Mats rdm...solidité & co

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede pierrews » 12/11/2008 23:10

pour quand un vrai test SOLIDITE chez wind ou ils pourraient vraiment pêter les mâts et les planches pour connaître les limites ???

(moi ça m'interesserait!)
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede geforcejo » 12/11/2008 23:37

giusepeeeeeeee non pas sur du pryde, ha ces italiens toujours à courrir après le jolie matos !!!
Sinon pour le mat, je crois que Marco a du X6RDM sur ses fly, tu peux lui demander !!!
Perso, j'ai un rdm 100 % amex depuis presque 3 ans, et il est toujours entier ! mais j'ai pas essayé sur du pryde
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede Giuseppe » 13/11/2008 08:56

Salut geoforcejo!!! Ahahah aprés Manawa/Oneye, j'ai changé matos jamais voiles avec de la puissance.
A bientot.

P.s.
Mai tu as encore le mat du wipe-out prés de Oneye?
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 12
Inscription: 17/01/2007 00:00

Messagede spud » 13/11/2008 16:20

Pour ce qui est de la solidité des mats et voiles cela dépend beaucoup de la façon de naviguer. Aussi durant les test mags il explosent des voiles et des mats. Neanmoins tu ne vas pas le prendre en compte pour la redaction du test car c'est pas tout le monde qui se prends des boitasses dans du 3-4m à Guincho ou à Carro.

J'ai un pote qui a explosé un D4 75%, neuf, au dossen il y a 3 semaine, on le lui remplace et il casse le nouveau en reception de saut ce WE. Beaucoup vantent le rapport qualité/prix de ces mats, personnellement je n'en achèterai pas.
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Messagede thomas » 13/11/2008 16:44

globalement les rdm c'est beton apres il y a des marques qui ont plus ou moins bonne reputation. Dans le nord j'ai jamais vu autant de rdm peté que le xcombat. Après moi j'ai cassé un radz mais bon il a touché la dalle alors de toute facon ca pardonne pas qlq soit le mat.
Après j'ai perso j'utilise des amex pro 100 depuis 3 ans environ voir p'etre plus et mon 400 doit bien fleureter avec les 200 sorties maintenant et pas toujours que dans du petit et ben jamais cassé ca bouge pas.
Donc ca depend beaucoup de l'utilisation, le soin que l'on y apporte, les conditions du spot (dalle rocheuse au fond etc)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Damdam22 » 13/11/2008 17:13

Moi j'ai des Powerex 85 en RDM et ils ont mange copieux...jamais casse.
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede Fock » 13/11/2008 20:26

Mouai durant les tests, je sais pas si t'y es mais ils explosent pas grand chose du tout! (entre autre parce que le matos ils doivent le rendre...de préférence entier...)
Moi je suis souvent a carro et ils éclatent pas des masses...meme si ils y vont assez fort parfois...par contre ils font pas tous gaffe au matos..
Et ca fait 2 été que je suis a Guincho avec erwan le testeur chef de wind et je peux te certifier qu'il explose pas bcp de matos. D'abord il y fait plutot gaffe, ensuite il navigue très très bien. Du coup il ne s'amuse pas a tester la solidité extreme du matos (style j'm'en branle si je ratéri a pla) et de deux il s'en sort très très bien dans le très gros, au meme niveau que les meilleur locaux de guinch' (qui gèrent). Cette année si j'me rappelle bien y a eu une voile et un mat de plié et je crois pas bcp plus. En plus ils peuvent pas trop s'envoyer au risque de casser temps qu'ils ont pas les photos avec chaque voile et chaque planche.

Bon en tout cas pour les mats, ca fait son petit bonhomm de chemin dans ma tete ... merci et encore encore!
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede micke » 14/11/2008 18:37

Salut
Est ce que les amex kombat 90+ sont vraiment plus fin que les rdm "normaux"? plus solide également ?
je viens de casser un amex katana (1er prix chez amex en rdm)donc je me posais la question si je repartais sur un amex ou un gun .
Avatar de l’utilisateur
micke
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 55
Inscription: 14/11/2008 00:00

Messagede thomas » 14/11/2008 18:57

sur le kombat 90+ le top est plus fin que la moyenne oui. Apres plus solide je sais pas c'est toujours difficile a dire mais il est placé en gamme comme le rdm hardcore de la marque et le pro model de Keith Teboul
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede loic2707 » 14/11/2008 19:12

pierrews a écrit:pour quand un vrai test SOLIDITE chez wind ou ils pourraient vraiment pêter les mâts et les planches pour connaître les limites ???

(moi ça m'interesserait!)
aller, je me permet LOOOL :D :D, on se croise pas souvent, mais c'est clair que si je devais avoir une référence testeur, ça serait toi :bigups: ( je crois qu'à chaque fois qu'on se croise tu as un mât en deux morceaux, non ? )...
Pour ma part, amex katana, pas mal de canards foireux à mon actif, avant de piger qu'on ne fait pas de canard avec tout le matos de planche :baa: et pas de soucis pour le moment ( et je l'utilise aussi bien avec ma petite planche et des bonnes ( bon, moyennes) conditions que avec le SUP en light ( et un SUP qui passe par dessus le mât, ça m'en a brisé des D4)
Bref, j'en suis content, même si j'envoie pas comme pierrews :crazy:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Précédente

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités