Question express...

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede kazuya » 25/03/2009 22:45

perso, j'ai peur des mats d'occaz. je ne sais pas ce que le gars a fait avec, si il a pris des coup et s'il me pete dans les mains lors des premieres nav, je pleure.

donc j'irai plus vers le gun.

est que c'est si important que ca que colle parfaitement avec la voile pour nous les freerider?? (bien sur que pour les perf max il le faut mais dans les autre cas??)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Messagede Lomic » 25/03/2009 23:03

kazuya a écrit:est que c'est si important que ca que colle parfaitement avec la voile pour nous les freerider?? (bien sur que pour les perf max il le faut mais dans les autre cas??)
la compatibilité niveau courbure est importante quand même, si c'est pas assez compatible tu vas avoir du mal à gréer ta voile correctement et ça tu le sentiras sur l'eau ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede julolafleche » 26/03/2009 18:09

J'ai acheté un X6 d'occaz de 2006 180€, je l'ai gréé dans le shop le profil est beau en statique...je suis content! :smile:
Exocet Turbo Formula 100 - RRD FSW 120 - SUP Starboard Big Easy
Avatar de l’utilisateur
julolafleche
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 194
Inscription: 31/03/2008 23:00

Messagede bzh » 26/03/2009 18:15

Tout dépend, de la voile comme du mât...
Si le mât n'est pas parfaitement adapté, selon les cas, ça peut aller d'une petite perte de performances et/ou de tenue jusqu'à une impossibilité totale d'obtenir quelque chose d'acceptable...
Concernant les Saber (mais ça dépend aussi des millésimes...), ce ne sont pas les plus "intolérantes" des voiles NP au niveau du choix de mât: j'ai plusieurs potes qui en ont et les montent sur des mâts divers et variés (décathlon, Gun etc), avec un résultat à priori acceptable.
Mais je pense que c'est moins bon que sur un X6.
Il y a sûrement moyen de trouver un mât alternatif 100% carbone, donc plus léger et plus nerveux pour le prix d'un X6, mais il faudrait pouvoir faire des essais avant d'acheter: perso je n'ai pas envie de mettre plus de 400 euros dans un mât sans être sûr que ça passe... D'où pour moi le choix du X6: on est sûr que ça marche!
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede bzh » 26/03/2009 18:16

julolafleche a écrit:J'ai acheté un X6 d'occaz de 2006 180€, je l'ai gréé dans le shop le profil est beau en statique...je suis content! :smile:


Tout est bien qui finit bien, alors! :wink:

(j'écrivais mon post quand tu as mis le tien)
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Précédente

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités