DVD WaveRiding

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

DVD WaveRiding

Messagede vbpeanuts » 14/10/2008 12:05

Salut ! :smile:

Me lancant en plein dans les vagues en ce moment, je recherche un DVD didactique qui couvre toutes les techniques essentielles pour commencer a naviguer dans les vagues : passer la barre, comment attaquer une vague....

Bien evidemment, je sais qu'un DVD c'est pas tout pour apprendre a lire une vague, mais ca peut quand meme aider a avoir les bases ( 2 weeks end dans les vagues m'ont coute 2 voiles et un mat, donc je cherche a limiter les catastrophes :crazy: )

J'ai repere les 2 Dvd de Peter Hart : DVD WIND XTREMITY SERIOUS ABOUT WAVES. Des avis sur celui-ci ?

Est ce qu'il y en a d'autres ?

Merci d'avance ! :roll:
A vendre :
- Pryde Combat 2008 4.0 , 4.5 , 5.0
- Naish Redline 6.4
- Neil Pryde Alpha 4.5 (2007)
Avatar de l’utilisateur
vbpeanuts
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 144
Inscription: 04/06/2008 23:00
Localisation: Marseille

Messagede edy » 14/10/2008 13:47

T'as cassé quoi ?
je vends des voiles :grin:
(4.1 & 4.7 goya)
+DVD en bonus
Avatar de l’utilisateur
edy
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 154
Inscription: 04/06/2006 23:00

Messagede Kiwiwi » 15/10/2008 09:25

Le mieux pour apprendre dans les vagues, c'est encore de regarder les copains... :smile:
Et de demander des conseils... :wink:
Pour le passage de mousse, si tu plane, faut arriver plein gaz, appuyer sur l'arrière juste devant la vague pour lever le nez de la board, puis, dès que tu touche la mousse, se faire très léger et grouper les jambes, pour avoir le moins d'appuis possible sur l'aileron. Surtout, ne pas lofer, car c'est le spin out assuré!!! :roll:
Le mieux au début, c'est de se décrocher du harnais, car les spin out sur la mousse seront plus facile à rattraper, tu peux te contorsionner et pencher le gréement sur l'avant pour contrer le lof!!!
Et ça évite de se retrouver plaquer sous sa voile, déboulant dans la mousse, tel Aladin sur son tapis volant, sauf que la t'es sous le tapis volant!!!
C'est pas ce qu'il y a de plus agréable... :crazy:

Si tu plane pas, alors là, ça devient une séance d'équilibrisme et de contorsionnisme!!! :roll:
Faut se faire tout léger léger et gérer les remous pour pas se retrouver le cul dans l'eau!!!

Pour surfer, ya pas de secret, au début, tu met ton orgueil dans ta poche et tu tire tout droit!!! (perso, je suis un lâche...) :baa: :roll:
Et petit à petit, il faut commencer à trouver des prises de carres, que tu appuiera de plus en plus...
Evidemment, il est plus facile de commencer à surfer dans du plein side, voir side off (mais le passage de la barre devient délicat, car au largue), que dans du side on.
En tout cas, pas la peine d'aller dans du taille de mât au début, ça ne sert qu'à justement, réduire la taille du tiens (de mât) :grin: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede tiki » 15/10/2008 11:39

Sinon, pour revenir on-topic, j'ai le serious about waves 1 et 2

Le 1 est branché début en vague, passage de mousse, waveriding etc, et le 2 plus orienté saut + down the line waveriding.

Seul bémol, faut connaître l'anglais. Pas sous-titrés les films. Et puis, l'anglais est assez dialecte...
Avatar de l’utilisateur
tiki
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 58
Inscription: 21/02/2007 00:00

Messagede Mumumo » 15/10/2008 19:58

mdr
cest vrai qua ta place je réfléchirais aussi avant dy retourner

mais, jai une question, on fait comment quand on a un vent onshore ? faut quand meme pas lofer ? cest pas dur de passer la barre de travers ?
Avatar de l’utilisateur
Mumumo
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 120
Inscription: 19/06/2008 23:00
Localisation: penvins, 56

Messagede Aloha » 15/10/2008 21:34

Si c'est plein on , l'idéal est de trouver un autre spot , au pire side on !!!
Pour passer les mousses dans ce cas , il faut etre au planning entre les barres et faire de petits lofs sans perdre le planning pour passer les zones critiques , pas évident au début . De toute manière , faire de la vague avec du vent on , ne donne pas grand chose et surtout des galères . Donc franchement le choix du spot est primordial .
Maintenant pour progresser , un dvd c'est bien , mais le direct live c'est qd mème la meilleure solution , des sorties et encore des sorties !!!
Aloha
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 280
Inscription: 23/09/2006 23:00
Localisation: Brest

Messagede Kiwiwi » 16/10/2008 08:17

Oui, évidemment, je parlait pour un vent side... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede Mumumo » 17/10/2008 20:32

ok
Avatar de l’utilisateur
Mumumo
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 120
Inscription: 19/06/2008 23:00
Localisation: penvins, 56


Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités