeur a l'heure d'aujourd'hui.

J'ai une free 118, twinstyle 105, madd 90, madewave 76.

Ce sont les meilleures planches que j'ai pu connaitre et la déco est a mon gout la plus original et la plus sympa. la madd 90 est une bombe et même les autres partent au planning dès qu'on a un pied dans le footstrap. Elles sont génial et je les revendrait pour rien au monde contre une JP ou RRD.

Voila, a chacun son avis.

--------------------------------------------------
Lorch 66, Hifly 76, 90, 105, 118
Curve 3.2, Zone 4.2, Search 5.0, Search 5.8, Excess 6.4
AlexF8
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 54
Inscription: 04/10/2010 23:00
Localisation: Loire Atlantiques


Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités