Twin fin avancée ou pas?

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Rob » 02/04/2008 18:22

spocky a écrit:pas bcp de twin fins aux canaries en tt cas!
c'est les rares photos de pros du moment sans twin je trouve.
pas adapté au onshore de Pozo?? la question reste ouverte selon moi...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede thomas » 02/04/2008 18:33

a voir j'ai lu recemment un test d'une 7th twin a la coudou et apparement ca se comporte tres bien en onshore. Je penses pas que les 2 ailerons genent la remonté au vent au contraire ca genere plus d'appuis je pense
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede polo » 02/04/2008 18:48

Rob a écrit: pas adapté au onshore de Pozo?? la question reste ouverte selon moi...


Pt'etre bien qu'elles n'ont pas les $£€ pour se payer des twins.. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
polo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 513
Inscription: 21/09/2005 23:00

Messagede spocky » 02/04/2008 19:07

Rob a écrit:
spocky a écrit:pas bcp de twin fins aux canaries en tt cas!
c'est les rares photos de pros du moment sans twin je trouve.
pas adapté au onshore de Pozo?? la question reste ouverte selon moi...


c'etait juste une constation a partir des photos, pas une interpretation. sur les clichés de maui on ne voit plus que ca en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 475
Inscription: 10/07/2006 23:00
Localisation: LORIENT

Messagede Rob » 02/04/2008 20:31

polo a écrit:
Rob a écrit: pas adapté au onshore de Pozo?? la question reste ouverte selon moi...


Pt'etre bien qu'elles n'ont pas les $£€ pour se payer des twins.. :mdr:
en même temps c'est déja des twins... :roll:

spocky a écrit:c'etait juste une constation a partir des photos, pas une interpretation. sur les clichés de maui on ne voit plus que ca en tout cas.
c'est comme ça que je l'avais compris :wink:

thomas a écrit:a voir j'ai lu recemment un test d'une 7th twin a la coudou et apparement ca se comporte tres bien en onshore. Je penses pas que les 2 ailerons genent la remonté au vent au contraire ca genere plus d'appuis je pense
pas sûr que ça génère plus d'appui du tout.. en tout cas, le rapport appui/trainée est difficile à estimer il me semble.
En revanche, je ne doute pas que les shapes hawaiiens puissent être adaptés à des conditions plus "européennes". Cela viendra sans doute... Pour l'instant, je me méfie vraiment du concept (à peu près autant que tu te méfiais du concept "planches compactes" à son apparition). J'ai tendance à penser que les mecs qui investissent dans la recherche/développement (et donc ceux qui font des tests) "hésitent" à dire "c'est de la merde en onshore". Sans être aussi radical, on voit bien que le concept se cherche un peu et qu'il a encore besoin de murir.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede pouchou » 02/04/2008 20:51

oula j'ai mis du temps a comprendre cette blague sur les twin moreno mais je suis fatiguée ( trop navigué 8) )
La mistral twinzer est compacte ;je voulais savoir si tout les types de shape fonctionnent en twinzer (swallow round ou pin tail compacte ou pas)??
Du freestyle en twinzer c'est possible??
Enfin question un peu hors sujet mais j'allais pas ouvrir un post expres y a t il une direction de vent ou il est plus difficile de surfer (sideshore onshore offshore)???
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede DZ2007 » 02/04/2008 20:52

Sur l'eau question de feeling sûrement.
Sur le papier et pour les marques, si faut prendre 2 ou 3 photos de pro en onshore et en twins pour bien vendre une future planche de série montée en twins.... question de $$$
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Messagede thomas » 02/04/2008 21:14

pouchou la tendance twin est plutot sur des shapes compact et semi compact avec des carenes assez tendu et pas mal de Vé
Visiblement il a des essais de developpement en twin pour le freestyle, en tout cas le twin n'a pas empeché thomas daumail de me claquer un tres beau spock sous le nez ce week end

le petit essai en question qui me parait assez interessant
http://windsurf83.fr/wiki/7th-wave-all-in-one-69l
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Rob » 02/04/2008 21:41

J'aime bien le "A recommander pour tous. Enfin une vrai planche de vague en série." C'est dommage, ça décrédibilise le truc... :bomb:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede thomas » 02/04/2008 22:13

ouais j'ai trouvé ca un peu too much aussi mais le reste est assez interessant et converge vers ce que j'avais pu lire sur le sujet a droite à gauche, ce qui me surprend le plus c'est le confort dans le clapot
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede chris01 » 02/04/2008 22:29

Ca oscille un peu entre le test et la pub non ?
Custom Wave's 235x55x75L, The Fly 3.9 / 4.5 / 5.1
Avatar de l’utilisateur
chris01
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 103
Inscription: 02/04/2006 23:00
Localisation: St Denis ... sur Loire

Messagede Rob » 02/04/2008 22:29

ça rejoint tout à fait ce que je disais plus haut: "tout le monde" (ie. les acteurs engagés du milieu) crie au miracle du waveriding. C'est pas franchement crédible quand on y réfléchit.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede Walli » 02/04/2008 22:38

Pad a écrit:J'suis plutôt d'accord avec goth, encore samedi à Wimereux, 40% de la flotte était en pryde, après quelques ezzy, quelques severne, quelques loft, à peine de north (beaucoup à sangatte) et il ne me semble pas avoir vu de simmer (on en voit une ou deux de l'année à wissant parfois mais c'est rare)


C'est vrai que cette année énormément de north sur sangatte, mais aprés ya pas vraiment de second, naish NP simmer loft ...

et sinon pas mal les north 2009 ( mais je trouve qu'elle se raproche un peu du style de naish pour la forme des déssin ??? )

et pour kauli, ses JP sont tous simplement moche, j'espere qu'on ne véra pas sa sur nos plage...
Avatar de l’utilisateur
Walli
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 16/11/2006 00:00
Localisation: Plouescat-keremma

Messagede thomas » 02/04/2008 23:16

chris01 a écrit:Ca oscille un peu entre le test et la pub non ?


ouais mais quand on lit que ca a été fait dans le cadre d'une journée de test par un utilisateur du forum je serais tenté d'y voir la juste l'avis d'un rider "non engagé"

"Nouveau test en ligne sur windsurf83 et pas des moindres. Lors des derniers coups de mistral a eu lieu les tests des planches 7th wave à la Coudoulière proposé par Philippe Bracar. Jean marc Viande, si son nom ne vous parle pas, ses aérials ne vous sont certainement pas inconnus. Rider de talent, calme à terre et un peu moins sur l'eau lorsqu'il s'agit d'envoyer, a pu tester les nouvelles planches 7th wave et naviguera dessus cette année. Il vous fait part de ses sensations sur la plus petite des planches , la 69 après déjà quelques sessions. Son excellent compte rendu vous éclairera des points les plus généraux aux points les plus précis. Jean-marc met à destination de windsurf83 toutes ses connaissances, son expérience et son talent"

je ne crois pas non plus a une revolution mais c'est une autre voie a explorer qui peut surement apporté un autre angle en vague tout comme le thruster que bruno andré a su portrer durant ses dernieres années, il est clair qu'il faudra surement quelques saisons pour murir le concept tout comme cela a ete necessaire pour le compact
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede goth » 03/04/2008 09:30

j'ai prêté un twin quatro 76 2008 à un client samedi, rider de très bon niveau et assez difficile concernant le choix de ses flotteurs, il navigue en général avec des petits flotteurs (65 L 70 L). Condition side à side off à wissant, ses premières impressions sont sans appel ! il a adoré ! hyper facile au surf et super confortable, il a aimé dans tous les compartiments de la navigation. Ce n'est qu'un avis mais venant de lui c'est assez surprenant qu'il adore une planche dés le début. A ré-essayé en side-on.
De même j'ai fait essayer la witchcraft 77, verdict : 30 min pour la prise en main et après du pur bonheur en surf.
ATTENTION, il ne s'agit que de prise en main et en aucun cas de test !
Malheureusement je n'ai pas encore pu essayer ses flotteurs et me faire mon propre avis.
a l'occasion je peux vous faire essayer ses flotteurs sur wissant, sangatte ou wimereux.
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Suivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités