Combi de surf Scorpion, le report

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Combi de surf Scorpion, le report

Messagede windseafun » 06/11/2008 15:40

Bonjour, voilà enfin mes impressions sur la combi versio surf 3/2 manhe longue. Je l'ai utilisé pratiquement qu'en windsurf! Première utilisation de la 4/3 il y a peu mais je ferai un autre report dessus:

Le look : La dessus rien à dire, ça claque, super belle, design au top, la déco est super bien équilibrée sur l’ensemble de la combi. Les clients avec qui j’ai navigué la trouvent canon. La déco et sérigraphie tient bien pour l’instant.

La souplesse : Encore une fois rien à dire, super souple et c’est vrai ce que tu me disais, quand on l’a sur soi on ne sent pas la combi. Comparer à mes anciennes RipCurl, le niveau rapport/qualité/souplesse/prix est beaucoup mieux avec les Scorpion. L’équivalent en modèle chez RipCurl est la E-bomb mais ce n’est pas le même prix, 289 € je crois et là tu contre la gamme Core qui est moins souple et qui se vend 209 €.

La chaleur : Bon et bien pour l’instant je ne peux pas trop comparer car il n’a pas vraiment fait froid, un peu lors des gros coups de vent mais sans plus. La partie du torse en plush est super chaud et surtout le liquid-tape sur les coutures coupe toutes sensations de froid et aussi les entrée d’eau. Le seul petit point négatif c’est peu être la petite sensation de froid produite par le vent sur les jambes avec la faible épaisseur de néoprène. Je pense que mettre 1mm de plus sur le devant des jambes serai judicieux (en tout cas en windsurf ou kite).




Pour résumer, top combi. Pour l’instant c’est la mieux que j’ai eu en 3/2 manche longue.

Les points fort : la souplesse, la chaleur, le poids, l’effet bien au sec avec le soufflet (peu être une solution à trouver pour le choper plus facilement), les petites bande de liquid tape aux manches et jambes pour limiter les entrées d’eau, le tarif plus que bien placé et surtout le look de malade !

Les points faibles : le look (et oui avec ce look il faut être au top tout le temps, navigué au top et surtout perdre le ventre binouze...) et la souplesse car tu peux rester 4 ou 5 heures dans la combi et du coup tu rentre en retard et tu te fais tuer par madame. Non sans déc, rien à dire en négatif pour l'instant, c’est que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
windseafun
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 148
Inscription: 14/01/2004 00:00
Localisation: La Rochelle

Messagede robot » 17/11/2008 08:56

J'ai moi aussi une combi Scorpion depuis peu, la SC-A.S4G, modèle surf en 4/3. C'est mon premier néoprène de surf, car jusque là je prenais des modèles de wind (d'autres marques).

Je ne peux pas non plus comparer avec des combis de surf d'autres marques car je ne les ai pas essayé.

Après 3 sorties, mes premières impressions sur cette Scorpion sont très positives: extrêmement souple, ne serre pas les bras, peu d'entrées d'eau, je suis très satisfait de mon achat. Je m'en suis servi en windsurf et en SUP et elle va aussi bien pour ces 2 modalités.

Je me suis fais plaisir sur le look (impressions en doré sur le néoprène noir): elle est splendide, mais vu mon niveau moyen, je ferais sans doute mieux de passer inaperçu ;-)
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Messagede mixma » 17/11/2008 11:22

Sinon ça coute combien ces modèles ?
Vends simmer Icon 4.7 modèle 2006.
Une rep' faite par la voilerie - photos sur demande.
Prix = 160€ hors envoi
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Messagede robot » 17/11/2008 12:37

Va sur leur site web, les prix sont indiqués pour chaque modèle:

www.scorpion-wetsuit.com/page_produits/suit.html
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque


Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron