conversion d'une Exo U surfII en twin?

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

conversion d'une Exo U surfII en twin?

Messagede fabgeii » 04/06/2009 23:16

Bonjour a tous, je suis un frenchy expatrie en nouvelle Zelande depuis bientot 7 mois,c'est un peu loin mais les conditions ici sur wellington valent le prix du billet.
cette annee le pere noel a ete genereux en m'envoyant 40 degrees sous le sapin ainsi qu'une U surf II 68l et une X wave 83.

Mon opinion est que la U surf est une planche extraordinaire avec un bon depart au planning mais surtout une bonne stabilite et agilite dans les surfs mais je reste sur ma fin en ce qui concerne la rapidite et je trouve la planche lente dans les bottoms meme si j'ai tendance a ecraser un peu trop le pied arriere.

J'ai d'abord essaye de changer l'aileron par differents modele mais sans net resultats, La tendance ici est de convertir les planches en thruster ou en twinsers avec plus ou moin de succes car beaucoup utilisent les boitier FCS mais ils supportent mal les receptions de front loop.

mon idee serais de convertir la U surf en twinser en utilisant des elements du marche mais j'aimerais savoir si certains d'entres vous avais dejas realise la modif?

merci pour les reponses
cheers
Avatar de l’utilisateur
fabgeii
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 61
Inscription: 08/01/2008 00:00

Messagede geforcejo » 04/06/2009 23:43

salut la new zealand !!!
tu as bien de la chance d'être là bas, j'ai cherché rapidement un stage ds les parages ms je n'ai pas trouvé !!!
en ce qui concerne la usurfII en multi fins, je crois que le coureur exocet Marco Perez avait essayé de faire cette modif, mais qu'il n'avais pas été choisi pour la production.
Sinon, je sais que sur le forum, qq fait modifier ses universale wave II chez un shapper : Robsurf...
il mettra surement des photos et te donnera des explications !
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede fabgeii » 05/06/2009 00:51

Salut geforcejo, je ne me rappel plus si c'est toi qui avais effectue un stage chez exocet?.
j'ai vu sur ton site que tu possedes aussi la u surfII en 62l, j'aimerais avoir tes impressions en ce qui concerne l'aileron et sa rapidite dans la vague?
Sais tu pourquoi la planche n'a pas ete retenu pour la production?, est ce pour des raisons de cout?.

Tu devrais planifier un trip dans le coin histoire de gouter aux joies de naviguer avec les orques.

cheers
Avatar de l’utilisateur
fabgeii
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 61
Inscription: 08/01/2008 00:00

Messagede geforcejo » 05/06/2009 06:27

Pour le twins dans la gamme exo, je pense qu'ils veulent avant tout faire une planche facile et accessible à tous !
Sinon, ui j'ai effectué un ptit tour par brest...

Sinon pour la planche, je te dirai ça en rentrant, j'avais la Usurf I 62 l à Maurice, et j'ai pas eu l'impression d'être freiner.
Là je pars avec mon aileron de 20,5 de usurf et un aileron 19,5 select Pro wave je crois...
La Usurf II, je l'ai essayé qu'une fois et le vent s'était cassé la figure....
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede DAMIAN » 05/06/2009 09:31

J'y avais pensé sur une UW²88, j'ai laissé tombé car j'ai craqué pour une 7th wave twin 90, plus légère... d'autant que passer direct en twin pour une planche qui était en single donne un résultat plus lourd.

Le mieux est le thruster, qui te permet de garder le fonctionnement single de la planche.

Loic passe ses UW² 78 et 88 en thruster, à voir dans quelques semaines donc.

Pour les boitiers, à voir pour les FCS en petite planche car sur les grosses boards converties en thruster, c'est uniquement pour le surfsailing.

Sinon, sur les 7th wave justement, il y a des boitiers mini tuttle (?), j'espère que je dis pas une connerie et select ferait des ailerons aussi...
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede poudalTeam » 05/06/2009 10:40

Quand j'ai un peu de temps je repare une u surf, je vais la modifier en truster en +
je vais avancer un peu plus vite avec le bo temps, mais il ne faut pas de houle :P

pour FCS, je trouves ca un peu light les inserts, je vais utiliser le system Futur fin's

j'esperes bientot voir vos fotos et bon courage
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede pierrews » 05/06/2009 11:34

il y a des amateurs de tunning par ici ??? :grin: :grin:
(oubliez pas les straps moumoute, les pads en sky et le néon sous la planche!!)
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede poudalTeam » 05/06/2009 12:35

pierrews a écrit:il y a des amateurs de tunning par ici ??? :grin: :grin:
(oubliez pas les straps moumoute, les pads en sky et le néon sous la planche!!)

et la bande blanche à la starsky et hutch (IAM : Le mia)
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede amaury56 » 05/06/2009 13:23

et le chien qui bouge la tête sur la plage arrière :smile:
Avatar de l’utilisateur
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 493
Inscription: 05/10/2008 23:00

Messagede poudalTeam » 05/06/2009 13:53

amaury56 a écrit:et le chien qui bouge la tête sur la plage arrière :smile:


je l'ai vu à l'arriere du camion de ko-B (ou de la remorque :crazy: )
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede lolodelesco » 05/06/2009 15:00

Et les autocollant pionneer!
Gros lard pas très tonique, kiffe l'IMCO
Avatar de l’utilisateur
lolodelesco
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 232
Inscription: 08/05/2007 23:00

Messagede belzh » 05/06/2009 15:25

salut,
J'ai fait ça sur une de mes board single il y a 1 an avant d'attaquer une "vraie twin"!
J'ai pris ma défonceuse et j'ai fait deux logements pour y caler mes US avec 2 plis de carbone 200 gr.
L'arrière de ma board était assez fin donc les boxs dépassaient un chouille sur l'arrière du pont,; petits meulages et restrat' par dessus comme un finbox classique + enduit.
aucun souci à faire comme ça, j'ai même viré l'ancien boitier du milieu avant de restrater pour gagner un peu de poids!

L'avantage de l'opération, c'est que j'avais une planche pas extra en surf, et j'ai récuupérer tous les avantages du twin sans perdre en départ planning et cap. J'avais par contre un joli double concave entre strap avt et arr qui se prétait bien à ce genre d'opération sans foirer ma planche.

Voilà, tout ça pour dire que c'est faisable, faut juste une défonceuse pour les logements et pour "rouvrir" les boxs après la strat' et une petite meuleuse d'angle pour préparer le terrain avant ...

Pour transformer un single en thruster, je vous déconseille les plugs FCS, pas assez de prise en latéral, mieux vaut partir sur du mini tuttle: l'inconvénient étant la vis sur le pont surtout si ammortisseurs sur la planche, mais ça se gére en réflechissant 5 minutes avant de fraiser ...

Voilà, bon courage à ceux qui se lancent!
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede windcamstour » 05/06/2009 19:31

pour les FCS, je ne serais pas aussi catégorique que Belt (enfin je croise les doigts :wink: )... les ailerons latéraux que j'ai choisi font 9,5cm chacun, ce sont des ailerons en fibres de verre de surf. La pression latéral est donc répartie sur l'aileron central de 16cm et sur 2 ailerons de 9,5cm. Chacun des ailerons encaissent moins qu'un single. Par contre, il faut renforcer la zone des box.

de toute façon, je vous confirmerais cela bientôt! je reçois ma UW²78 version thruster dans 5 jours. je vais la chercher chez Robsurfboard (Audierne). Je passe la 88 dans la foulée.

je vous tiendrais au courant
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede fabgeii » 05/06/2009 22:42

Salut windcamstour, j'attend avec impatience tes impressions sur le comportement de la planche, surtout en surf et connaitre la rigidite de l'ensemble.
j'ai un pote ici qui viens de convertir une de ses starboard en quad en utilisant ce genre de boitier FCS mais on attend tous les conditions pour tester la bete.
par ailleur merci pour les reponses et vive le breizh' touch
Avatar de l’utilisateur
fabgeii
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 61
Inscription: 08/01/2008 00:00

Messagede KipURieR_NoiR » 06/06/2009 10:04

Si je puis me permettre une petite précision sémantique, "thruster" signifie trois ailerons mais DE TAILLE EGALE.
Parler de thruster pour les planches en 2+1 constitue donc un léger abus de langage.

Image

Merci.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Suivante

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités