Seal / Sealion

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Lomic » 06/05/2009 18:05

lulu a écrit:La remontée au peak est moins bonne qu'en Kona : la planche dérape un peu plus sous le vent, mais ça reste correct
tu peux aussi lui mettre une paire d'ailerons wave style select pour avoir plus d'accroche, les ailerons d'origine sont très souples, orientés surf et en effet dérapent assez facilement au planing (conseil de Bruno André pour un meilleur rendement en utilisation planing, perso j'ai fait + de 18nds avec les ailerons d'origine, Bruno a fait 27 avec d'autres ailerons, mais sur du flat)
Le seul truc pour les manips, c'est qu'il faut maîtriser le portage à "l'hawaienne", une petite poignée ou un système de prise serait sympa pour les moins aguerris ...
clair, je me galère à la porter, surtout avec mes bras de moustique, du coup la meilleure astuce que j'ai trouvé c'est de porter la planche sur le côté, une main dans la poignée de portage, et de l'autre côté la voile tenue par le wish, ça le fait bien, je maitrise pas encore le portage des 2 en même temps (surtout le soulevage de l'ensemble en fait) mais celà dit, va porter une Kona autre que la MT en même temps que la voile :crazy:

sinon je vais me bricoler une petite poignée souple (genre sangle + petit bout) à accrocher à la fixation de leash ;) ça résoudra mon problème de portage :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

sealion

Messagede winduck » 06/05/2009 19:52

hello,
bon la je craque, j'en veux une!
quelqu'un sait si c'est possible d'en acheter une aux states?
J'ai posé la question sur le site AHD mais pas de reponse.
cheers
Avatar de l’utilisateur
winduck
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 31/12/2008 00:00
Localisation: paris

Messagede KipURieR_NoiR » 06/05/2009 20:02

manutzh a écrit:quelqu'un cherche une seal 102 d'okaz en bon état ?


Ça se pourrait, à la limite envoie quelques détails par mp.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede fadattfly » 06/05/2009 20:08

Salut Windtuck, j'ai vu ta question sur le site AHD, Bruno y a répondu....
envoie ton mail à askus(at)tridenn.com ...ou va sur windsurfdeal.com... :wink:

Welcome in a new world :bigups: :grin:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Avatar de l’utilisateur
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 192
Inscription: 14/04/2008 23:00
Localisation: Plouhinec, Saint-Brieuc

Messagede DZ2007 » 06/05/2009 20:45

POur avoir essayé kona mini tanker plusieur fois et sealion dimanche dernier, je rejoint assez bien l'avis de lulu.
La minitanker est trés proche en nav d'une grosse planche de vague, elle porte plus mais doit demander un peu de niac pour partir sur une vague dans le light et on doit rester un minimum vigilant pour se déplacer sur le pont, nez trés court arrière relativement etroit. En somme trés trés bon une fois que tu est au surf, mais c'est pas l'ultime arme antipétole.

La sealion est hyper ludique tu peux chopper tout ce qui bouge (on parle de vagues :wink: ) et du coup progresser trés vite au surf car tu augmentes le nombre de surf/session. De plus elle est super stable à l'arrêt, moins fatiguant pour attendre au peak et permet de faire des virements de bord en temporisant pour l'arrivé de la vague. Bizarement le no-straps ne m'a pas vraiment choqué.
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Messagede piero_fb » 07/05/2009 08:24

Faut vraiment que j'essaye la sealion pour me faire un avis !
avec ce que vous dites elle me semble intéressante comme planche !!!
Avatar de l’utilisateur
piero_fb
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 238
Inscription: 05/03/2006 00:00
Localisation: de quimper à Brest

Messagede matalsurfing » 07/05/2009 11:26

hello

rendez-vous à tous dès 15h30 à Lampaul (Tréompan) pour tester l'engin !
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede corto56 » 07/05/2009 15:45

j'ai uen petite question à tous les possesseur de ces engins. Qu'est ce que ça vaut quant le vent plus onshore que side off?
Dans mon cas (vers lorient) on a des vagues (pas grosses ) mais pas souvent du vent super orienté... quid de ces planche dans type de condices??
a plus
Avatar de l’utilisateur
corto56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 418
Inscription: 07/02/2008 00:00

Messagede bzh » 07/05/2009 17:49

lulu a écrit:les Kona sont clairement orientées wind et la pratique du Sup n'a que peu d'intérêt et doit même être ardue pour un gabarit moyen (largeur réduite). L'avantage de ces boards, c'est la conduite aux straps : on peut chausser dès qu'on est dans la pente et tourner quasiment comme une planche de vagues (en moins maniable), et surtout, grâce aux straps, on reste collé à la planche lors de cutbacks. La remontée est peak est très bonne, on gagne au vent sans problème
Les différences entre les Kona sont assez marquées je trouve : les plus grandes (10-5 et 11'5) sont vraiment hyper intéressantes dans le très light (à partir de 3 noeuds ?) et dans les petites vagues car la longueur et le poids sur l'avant permettent de partir vite sur la vague et que longueur donne une bonne assiette dans le passage de mousse.
Paradoxalement, je les trouve aussi meilleures dans le "gros" que la MT : elles tiennent mieux la prise de rail dans la vague, là où la MT a + tendance à partir en sucette.

La MT est plus intéressante pour les vagues moyennes, avec plus de maniabilité c'est un vrai jouet, mais il faut un peu de vent (8-10 noeuds). pour mon gabarit, je la trouve trop "batarde" : pas assez typée lightwind que ce soit avec des petites ou des grosses vagues, et commence à être intéressante avec un peu de vent, à la limite où on peut sortir avec une "grosse" planche de vagues.
Je trouve que le créneau d'exploitation de la MT est trop réduit : en gros entre 8 et 15 noeuds et des vagues moyennes.


Je suis assez d'accord avec toi: la MT est plus à l'aise dans des vagues moyennes (jusqu'à 2m en gros) et demande un poil plus d'air (ça dépend des gabarits: moi je la sors à partir de 5 ou 6 noeuds si c'est side-off).
Les 10'5 et 11'5 démarre plus tôt et marchent mieux en plage basse. C'est vrai aussi qu'elles tiennent mieux la courbe dans le gros surf. En contrepartie, elles sont moins maniables et moins ludiques que la MT.

D'après tous ceux qui l'ont essayée, la nouvelle 9'5 permet de concilier les différents avantages des autres modèles: elle est à la fois meilleure dans le light que le MT, nettement plus légère et maniable que les "grosses" Kona et aussi plus stable au bottom que le MT dans le gros surf... Autre avantage sur le MT qui est plus limité sur ce plan: elle permet de naviguer aussi en freeride avec de grosses toiles (7m2 et plus) avec des perfs très correctes.
J'adore le MT et je pense passer bientôt à la version TT, mais je vais quand même essayer la 9'5 d'abord!
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede pedro » 07/05/2009 17:55

Quelques bonnes petites vagues à lampaul malgré les préviz.
Ca s'amuse pas mal sur l'eau que ce soit à la voile ou à la rame !
8)

Pas le temps d'aller dans l'eau moi :twisted:

Y avait un photographe sur la dune.
Avatar de l’utilisateur
pedro
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 487
Inscription: 05/11/2003 00:00

plouf sealion

Messagede Julienogor » 07/05/2009 19:48

Ben j'y vais demain pour ma part avec la mienne.
10 nds side et bonne houle. Ca risque d'être sympa !
Avatar de l’utilisateur
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 438
Inscription: 23/01/2004 00:00

Messagede matalsurfing » 07/05/2009 20:10

ouaip

petite session sympa

il faut ré-apprendre à naviguer dans le light avec la voile, comprendre comment la sealion fonctionne. le vent était irrégulier et offshore, pas simple mais manu nous a fait une très belle démo. J'ai un peu galéré notamment à me placer au départ, mais ça fait du bien de se remettre à l'eau avec un wishbone entre les mains.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede manutzh » 07/05/2009 20:38

merci
moi je suis conquis.
test ultra concluant.
j'espère une prochaine très bientôt
le seul problème avec ce flotteur, c'est que tu prends tellement de vagues que t'es crevé le soir !
bonne nuit !
qui fait le malin, prend un gadin !
Avatar de l’utilisateur
manutzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 772
Inscription: 28/10/2003 00:00
Localisation: les blancs sablons

Messagede jeff » 07/05/2009 20:59

je veux essayer!!!!
Avatar de l’utilisateur
jeff
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1301
Inscription: 04/11/2003 00:00
Localisation: lanildut

Messagede carve85 » 07/05/2009 21:28

impatient de recevoir le lion pour le tester en vendée!
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron