Help! pour le choix d'un nouveau flotteur....

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Help! pour le choix d'un nouveau flotteur....

Messagede Popol29 » 23/01/2009 11:04

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum même si je ne suis pas tout jeune...
Voici quelques années que j'avais mis la planche de côté mais on revient toujours à ses premiers amours...
Je naviguais jusqu'à maintenant avec une vieille fanatic bee 260 en 85 litres qui présente quelques signes de faiblesse.
Je pense donc la remplacer mais en 10 ans les flotteurs ont tellement évolué que je suis perdu... help!!!
Je pèse 75 kg et mesure 1m72.
J'hésite entre Fanatic: All Wave 72litres / All wave 82 litres / New Wave 75 litres et New Wave 81 litres.
A la grande époque, je passais le backloop...
Mes voiles: 6.2m2 / 5.3m2 / 4.5m2 / 4m2
Mon quiver comporte une planche de slalom de 104litres et une RRD de 74 litres.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Tous vos avis seront les bienvenus.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Popol29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 29
Inscription: 23/01/2009 00:00
Localisation: Lampaul Ploudalmézeau

Messagede Kiwiwi » 23/01/2009 11:30

Ca dépend de ton niveau et dans quel type de vague tu navigue...
Pour une reprise, la All Wave 82 est un bon compromis. Elle fait partie des gammes de planches "compactes".
Ca flotte très bien, c'est stable et ça tourne pas mal du tout dans des vagues de taille moyenne. Jamais essayé la NewWave, il parait que c'est un poil plus technique, moins porteur dans les petites vagues...
Mais encore une fois, ça dépend de tes attentes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede BG » 23/01/2009 17:52

Vu que tu passais le backloop à la grande époque... j'en deduis que ton niveau en surf doit etre plutôt pas mal !
Comme tu dois l'avoir lu pas mal sur le net, la "nouveautée" c'est le retour du twinzer (planche à 2 ailerons).
Je navigue avec ce genre de planche depuis le mois d'octobre, et j'avoue que j'ai vraiment aimé. Tu devrais un peu te renseigner ou en tester pour te faire une idée, je pense que tu risques d'aimer. Tu as l'impression d'être plus précis au surf, donc tu te places mieux dans la vague et tu te fais rapidement plaisir !
Je crois que la NewWave se fait en twinzer aussi, non ?
Avatar de l’utilisateur
BG
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 51
Inscription: 28/08/2007 23:00
Localisation: Rouen

Messagede matalsurfing » 23/01/2009 18:18

si tu es dans le 29 le mieux est encore d'essayer !

J'ai quasiment tous les modèles et volumes de la gamme fanatic disponibles.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede olivier56 » 23/01/2009 18:40

Je crois effectivement qu'essayer est le mieux pour se faire une idée, comme matal et swell ad nous en offre l'opportunité pourquoi s'en privé, d'autant que le feeling en nav à quand même pas mal changer depuis ta bee.

Donc fonce au shop et essaye, comme ça je dirai evil twin en 80l histoire de tester un twin facile et polyvalent, sinon allwave fanatic c'est adapté pour nos spot, par contre je resterai sur un volume proche de 80l quand même, c'est polyvalent et plus aussi encombrent qu'a l'époque. :wink:
Avatar de l’utilisateur
olivier56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 466
Inscription: 26/10/2005 23:00

Messagede shangu » 23/01/2009 18:58

Salut,

je parle des 2008 ...

la AW82 est une board tres sympa car elle est tres fluide sous les pieds, surf tres bien back et front, je trouve qu'elle a un gros potentiel.C'est une board qui permet de s'exprimer avec beaucoup de liberté.Scoop lifté.Tres confortable.Parfaite en 5.4/4.7 pour 80Kgs.Son planning est correct, son poids ok techno glass ( la NW est une plume ).Supporte le vent plus fort dans probleme.Ideale en 5.0 bien toilé.

la NW81 est une bombe en vitesse et départ au planning, elle accelere tres fort, elle est plus à l'aise en surf frontside normaux.Son shape tendu et compact la rend facile.Confortable.Jouer avec des petits ailerons en 4.7 le 23.5 de base est bien mais la board n'ai pas vraiment besoin d'un tel aileron.Parfaite en 5.4/4.7 ( mais un brin moins a l'aise en surtoile que l'AW82 car tendu et deja tres rapide ).Ideale en 5.0 conditions difficiles.

... la NW75 est beaucoup plus exigente que la 81.
Tabou Da Curve Team 85
Ice 4.2 / 4.7 / 5.0 / IQ 5.3
Mezzanine roulante
Vachland oriented
Avatar de l’utilisateur
shangu
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 87
Inscription: 10/01/2005 00:00

Messagede spud » 23/01/2009 19:29

Je navigue depuis peu en twinzer Fanatic 78L, comme toi j'ai navigué à la grande époque. Ca fait plus de vingt ans que je navigue en single mais là le twin c'est une révolution dans les vagues. Ca navigue comme un single, c'est confort, ça cape bien c'est pas volage dans le baston, peu ou pas de spin out et le regal c'est en surf, ça tourne comme dans du beurre. Personnellement je ne veux plus retourner en arrière. Profite des occasions de pouvoir tester les boardz lors des swell Addiction on tour car aujourd'hui le pannel de boards est incroyable et il y en a pour toute les styles, cependant le twins fins de chez Fanatic est bluffant et il surprend tout ce qui l'on essayé. :wink:
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Messagede Popol29 » 23/01/2009 21:11

Merci pour vos réponses et conseils éclairés.
D'après vos réponses je pense m'orienter davantage vers les 81l néanmoins je pense que l'essai d'un modèle twinzer s'impose...
Vivement les prochains essais !!!
Avatar de l’utilisateur
Popol29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 29
Inscription: 23/01/2009 00:00
Localisation: Lampaul Ploudalmézeau


Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités