conversion d'une Exo U surfII en twin?

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede bzh » 06/06/2009 12:53

C'était effectivement le cas à l'origine sur les surfboards, quand le principe a été inventé par Simon Anderson au début des années 70...

Mais même sur les planches de surf, "l'abus de langage" est largement utilisé: on parle indifféremment de "thruster" (alors qu'il faudrait plutôt dire "tri-fins"), que les ailerons soient ou non de taille égale.
Il y a eu toutes sortes d'expérimentations et les marques spécialisées comme FCS sortent des gammes d'ailerons adaptées à toutes les planches et à toutes les conditions. Il n'est pas rare d'ailleurs que les surfeurs pros utilisent 3 ailerons différents sur une même planche.
Et puis rien ne dit qu'en windsurf il n'y aura pas un jour des "vrais" thrusters avec 3 ailerons de taille identique...
:roll:

Par contre, tout comme Belt, j'ai un gros doute sur la fiabilité d'un système de type FCS sur une planche de windsurf...
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Messagede windcamstour » 06/06/2009 15:23

Pour le thruster ... je suis OK ... c'est plutôt du tri-fins dont on parle actuellement.

les boitiers FCS sont utilisés par Kauli Seadi ... alors si ça tient pour lui ...

a+
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Messagede R-one » 07/06/2009 05:30

y a pas un vent de fou non plus, s'il fait que surfer (et plus que bien d'ailleurs) ca limite les risques
s'il est vrai que les FCS sont limites lors des grosses réceptions (front :bomb: ) : vu le systeme c'est logique.

si je devait modifier ma *board (pure acid) ca serait avec des carres de kite
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Messagede DZ2007 » 07/06/2009 15:49

les boitiers futures fins seraient peut etre moins pires, toute la base de l'ailerons est dans le boitier.
Mais ne nous énervons pas, le single reviendra!!! :grin:
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Messagede lolodelesco » 07/06/2009 15:52

moi j'envisagieais de visser des carres de ski sur mon imco pour mieux capé! SInon à quand le retour des demi boules creuses sous les carenes facon copello de vagues debut mi 90's??? Vu que les twin c'est quand meme un peu une resucée...
Gros lard pas très tonique, kiffe l'IMCO
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Messagede fabgeii » 07/06/2009 21:09

je suis curieux de savoir la difference de comportement entre le thruster et le twin, tous le gars ici qui possede les twins me disent qu'il est plus facile de "recupere" la planche dans le cut back mais dans le bottom le single et twin ont l'air d'avoir le meme compotement, surtout en comparaison entre la u surf qui possede des rails assez fin et une fanatic newave twin qui est beaucoup plus haute.
sinon windcamstour, tu peux m'envoyer une de tes planches ici, je l'essayerais volontier :grin:
c'est ahd qui avais sortie il y a quelques annee une planche avec possibilite de la montee en tri fin ou single, je ne me rappel plus du nom?
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Messagede wondering » 07/06/2009 21:12

la seal, mais visiblement tout le monde l'a un peu oublié, on crie a l'exclusivité du thruster dans tous les sens ;)
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