Kona Mini Tanker, quel prix???

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Kona Mini Tanker, quel prix???

Messagede Kiwiwi » 13/10/2008 15:18

Vu la session de maboule que je me suis fait ce week end dans le nord Cot' en Goya 95L, je me dit qu'avec une MiniTanker, j'aurais été "le roi du pétrole" comme disais Thomas!!! :smile:
Du coup, je louche un peu dessus, mais j'arrive pas à trouver le prix (neuf pour voir) de l'engin (pas sur le site web en tout cas)...

Est ce que quelqu'un à une idée du prix que ça coute???
Ca n'a pas l'air de se trouver facilement d'occaz en tout cas... :dontgetit:
Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede thomas » 13/10/2008 15:31

http://www.swelladdiction.com/minitanker-p-967.html


1449€, c'est un peu cher pour une planche comme ca je trouve perso mais c'est vrai que de 5 à 15 nds c'est enorme de regalade. Tres dur a trouver en occase je pense
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede bib » 13/10/2008 15:45

Tu peux en trouver d'occasion, via ton shop, si il est revendeur EXOCET. EXO a quasiment en permanance des planches test ou de démo qu'ils vendent. Perso, j'ai acheté mon MINI TANKER comme cela. Planche test de 2008 en très bon état : 1000€.
Renseignes toi... :wink:
ça passe ou, ça casse!!!
Avatar de l’utilisateur
bib
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 21/04/2005 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede Kiwiwi » 13/10/2008 16:43

Cool merci :wink:
Et tu en pense quoi niveau comportement dans les vagues?
Parce que je voudrais pas une planche qui se comporte exclusivement comme un long board!!!
Quand tu attaque un peu, ça tient le pavé??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede thomas » 13/10/2008 17:03

c'est le gros avantage de la mini tanker en fait ca navigue pas vraiment comme un longboard. T'as de la longueur et du volume a vitesse reduite et quand tu decolles au planning ou au surf t'as la partie arriere (step tail) qui sort de l'eau. Du coup il te reste que 240 de longueur utile comme sur une petite planche. De ce fait ca tourne super bien et c'est tres vivant, la planche est un vrai skate qui tourne a plat. Ca permet d'attaquer assez fort quand meme tout en ayant un passage de mou et une nav dans les minis tres confortable. passage de mousse a l'arret etc sont aussi facile qu'avec un longboard.
L'autre avantage c'est que ca fait 260 donc ca rentre dans une caisse ou un camion. Bon faut gerer quand meme les 65 de large mais finalement ils se font assez facilement oublier tellement la planche pivote facilement.

Y a une version TT (haut de gamme) qui sort cette année mais pas donné donné

Pour une pratique exclusivement wave light wind c'est surement ce qui se fait de mieux si on veut pas faire du SUP en plus (encore que c'est p'etre meme gerable?) ou alors la seal 102 dans le meme ordre d'idée par contre on l'a vu dans les minis minis c'est quand meme la mini tanker qui s'en sort le mieux. autre alternative la sea lion par contre la c'est strapless mais ca envoi fort aussi dans les tres minis.
Ce qui se rapporche le plus d'une planche conventielle avec un comportement sain et facile dans le light c'est probablement la mini tanker de mon point de vue. Apres la seal qui sera plus radicale en carving (au vu de ce qu'en fait Bruno André y a pas de doute) par contre c'est un peu plus technique dans les minis avec un peu moins de volume et de stabilité à l'arret
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede bzh » 13/10/2008 17:15

En tant qu'adepte de la minitanker, je plussoie à ce qu'à dit Thomas! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede julolafleche » 13/10/2008 17:50

il ya aussi la RRD FSW 120 ...et qui ne fait que 2'50x64.
Exocet Turbo Formula 100 - RRD FSW 120 - SUP Starboard Big Easy
Avatar de l’utilisateur
julolafleche
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 194
Inscription: 31/03/2008 23:00

Messagede loic2707 » 13/10/2008 17:59

et moi je surenchérit avec le SUP, moins cher à l'achat ( 850 euros neuf, si je me rappelle bien) et qui - dans le cas du 9'8 chez starboard - est bien vivant ( pas testé de mini tanker, je reconnais ) et super sympa. plus long et plus lourd à porter par contre mais plus polyvalent si tu veux faire aussi du SUP par 0 nds .. je navigue régulièrement sur Pentrez/ Kervel si t'es dans le coin et que tu veux tester ;)
Dernière édition par loic2707 le 13/10/2008 17:59, édité 1 fois.
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede bzh » 13/10/2008 17:59

julolafleche a écrit:il ya aussi la RRD FSW 120 ...et qui ne fait que 2'50x64.


C'est une freewave dans le genre Exocet Cross 118: rien à voir au niveau du concept avec les planches citées plus haut qui sont conçues avant tout pour surfer!
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede julolafleche » 13/10/2008 18:13

ok d'accord...
Exocet Turbo Formula 100 - RRD FSW 120 - SUP Starboard Big Easy
Avatar de l’utilisateur
julolafleche
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 194
Inscription: 31/03/2008 23:00

Messagede nicotouch » 13/10/2008 18:19

et bien moi ,quand c'est vraiment pétole je prends la bic nova de ma copine!
c'est loin d'etre le top mais ça dépanne...
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Messagede coolas » 13/10/2008 23:23

Je possede une minitanker, et je dis la meme chose que Thomas.
Elle est quand meme bien plus reactive qu'une SUP, c'est une vraie planche de vagues, assez etroite pour se conduire dans les straps. Je dirais que comme inconvenients, elle supporte moins d'etre surtoile qu'une planche de vague classique, moins bonne pour le saut donc, et il faut plus preparer les virages. Elle n'est pas du tout limitée à la petole, elle est tres utile en vents irreguliers aussi, il suffit de greer assez petit pour ne pas etre surtoile en rafale et la session est sauvee.

Elle est lourde (10kg), mais le step tail, le shape des rails, et surtout la possibilite d'avancer un max l'aileron font que on peut vraiment la pousser a fond dans les virages, en appui sur l'avant du rail, du vrai carve.
Avatar de l’utilisateur
coolas
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 87
Inscription: 03/10/2008 23:00
Localisation: Cannes

Messagede Kiwiwi » 14/10/2008 08:07

Les avis m'ont l'air plus qu'unanimes sur cette planches!!! :smile:
De toute façon, je ne l'a réserverez qu'à un usage pur surfsailing, entre 5 et 15 noeuds...
C'est là que les vagues sont vraiment les meilleures, quand le vent est faible et side off!!! :grin:
En tout cas, quand je vois la vidéo de Siouville ce week end, je me dit que j'ai bien fait d'aller plus bas, c'était beaucoup plus gros et plus pêchu, avec plus d'air!!! :smile:

La mini tanker me tente bien c'est clair!!! :smile:
Par contre, entre cette board pour le light wind et un twin pour le vent plus fort, mon budget de l'année va jamais suivre!!! :crazy:
Va falloir faire un choix!!!
Pourquoi qui sortent toutes les innovations qui déchirent en même temps aussi ces con là!!! :roll: :baa:
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede bib » 16/10/2008 10:12

Salut kiwiwi,

Je viens de trouver ça pour toi...
http://www.kona-windsurfing.com/frenchf ... asp?ID=171

Il s'agit du magasin PICHAVANT SURFING à Pont l'Abbé dans le 29.
http://www.pichavantsurfing.fr/

En espérant que tu y trouve ton bonheur, comme nous, "les heureux posseseurs de Mini Tanker" :wink:
ça passe ou, ça casse!!!
Avatar de l’utilisateur
bib
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 21/04/2005 23:00
Localisation: Narbonne


Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités