Twin fin avancée ou pas?

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

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Messagede windcamstour » 20/06/2009 09:31

ben ouai ... mais là sur les MFC il n'y a pas de coté plat!? d'ailleurs sur le site de MFC il n'indique pas clairement que sur ces ailerons il y ait une asymétrie. Il y a juste à R et un L.

Par contre le model Kauli Pro est asymètrique car il le précise bien!

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Messagede bzh » 20/06/2009 09:41

Il peut aussi y avoir une légère inclinaison de l'aileron vers l'extérieur par rapport à son talon et au boitier: d'où le fait que le côté soit précisé...
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Messagede KipURieR_NoiR » 20/06/2009 11:02

Sur la photo du milieu on a l'impression qu'il y a un intrados et un extrados.
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Messagede cg » 20/06/2009 11:08

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Messagede windcamstour » 21/06/2009 08:34

biensur que sur les FCS que j'ai choisi ... il y a un coté plat! De plus, on 5° d'angle et 2mm de pincement!
8)
mais en fait le débat a commencé sur l'aileron central, qui a la base est un twin MFC avec marqué R ou L, mais qui semble assez symétrique. :wink:

je sais ... on y comprend plus rien!

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Messagede windcamstour » 21/06/2009 09:03

j'ai la réponse ... un petit mail à Maui Fins Hawaï et zou: les Twins MFC sont symétriques!!!! et le R et le L indique simplement le coté de la planche ou il faut les monter, car en cas de déformation progressive de l'aileron, c'est mieux de s'y tenir!

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Messagede Reynald » 21/06/2009 22:24

Le coté plat vers l'intérieur sur les FCS n'est utile que si les aileron sont pincés (voir sur les planches de surf). Si les 2 ailerons sont dans l'axe de la planche il vaut mieux qu'ils soient symétrique.
Tout le problème réside dans le pincement car plus c'est pincé, plus on traine d'eau, moins la planche est rapide. C'est le même pb avec un twinzer, c'est pourquoi les ailerons sont dans l'axe et symétriques (en profil).
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Messagede Reynald » 22/06/2009 04:19

Pour les shapeurs qui ne seraient pas sûrs d'eux pour l'angle de pincement des thrusters, checkez ça : le 4 way fin system.
Encore une fois le surf nous précède...
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Messagede mixma » 08/10/2009 12:59

Ca y est je peux commencer à m'exprimer sur ce forum !!

Je viens de recevoir un twin JP 84 - construction FWS bon état - année 2009.

Première question avant de la tester sur l'eau (ce week end ?) Comment régler les ailerons. Je penser faire comme un single : milieu du talon de l'aileron à hauteur de la vis arrière du strap.

Est-ce correcte ? Parce que je suis presque le plus reculé sur le boitier.

merci
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Messagede thomas » 08/10/2009 13:03

non part sur une base de bord de fuite au milieu du strap

lit ca il y a qlq infos sur les positions a essayer la base c'est le milieu apres ca peut evoluer en fonction des shapes et des ailerons.

partie de l'article sur les MUF dans note:

http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... =0&thold=0
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Messagede thomas » 02/11/2009 19:52

en preparant la revue de details sur le quad JP j'ai trouvé ca dans "l'argumentaire" JP:

"My new Quads fit right in-between single fin and Twinser Wave boards as they combine the best elements of both."

ca se rapproche de ce que j'ai resenti dès les premiers bords avec le mien et qui resume bien cette config je pense
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Messagede coolas » 02/11/2009 21:54

Reynald a écrit:Tout le problème réside dans le pincement car plus c'est pincé, plus on traine d'eau, moins la planche est rapide.


C'est l'opinion repandue, mais c'est faux. La vraie explication est que selon la forme de ta planche et ta vitesse, les filets d'eau ne sont pas paralleles au niveau des ailerons, mais s'evasent. Le pincement des twins est la pour que en fait ils soient dans l'axe des filets d'eau! Donc pas de pincement du tout va aussi freiner la planche, car par rapport aux filets d'eau les ailerons seront "ouverts"

Quand a l'assymetrie, c'est pour gagner le plus d'accroche possible en virage, quand tu appuie plus sur un aileron que sur l'autre, avoir ton aileron interieur qui supporte plus de charge est plus "rentable".
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