Conseil choix pour matériel reprise

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Conseil choix pour matériel reprise

Messagede Tarzane » 04/06/2009 21:02

Bonjour,

Je reprend la planche et je veux m'acheter une a deux voile et une planche.

J'ai déjà une exocet de 84l que j'ai sorti l'autre jour avec la 5 m d'un cousin. C'etait nikel mais, j'arrive pas a jiber et à virer de bord avec. Du coup:....à l'eau, je tourne la planche et waterstart. :crazy:

Je voudrais une autre planche avec plus de volume quand y a pas trop de vent ou quand je veux faire des long bord à fond, bum&jump, des vrais jib ,... :razz:

Et 2 voile, une pour la 84l et une pour ma futur planche!

Vous me conseillez quoi comme volume, marque, pour la planche et les voiles.

Merci pour vos infos :grin:
Avatar de l’utilisateur
Tarzane
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 01/06/2009 23:00
Localisation: 29

Messagede Nicolasthorel » 04/06/2009 21:16

En fait tout dépend aussi de ton gabarit et du style de navigation que tu veux adopter.
Pour ma part j'ai une 97litres de type freestyle vague sur laquelle je monte 6.2 grand max et je descend jusqu'a 5.3.
Pour les conditions plus musclé j'ai une 74 litres pure vague sur laquelle je met 4.2 minimum et 5.3max, avec 3 4 voiles et 2 planches de ce type je couvre un max de condition.
A noter aussi que je suis léger (72kg)

En gros pour récapituler ca fait une planche freewave 95 litres ainsi qu'une planche de vague et 3 voiles e 4.2 a 6.3
Avatar de l’utilisateur
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 337
Inscription: 20/03/2009 00:00
Localisation: Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce

Messagede Tarzane » 04/06/2009 21:50

Disons que j'ai vite progressé depuis la reprise. En 3 sorties de 3 heures, j'ai réussi des waterstart que j'arrivais pas il y 6 ans avant que j'arrête, et j'ai commencé a surfer des petites vaguelettes. De meme que j'avais jamais navigué sur une si petite planche et que j'ai commencé a trouver les sensations pour jiber.

Donc je cherche une planche évolutive pour pouvoir jiber, prendre des petites vagues tranquille, tirer des bord pleine balle et lever la voile au tire veille si y a pas trop de vent.

Il me semble que c'est freeride le style recherché??!! :oops:

Qu'est ce que ca donne les Gaastra remedy en 6m² de 2007 je crois?
En planche, AHD free diamond 74, 130 litres (un peu gros non?)
ou AHD Inspiro 63 de 108L 2005(réédition de la G ride 63 de 2002)?

Merci mille fois pour vos conseils

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Tarzane
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 01/06/2009 23:00
Localisation: 29

Messagede Nicolasthorel » 04/06/2009 22:01

Déja tout dépend de ton gabarit, comme je l'ai dit tout a lheure, j'utilise une 97litres comme grosse planche sur laquelle je releve sans probleme, elle me permet de tirer des bords, de sauter de prendre des vagues si pas trop grosses.. c'est une tabou 3S c'est ma planche a tout faire, aprés pour les marques tout dépend de chacun.
Pour la planche de 130 litres si tu veux sauter et surfouiller c'est trop gros ( a mon avis...)
L'ahd me semble déja plus adapté, mais aprés je ne connais pas trop ce flotteur.
En ce qui concerne la gaastra remedy elle me semble typé assez freeride dc aprés c'est a toi de voir
je suis dsl je t'aide pas bcp... en gros tout dépend de ce que tu veux faire et de la maniere dont tu vas te servir de ton matos.
A mon avis une grosse freewave te conviendrais bien si ce qui te plait c sauté surfer..
Avatar de l’utilisateur
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 337
Inscription: 20/03/2009 00:00
Localisation: Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce

Messagede Tarzane » 04/06/2009 22:11

Mais si, mais si, tu m'aides!!

Mon gabarit est de 65 kg grrrr pour 1,61m :crazy:
lol

Non mais effectivement, pour la 130L, c'est trop gros!

Bon, pour la voile, je suis pas encore au niveau des sauts, et le surf c'est pas encore la gloire!

Peux tu me dire la dif entre freewave et freerace? Qu'est ce qui change niveau voile?
Il y a une grosse diff?
Avatar de l’utilisateur
Tarzane
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 01/06/2009 23:00
Localisation: 29

Messagede Nicolasthorel » 05/06/2009 07:18

En fait une freewave et une freerace sont trés différrente, les freeraces sont destinées a faire de la course, tirer e grand bords et ne sont pas faites pour sauter n prendre de vague, de plus la shape ne sera pas adapter aux vagues et tout ca.
Pour la freewave c différents, la shape est plus typé vague freestyle ce qui fait que le flotteur est trés maniable, a l'aise dans les vagues etc...
Avatar de l’utilisateur
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 337
Inscription: 20/03/2009 00:00
Localisation: Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités