NP V8 Helium

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede tiki » 09/05/2008 13:49

La plage d'utilisation est tellement réduite, que l'on peut l'attribuer à un gabarit au lieu d'une plage de vent. C'est lpus logique
Avatar de l’utilisateur
tiki
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 58
Inscription: 21/02/2007 00:00

Messagede LagoonRider » 09/05/2008 15:31

tiki a écrit:La plage d'utilisation est tellement réduite, que l'on peut l'attribuer à un gabarit au lieu d'une plage de vent. C'est lpus logique


Dans un sens oui, c-à-d le mec de 75 Kg à qui on préconise une 7.5, il est certain que si le vente monte, c'est p'têtre pas ce genre de voile qu'il faut qu'il prenne en 6.5 (sous entendu, si le vent monte y'a de quoi planner sans "subterfuge")

Mais dans l'autre sens pas trop d'accord; pour ma pomme par exemple (pesant 55/60 Kg), je peux très bien prendre la 7.5 (qui couvrira encore + ma plage basse) plutôt que la 6.5 qu'ils conseillent pour mon poids...

Enfin bon, on va attendre les tests ou + d'infos riders pour savoir si ça l'fait ou pas...
Avatar de l’utilisateur
LagoonRider
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 101
Inscription: 22/02/2008 00:00

pryde helium V8

Messagede anzi » 13/05/2008 22:20

salut
j ai testé 1 V8 07 70 dans 15 noeuds j aqi trouvé super nul
lourd , lent au départ , pas tactique cette voile
surtoilé : faut 1 trés bon niveau pour la manoeuvre
maintenant je vais tout droit avec ma 55 : no fun
anzi
Avatar de l’utilisateur
anzi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 97
Inscription: 24/04/2008 23:00

Messagede leon » 13/05/2008 22:23

marketing quand tu nous tiens :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

55 V8

Messagede anzi » 13/05/2008 22:24

salut
tout droit avec 55 V 8 ça doit ètre pas mal
anzi
Avatar de l’utilisateur
anzi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 97
Inscription: 24/04/2008 23:00

marketing pryde

Messagede anzi » 13/05/2008 22:38

salut
pryde se barre leon trouve 1 voile pour rever
aénzi


uot="leon"]marketing quand tu nous tiens :roll: :roll:[/quote] :twisted:
Avatar de l’utilisateur
anzi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 97
Inscription: 24/04/2008 23:00

Messagede LagoonRider » 14/05/2008 07:51

leon a écrit:marketing quand tu nous tiens :roll: :roll:


Tu penses que proposer une toile hyper light pour du vent vent hyper light, c'est uniquement marqueting ?
Donne ne serait-ce qu'une 7.0 à un gars qui a l'habitude de jouer dans les vagues avec une 4.5... même pas il en veut d'une toile "aussi" grande; bien souvent le quiver de ces rideurs là plafonne à 6.2/6.5 : au-dessus c'est trop lourd, trop encombrant même pour du free-ride...
...du coup, je trouve intéressant qu'on essaye de développer des petites niches parallèles (si les développeurs ont les moyens, tant mieux); rendant accessibles certaines utilisations, à certains riders... les demi-teintes quoi...

Même si ça ne changera pas pour autant le pourcentage d'utilisation grande toile par des wave-riders :wink: ; je pense que ça peut contribuer à agrandir la famille windsurf !

A+
:smile:
Avatar de l’utilisateur
LagoonRider
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 101
Inscription: 22/02/2008 00:00

Messagede leon » 14/05/2008 09:40

y a une voile pour le light tu prends une loft 02 et barqua, la voile est stable legere et fonctionne super bien, la v8 est lourde car latte fibre camber ca rajoute du poids et pryde ce n'est que du marketing pour moi, ils trouvent tjs la super voile mais une fois dans les mains :crazy: :crazy: c'est pas ca du tout, il y a pleins de petits fabricants qui font des super voiles hot sails gun loft et puis quand tu veux planner a 10 noeuds tu achetes une formula pour etre a fond
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede fq » 14/05/2008 10:05

C'est vrai que ce concept de "je plane très tôt mais je devrais changer de toile dès 15 noeuds" m'a directement fait penser à de la Formula... :dontgetit:
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Messagede Rob » 14/05/2008 11:43

leon a écrit:...quand tu veux planner a 10 noeuds tu achetes une formula pour etre a fond
une formula + une 9m² + un mat + un wish :twisted:
Si au lieu de ça, on peut avoir une 7m qui se grée sur un 4.60 et un wish "normal", c'est quand même attrayant, non? :dontgetit:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede Lomic » 14/05/2008 12:17

Rob a écrit:Si au lieu de ça, on peut avoir une 8.5m qui se grée sur un 4.60 et un wish "normal", c'est quand même attrayant, non? :dontgetit:
d'accord avec Rob, je suis curieux de voir ce que ça donne, si je peux troquer ma Mega XR 8.8 et son mat de 520, le tout pesant un âne mort (pourtant un mât 100%), pour une voile plus légère quitte à ce qu'elle sature à 15 nds, je m'en fiche à 15nds je mets pas 8.5 :)

après c'est vrai qu'il existe peut-être déjà des modèles dans cet esprit là, mais je reviens à la planche après quelques années d'interruption donc je suis pas trop au courant :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede leon » 14/05/2008 12:37

Rob a écrit:
leon a écrit:...quand tu veux planner a 10 noeuds tu achetes une formula pour etre a fond
une formula + une 9m² + un mat + un wish :twisted:
Si au lieu de ça, on peut avoir une 7m qui se grée sur un 4.60 et un wish "normal", c'est quand même attrayant, non? :dontgetit:


faut arreter de rever, en 9.0 dans 10 noeuds tu plannes mais t'avance pas, dans 10/12 noeuds ca commence a etre un peu mieu dans 12/16 noeuds c'est bien a 16/20 la ca commence a etre bien en planche de slalom alors en 7.0 ou meme 8.5 j'y crois pas du tout; bon c'est vrai je pese pas 65kg
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede Rob » 14/05/2008 13:11

leon a écrit:
Rob a écrit:
leon a écrit:...quand tu veux planner a 10 noeuds tu achetes une formula pour etre a fond
une formula + une 9m² + un mat + un wish :twisted:
Si au lieu de ça, on peut avoir une 7m qui se grée sur un 4.60 et un wish "normal", c'est quand même attrayant, non? :dontgetit:


faut arreter de rever, en 9.0 dans 10 noeuds tu plannes mais t'avance pas, dans 10/12 noeuds ca commence a etre un peu mieu dans 12/16 noeuds c'est bien a 16/20 la ca commence a etre bien en planche de slalom alors en 7.0 ou meme 8.5 j'y crois pas du tout; bon c'est vrai je pese pas 65kg
tu navigues pas en finesse toi non? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede fq » 14/05/2008 14:19

Rob a écrit:
leon a écrit:...quand tu veux planner a 10 noeuds tu achetes une formula pour etre a fond
une formula + une 9m² + un mat + un wish :twisted:
Si au lieu de ça, on peut avoir une 7m qui se grée sur un 4.60 et un wish "normal", c'est quand même attrayant, non? :dontgetit:


Mouais, enfin, le bilan est assez proche :
7m²+mat 4.60+wish adapté => nouvelle voile, nouveau mat, nouveau wish :|
C'est vrai, ma plus grosse bâche actuelle est 5.7m², je sors en vagues+freeride dans cette surface, le flotteur ne supporterait pas 7m² => nouveau flotteur

Le gain par rapport à une formula : + maniable, + léger
Inconvénients : moins adapté à la ballade, au cruising, pas d'occaz (en formula, c'est Bizance ;)).

Je ne sais pas si c'est mieux ou pas, je ne juge pas. Pour le moment, je sors à 14/15 noeuds au planning, avant, je surfe !
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Messagede Rob » 14/05/2008 14:35

fq a écrit:
Rob a écrit:
leon a écrit:...quand tu veux planner a 10 noeuds tu achetes une formula pour etre a fond
une formula + une 9m² + un mat + un wish :twisted:
Si au lieu de ça, on peut avoir une 7m qui se grée sur un 4.60 et un wish "normal", c'est quand même attrayant, non? :dontgetit:


Mouais, enfin, le bilan est assez proche :
7m²+mat 4.60+wish adapté => nouvelle voile, nouveau mat, nouveau wish :|
C'est vrai, ma plus grosse bâche actuelle est 5.7m², je sors en vagues+freeride dans cette surface, le flotteur ne supporterait pas 7m² => nouveau flotteur

Le gain par rapport à une formula : + maniable, + léger
Inconvénients : moins adapté à la ballade, au cruising, pas d'occaz (en formula, c'est Bizance ;)).

Je ne sais pas si c'est mieux ou pas, je ne juge pas. Pour le moment, je sors à 14/15 noeuds au planning, avant, je surfe !
fq, je suis 100% d'accord avec ce que tu dis et moi aussi ma plus grande toile c'est 5.7. Mais le problème n'est pas mon petit cas personnel parce que je ne serai jamais client de ce genre de matos.
Au delà de mon cas, y a plein de gens qui ont des grosses freerides et il me semble que le fait d'avoir du matos polyvalent qui augmente la plage de nav vers le bas sans prise de tête, peut être une bonne chose.
Par ailleurs, pour le cruising, il y a sans doute bien mieux que la formula.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron