NP V8 Helium

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede leon » 14/05/2008 14:57

Rob a écrit:
leon a écrit:
Rob a écrit:
leon a écrit:...quand tu veux planner a 10 noeuds tu achetes une formula pour etre a fond
une formula + une 9m² + un mat + un wish :twisted:
Si au lieu de ça, on peut avoir une 7m qui se grée sur un 4.60 et un wish "normal", c'est quand même attrayant, non? :dontgetit:


faut arreter de rever, en 9.0 dans 10 noeuds tu plannes mais t'avance pas, dans 10/12 noeuds ca commence a etre un peu mieu dans 12/16 noeuds c'est bien a 16/20 la ca commence a etre bien en planche de slalom alors en 7.0 ou meme 8.5 j'y crois pas du tout; bon c'est vrai je pese pas 65kg
tu navigues pas en finesse toi non? :roll:


ah sisi des fois :grin: :grin: :grin:
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Messagede iceman » 14/05/2008 15:06

Je reste assez dubitatif aussi, bien qu'intéressé par avoir toujours moins de matos (1 seul mat au lleu de 2 :bigups: ). Le plaisir d'une 7.5 puissante avec une chute tendue n'est certainement pas le même qu'avec une 8.5 qui ouvre dans les rafales. Les tests de la Glide et de la Prisma semblent en tous cas aller dans ce sens. On planne vite, mais on sature vite aussi.

Si c'est pour perdre en plaisir et en plage d'utilisation, je ne vois pas trop la rentabilité.
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Messagede LagoonRider » 14/05/2008 15:28

Finallement, ça fait causer le marketting !! :grin: :wink:

...perso, j'avais lancé le sujet par rapport à mon éventuelle utilisation; à savoir l'attente du zeff pdt l'été austral (car malheureusement pour moi, y'a pas de quoi sortir en 4.5, et encore moins de vagues du côté où je suis... :| Mais bon on se rattrappe sur aut' chose... :wink: )

Donc, sans être une fana du chrono, et encore moins de formula, mais étant assez accro au bleu du lagon, je me dis que c'est p'têtre une solution d'avoir uniquement 6.5 ou 7.0 à bout de bras (c'est déjà pas mal du haut de mon 1,60 M... c'est pas la peine de ricaner non-plus... :twisted: ) sur une board "free-race"; histoire d'aller causer un brin avec les tortues ou les dauphins... :wink: :wink: ...
...en attendant les premières risées à 13/15 nds pour tirer un peu la bourre avec les copains; après quand le vent monte, la ligne droite me passione plus trop, je préfère jouer avec la houle :wink:

Tout ça pour dire, que l'utilisation éventuelle de ces voiles "light" peut aussi convenir à quelqu'un qui ne cherche pas forcément à faire fumer l'aileron, ou qui n'a pas non-plus près de chez soi du side avec 1 taille de mat...

"open mind"... :smile:
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Messagede stef38 » 14/05/2008 18:52

Y sont jamais content les gens, pour les wave rider avec des 430 max, ils ont la naish boxer SL en 7.0 qui est orienté à fond planning, mais légère...

Pour ceux qui ont des boards de FS, de plus gros gabarit (voile 6.7 pour moi par exemple avec un 460 donc), ben on leur sort la NP helium, la north prisma et la severne glide...

Qui n'ont rien à voir avec des v8, je sais pas si tu as lu la plaquette de NP Léon, mais la helium, ce sont des lattes tubés carbon, et seulement 2 sam et 5 lattes...
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Messagede leon » 14/05/2008 19:24

stef38 a écrit:Y sont jamais content les gens, pour les wave rider avec des 430 max, ils ont la naish boxer SL en 7.0 qui est orienté à fond planning, mais légère...

Pour ceux qui ont des boards de FS, de plus gros gabarit (voile 6.7 pour moi par exemple avec un 460 donc), ben on leur sort la NP helium, la north prisma et la severne glide...

Qui n'ont rien à voir avec des v8, je sais pas si tu as lu la plaquette de NP Léon, mais la helium, ce sont des lattes tubés carbon, et seulement 2 sam et 5 lattes...
du coup une super voile :baa: :baa: :baa:
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Messagede stef38 » 14/05/2008 21:00

ça j'en sais rien et toi non plus... A moins que tu es essayé?
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v8 helium leon a dit

Messagede anzi » 14/05/2008 21:28

salut
leon a raison , 1 voile de 7m et + c est toujours lourd , le petit vent
c est lourd , pour gagner en confort il faut 1 voile mobile donc sans
cambers , on va gagner en mobilité avec 1 490 skinny mais c est
rare donc peu de tests , loft présente ce concept mais c est inconnu
j ai essayé 74 O2 + 450 skinny et 84 O2 + 490 skinny : la différence
en lourdeur est énorme . l industrie ne propose pas le concept 84/light
car c est encore impossible . donc les légers en 74 continuent de griller les gros en 84 mais les gros grillent les légers quand ça monte et que ça dure
vive les gros on les aura
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Messagede leon » 14/05/2008 21:53

les cams ca apporte une stabilite de profil indeniable, mais dans du light vaut mieu une voile legere et qui genere de la puissance par son profil et la rigidite de ses lattes, ma prochaine grosse bache ca sera une loft02 :wink: pour les toiles de 7.6/5.7 en slalom les cambers c'est le top apres on aime ou on aime pas; pour steph38 toutes les pryde que j'ai teste et qui soient disant ete revolutionnaire mon souvent decu, apres on aime pryde ou pas, ca fait 2/3 fois que je navigues avec des rsr et ca ne me convient pas trop j'ai du mal a trouver le monde on, je les trouve trop souple, je navigues avec des guns mega xs 2008 ou la j'ai trouve mes reperes, faut pas que je critiques de trop sinon mon sponsor light wind va me lacher :grin: :grin:
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Messagede Olivier » 15/05/2008 06:02

stef38 a écrit:Y sont jamais content les gens, pour les wave rider avec des 430 max, ils ont la naish boxer SL en 7.0 qui est orienté à fond planning, mais légère...

Pour ceux qui ont des boards de FS, de plus gros gabarit (voile 6.7 pour moi par exemple avec un 460 donc), ben on leur sort la NP helium, la north prisma et la severne glide...

Qui n'ont rien à voir avec des v8, je sais pas si tu as lu la plaquette de NP Léon, mais la helium, ce sont des lattes tubés carbon, et seulement 2 sam et 5 lattes...


Pas une réussite les boxer SL je crois...
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Messagede Rob » 15/05/2008 07:31

Moi j'aimerai bien une petite Boxer SL... en 7.0 histoire d'être au tacos à 12nds et de pas avoir à changer de mat...
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Messagede Olivier » 15/05/2008 09:54

La helium se grée sur un 4,30 d'après le pdf de nausicaa.
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Messagede Rob » 15/05/2008 10:07

Olivier a écrit:La helium se grée sur un 4,30 d'après le pdf de nausicaa.
voué... mais pas RDM :wink:
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Messagede Olivier » 17/05/2008 00:18

Moi qui suit un freerider avant tout et fan de naish j'ai pas été convaincu par les tests de boxer SL.
Et pourquoi pas se débarrasser du 430 avec une boxer 5,8 et passer ensuite au 460 ? C'est ce que j'ai et finalement c'est pas si mal.
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Messagede stef38 » 17/05/2008 12:44

Tu as testé ou tu as lu les tests?
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Messagede Olivier » 17/05/2008 19:50

Non je n'ai que lu.
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