RRD Wavetwin...

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede polo » 15/10/2008 14:19

MDR c'est pas demain qu'il y aura un twin exo
Avatar de l’utilisateur
polo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 513
Inscription: 21/09/2005 23:00

Messagede thomas » 15/10/2008 14:21

Rob a écrit: Si RRD se met à faire du Starboard, ou va-t'on?
t'inquietes la petite starboard elle marche tres tres bien elle :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede polo » 15/10/2008 14:30

et la future 70 t'as les cotes mon toto ?
Avatar de l’utilisateur
polo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 513
Inscription: 21/09/2005 23:00

Messagede thomas » 15/10/2008 14:40

Evil Twin 70
225.0 x 55.0 x 34.8 3.0-5.0 Drake Evil 150x2
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Anowan » 15/10/2008 14:42

le test de boadseeker est special, different en sensations des resultats enregistrés par PM et Wind. Les 2 vainqueurs du test des twins 80L boardseeker sont clairement la Mistral et la RRD, d'après eux 2 planches chaudement recommandées pour les conditions sur les cotes Anglaises (side-on, side-off, barres à passer...).
Ils ont vraiment adoré la RRD, c'est la planche que les testeurs auraient pris pour eux (disent-ils).
Par contre dans le même test la Evil Twin c'est fait un peu demonter (et là ça diffère franchement des tests Français), j'exagère un chouille, mais ils disent que la planche est "sticky", qu'elle colle à l'eau quoi ! Ils relevent un mauvais depart au planning (le contraire des tests Frenchy) et surtout une planche qui ne se pilote qu'en appui arriere, en pivot, en slash, et incapable de surfer en appui avant comme une pintail classique ! (en tout cas c'est ce qui en ressort en lisant "entre les lignes").
Le simple fait qu'ils disent que la Evil est "unpredictable", imprevisible, qu'elle pourra se comporter de façon differente d'une session sur l'autre, prouve bien leur echec à assimiler et maitriser le shape de la planche.
Après une petite mise au point ferme de la part de McKercher sur le forum Starboard il en ressort que pour certain l'Evil necessitera un ajustement du style pour arrondir les courbes en surf, principalement pour les même gens qui ont eu des problemes avec l'Evo lors de sa sortie...
Ola Elenius sur le forum Starboard a bien resumé l'affaire, en rappelant que les shapes compact de la marque se navigue presque en automatique, qu'il faut juste appuyer un peu sur le pied de mat en amorce de courbe si on veux allonger, le shape fait le reste en plongeant tout le rail dans la courbe de façon douce et automatique, bien en appui equilibré sur les deux jambes.
Apparemment l'Evil utilise la même philosophie, très smooth. Un peu different d'une pintail comme la Fanatic qui necessite plus d'appui , de nervosité et surtout de guidage sur la jambe avant, l'attaque du rail etant plus tranchante et aggressive.
Moi perso je m'en fout, je n'ai jamais eu de temps d'adaptation quand je suis passé des planches de vagues classiques aux compactes (Evo pour moi), et je comprends toujours pas ceux qui ont eu ces problemes...

bref , les tests c'est bien beau mais il faut d'abord tenir compte de qui teste et de ses gouts en la matière. Après avoir lu "entre les lignes" près de 4 tests differents sur l'Evil, et avoir lu les compte-rendus divers sur le net, en tenant compte du gabarit et de l'habitude de chacun, du spot, etc... je pense que l'Evil sera bien pour moi le jour ou je voudrai changer. La RRD a l'air vraiment top aussi (mais là c'est un probleme de stance qui me bloquera peut être). La Mistral aussi. La JP sera trop rigide comme d'habitude, et la Fanatic et la Tabou trop etroites et couleront du cul entre deux series au bord dans les deventes, ce que je deteste.
Je suis une flemasse et j'aime les planches faciles et qui portent..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede thomas » 15/10/2008 14:50

de toute facon je crois pas qu'il y ai de reelles mauvaises planches mais c'est clair qu'il y a des differences d'un modele a l'autre. rien qu'entre la fanatic twin et la mistral qu'on a eu l'occasion de naviguer la semaine derniere.

Pour l'evil c clair qu'elle a pris cher alors qu'elle avait ete bien noté par boards magazine plutot serieux et pas les mags francais pas mal apprécié egalement. La rrd a ete moins apprécié par les mag francais et aussi par boards si je me souviens bien alors que boardseeker la classe parmis ses préférés .. comme quoi. Le mieux c'est encore de tester. Perso je suis plutot satisfait de l'evil c'est facile performant, je pars bien au planning avec et ca tourne bien meme si c'est peut etre moins radicale que les hardcore killer twin, ca se pilote en automatique comme dit anowan
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Rob » 15/10/2008 15:02

thomas a écrit:de toute facon je crois pas qu'il y ai de reelles mauvaises planches
alors ça j'y crois vraiment pas... des mauvaises planches y en a toujours eu et y en aura toujours...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede thomas » 15/10/2008 15:03

c'est quand meme de plus en plus rare
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Rob » 15/10/2008 15:17

Alors pour résumer sur la RRD

Elle part bien au planing dans une partie de l'Angleterre, pas en Espagne ni en Bretagne ni dans le sud de la France, mais par contre elle est très douce partout un peu comme une Evo avec 2 ailerons. Sa vitesse de pointe est super bonne mais moins que les autres encore que ça dépend. Sa remontée au près est dans la moyenne d'on sait pas quoi puisqu'il y a pas de planche qui remonte vraiment mal, comme y a pas de planche qui remonte vraiment bien. Elle est super bonne en On-shore à condition d'être encore une fois en Angleterre (quand on dit qu'ils font rien comme les autres...).

Mais si tu changes d'ailerons, ben ça change tout.

Vous essayeriez pas de tout embrouiller là, non?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede Le_Boucher » 15/10/2008 15:23

:grin:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede Kiwiwi » 15/10/2008 15:25

La 7th Wave aussi se fait démontée dans Wind!!! :o
Je me rappel plus des termes exacts, mais en gros c'est: "ça ne cap pas", "pas super radical", "on sent pas vraiment le gain du twin"... etc, etc...
Pourtant, c'est pas ce que j'ai lu sur ce forum!!! :roll:
D'ailleurs, c'est général, l'engouement pour le twin n'est pas du tout le même entre la "masse" windsurfante et les mags!!! :roll:
Les testeurs n'y trouve pas un gain aussi important que les simples homos windsurfus que nous sommes!!!
Peut être ont il déjà un tel niveau en vague avec un simple single, que le twin ne leur apporte pas l'énorme rapport facilité/radicalité que la plupart d'entre vous semble y trouver, apportant du coup une progression bien plus rapide...
Perso j'ai pas pu encore tester (quelle buse!!) :twisted: mais ça ne saurait tarder j'espère (peut être la New Wave Twin 78 d'un pote) :bigups:
En tout cas, si les Bambinis passe dans le Cotentin et qu'il font tester, je suis preneur... :grin: :bigups:
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede thomas » 15/10/2008 15:25

ptain achete autre chose qu'une rrd comme ca ca sera reglé ! :wink: :wink: :grin: :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Anowan » 15/10/2008 15:31

j'crois que t'as pas le choix Rob, faut que tu changes de nationalité et puis c'est tout. Bon la conduite à gauche et le fish & chips faut s'y faire, mais après tant que tu degotes pas un job à la city c'est tout bon :grin:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede Ignasi » 15/10/2008 16:02

Comme quoi les tests..... En tout cas, je l'ai testée seulement 2 heures (en Catalogne...j'espere qu'elle va marcher a tarifa! ;-) ), et j'ai adoré...
Avatar de l’utilisateur
Ignasi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 94
Inscription: 30/06/2006 23:00

Messagede Rob » 16/10/2008 09:49

Ignasi a écrit:Comme quoi les tests.....
oui, limite ça fait peur... :crazy: :crazy:

Finalement, on pourrait très bien nous vendre n'importe quoi, n'importe comment... :twisted: :twisted:

C'est pas que je découvre le système, mais c'est juste que ça se confirme et aussi que rien ne change. Il va falloir quand même un jour se poser la question sur la crédibilité du système fabricant-promoteur-média.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités