Twin fin avancée ou pas?

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Anowan » 04/04/2008 17:40

test 7th wave twin dans le nouveau Wind
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede Fock » 05/04/2008 12:31

Walou je ne suis pas d'accord avec toi sur un point particulièrement : -une compacte est comparable avec une pintail!

Moi par exemple les compactes c'est pas mon truc sauf certaines (pocket bof, exo UW....non, rrd wavecult oui par exemple...).
Je préfère en général les pintails, mais pas celles qui rame a planer par exemple... Et quand ca cape pas, j'ai beau aimer la planche c'est très chiant.

Ce que je voulais dire, c'est que la coudou dans les beau jours, un twin, un pintail ou une compacte ca marche aussi bien....ca dépend du gars qui a dessus et de ce qu'il aime.
Thomas traversa tu le veras jamais naviguer avec une pocket a la coudou alors qu'anthony ruenes est tjrs en pocket 62....Les frere légier sont en quatro (pas des compacte pour le coup) alors que d'autre pote sont en compactes (jacky le pere du petit paco, pierre paramont qui a gagné une des 2 compete ...). Disons qu'a ho'okipa, tu prend une pocket a part si t'es amoureux de ta board t'es moins a l'aise...

Et puis franchement side on, side off...a partir du moment ou c'est side c'est ton style de naviguation qui défini le plus le shape...
Exemple thomas ca fait un an un an et demi qu'il a tjrs la meme board a la coudou en trip et en compet.....(une ou deux je crois...en tout cas je crois qu'il en a trois dans le camion et voila....et les shape sont proches, les volume dans les 60/70L. max et très fin et twin....Et pourtant il pourrait en avoir plus mais il aime ses 2 boards alors ca suffi pour nav a peu près partout....quand c'est pas bon il sort en fs...

A coté, on voi mckercher en compacte au cap vert et angulo en pintail single et plein d'autre en twin pintail et compactes......

Le test 7th wave est pas mal dans le wind, je suis juste pas d'accord avec le départ au planing moins rapide.....sauf si en single t'as un 25cm c'est sur...(ce qui est possible puisque la planche est dans l'esprit radical en twin et passe partout en single..)

Et puis j'ai la forte impression depuis lecture du wind que chacun a fait sa petite sauce pour les twin et qu'il va y avoir de tout comme pour les single..... (mistral large et compacte mais radical et pintail derrière, starboard compacte, jp pintail assez courte, fanatic??, rrd assez courte aussi comme quatro....etr pas hyper large....bien de voir qu'il n'y a poas de la pure copie des board de kauli et quatro....


A près faut essayer....

Pour le test de jm, c'est bien dans du side off, puis du side on et aussi du onshore (brutal beach, je l'ai vu mais il en a pas parlé...). Et pour fuerte je sais pas ce qu'il aurait du prendre si ce n'est sa HCW 65 qui est parfaite pour la bas : entre 1m et taille de mat sur les 2 jours, vent light et medium je crois sachant que c'est une crevette et qu'il y a des passe partout pour passer donc pas de barres.....= nav pépère....que le gars a un très bon niveau et gère tout ce qui est de se replacer tranquillou.....

Et puis on peut pas dire, un mec cherche une board dans les 65/70 l...il va comparer l'offre : exemple : tabou pocket 62, da curve 67, newave 69, hcw 65, 7th twin 69.....etc.....
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede mogador » 05/04/2008 21:47

voici mon twin,
Image

Image

Image

240*54.5pour 77l.
aileron microfin's de 15
46 d'ecartement de straps.
Avatar de l’utilisateur
mogador
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 44
Inscription: 05/08/2007 23:00
Localisation: oléron

Messagede VJM » 05/04/2008 22:16

Mogador, elle déchire ta déco... Tu n'as pas peur d'être hypnotisé par les yeux dans un moment radical ? ;)
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Messagede mogador » 05/04/2008 22:34

il n'y a pas que les yeux qui m'hypnotisent... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mogador
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 44
Inscription: 05/08/2007 23:00
Localisation: oléron

Messagede Fock » 05/04/2008 23:28

Belle déco meme si je ne prendrais pas ca pour moi mais en tout cas la board a l'air vraiment sympa niveau shape....
Quand tu teste ou si c'est deja fait donne un peu des info et si tu peu comparer a une black en single que tu connais bien ou d'autres board single ou twin n'hésite pas!
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede Rob » 06/04/2008 08:56

Ouaip belle déco effectivement. Si j'étais mauvaise langue, je dirais d'ailleurs que c'est la première fois qu'on voit une Black avec une belle déco, mais comme je suis pas mauvaise langue, je le dis pas. :grin:

Sinon pour le concret, effectivement elle a l'air bien sympatoche. Assez étroite pour une 77... Question complémetaire: elle fait combien en OFO? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede potchevleesch » 06/04/2008 09:46

la deco me fait penser a une vieille marque de skate...genre "powel-peralta" non?
potchevleesch
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 10/01/2007 00:00
Localisation: brest

Messagede Fock » 06/04/2008 11:04

Apperemment pas sur que fanatic, tabou sortent des twins cette année d'après le resp d'un shop d'ici....ca me semble louche tout de meme....
Enfin on verras, disons que wind dit l'inverse!
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede Reef » 06/04/2008 16:46

Rob a écrit:Ouaip belle déco effectivement. Si j'étais mauvaise langue, je dirais d'ailleurs que c'est la première fois qu'on voit une Black avec une belle déco


Pas bien saisi la blague ... :twisted:

A mon avis toutes les marques vont sortir leur twins , c'est le courant marketing pour 2009 ... comme le no noose à une époque puis le compact shape ...
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 29/07/2007 23:00

Messagede Anowan » 06/04/2008 17:52

à mon avis les seuls qui n'auront pas de twin au catalogue l'année prochaine seront Naish et Exo, et puis Bic evidemment. Sur et certain pour Exo (quoique on sait jamais pour une eventuelle option trifin sur la future remplaçante de la Usurf, mais c'est plus du Twin. Belbeoch' etait notoirement anti-twin).

De confirmé il y a : Quatro (oeuf corse), mistral, JP, Starboard.
De presque sur mais à confirmer : F2, Tabou, Fanatic (tous ont des coureurs qui naviguent maintenant en twin)

Et dans le flou on a : Naish et AHD. AHD a deja les Seal, donc à part une evolution des phoques je vois pas ce qu'ils pourraient faire en +

L'otion la plus allechante pour moi c'est la future Starboard Evil avec un nose d'Evo, un Swallowtail, et surtout la possibilité de monter la planche soit en single soit en Twin, de quoi federer tout le monde !
J'ai hate de voir ça.

il faudra bien que les sceptiques s'y fassent, 2009 ça sera la deferlante multifin en vague. Kauli a amorcé un sacré truc à lui tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede Walou » 06/04/2008 18:03

Anowan a écrit:(....) De presque sur mais à confirmer : F2, Tabou, Fanatic (tous ont des coureurs qui naviguent maintenant en twin).

RRD sort ça Twin Fin 68 en 2009 aussi


Kauli a amorcé un sacré truc à lui tout seul.

Je dirais qu'il a "réamorcé" (avec / grâce à, Keyth T. bien sûr)
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer ;-) )
______________________________________
Matos: Trop cher pour en faire la promo
Avatar de l’utilisateur
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2007 00:00
Localisation: Ouest

Messagede thomas » 06/04/2008 18:18

on se detend les gars je vous sent fébriles :)


-quatro of course mais ils en ont deja un depuis cette saison
-rrd ca sera de 4 flotteurs 68 à 92 L
-starbord 2 volumes pas vu de single/twins , only twins pour moi
- mistral deja connu
- JP pro model kauli
- F2 pro model taboulet
- tabou j'ai comme un doute volenweider avait dit qu'il en proposerait pas en serie mais difficile de resister a cette vague qui deferle
-fanatic ils bossent depuis des mois donc...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15173
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Fock » 06/04/2008 19:24

Fanatic je suis pas sur justement craig le manager produit a dit au mec du shop du coin que leur planches de pro n'étaient pas super accessibles donc pas top pour la série....et n'oubliez pas que fanatic et mistral c'est la meme boite.....donc peut etre qu'il laisse le twin cette année a mistral...

Sinon pour tabou y a un doute car fabien ne voulait pas au début....

F2 c'est sur elle s'appelera Rave twin...et sera portée par taboulet! (promodel...)

Sinon le truc de starboard j'ai entendu les deux mais ca a pas forcément l'air top moi les evo bof...
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede thomas » 06/04/2008 20:01

je pense pas qu'elle ait grand chose à voir avec l'evo ;)
Dernière édition par thomas le 06/04/2008 20:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15173
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités