Débuter en kite, c'est long ?

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Débuter en kite, c'est long ?

Messagede loic2707 » 21/06/2009 09:29

salut à tous!
Je me parjure une nouvelle fois ( en même temps, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis) et me demande si je ne vais pas me mettre au kite : ben oui, sur eau plate, quand Poséidon fait la gueule et ne fournit pas de vagues, c'est plus fun que du slalom grosse toile ....
Mais .... et oui, mais .. c'est long pour apprendre ? question sécurité, ça a progressé, parce-que bon, l'air de rien, quand je vois le Makmak faire ses trucs de dinguos, je me dis que si ça scratche, ça doit piquer un peu...
Et aussi quel matos pour débuter ? taille de l'aile, type de planche ( soyons fous, vous avez un pack en tête ??
Et pour finir, y'en aurais pas un ( ou une hein ;) ) qui serait tenté de me donner 2/3 cours ? je fais des photos et vidéos, si échange possible ( parce-que le prix du stage !!!!! :baa: )
merci merci de vos réponses enthousiastes (mak mak, si t'es pas le premier à répondre, je serais presque déçu :D)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede polo29sud » 21/06/2009 09:41

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

T'as chopé une insolation :P :P :P

PS : C'est pas une vraie réponse, donc ne sois pas déçu, elle ne compte pas :grin:
Avatar de l’utilisateur
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 752
Inscription: 15/01/2007 00:00
Localisation: De Concarneau à Plouzané

Messagede DZ2007 » 21/06/2009 10:02

celui ci est parti fou.... :o
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Messagede loic2707 » 21/06/2009 10:29

meuhh naann : ça se tient : entre planouiller avec une grosse bache + grosse planche à 8/10 nds estivaux sans vagues et pouvoir sauter à l'occase et planer au taquet avec une aile, je me dis que ça peut le faire, un peu comme le marteau rouge à utiliser qu'en cas d'urgence :grin: et ça bouffe moins de place dans le cams
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede yann29 » 21/06/2009 10:39

et me demande si je ne vais pas me mettre au kite : ben oui, sur eau plate, quand Poséidon fait la gueule et ne fournit pas de vagues, c'est plus fun que du slalom grosse toile ....


Encore un qui va passer de l'autre coté... La cohabitation avec la planche a durée 3 ans, puis j'ai tout vendu.

Reprogresser dans un sport , c'est passionnant. J'ai acheté une directionnelle pour surfer , la vision sans la voile, c'est magique, par contre la technique pour le frontside est bcp plus dure quand planche , mais ça va venir.

Pour le matos, prend une aile de 11/12 m², de 2007/2008 , type euh , y'en a tellement...

La sécu : le pb , c'est qu'avec les ailes d'aujourd'hui, tu t'y sent meme par 35 noeuds en 7 ....

L'apprentissage : plus long que les belles paroles ( en 2 jours, tu tires des bords : faut voir la gueule des bords : ensuite marche de 2 km ....) , les progrès arrivent quand meme très vite !

Attention , au virus du kite ..........
Avatar de l’utilisateur
yann29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 154
Inscription: 27/02/2006 00:00
Localisation: tremeoc

Messagede polo29sud » 21/06/2009 10:40

Ca comment comme ça, et après :dontgetit:
Tu passes au Dark Side of the Force :crazy:
Avatar de l’utilisateur
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 752
Inscription: 15/01/2007 00:00
Localisation: De Concarneau à Plouzané

Messagede yann29 » 21/06/2009 10:59

loic2707 a écrit:meuhh naann : ça se tient : entre planouiller avec une grosse bache + grosse planche à 8/10 nds estivaux sans vagues et pouvoir sauter à l'occase et planer au taquet avec une aile, je me dis que ça peut le faire, un peu comme le marteau rouge à utiliser qu'en cas d'urgence :grin: et ça bouffe moins de place dans le cams



8/10 , planer, faut une du matos bien spécifique.... En kite, selon ton poids , on plane à partir de 13 noeuds mais le top c'est 18/20 noeuds
Avatar de l’utilisateur
yann29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 154
Inscription: 27/02/2006 00:00
Localisation: tremeoc

Messagede Nicolasthorel » 21/06/2009 14:06

je pensais qu'en Kite vous planniez quand meme plus rapidement, au final dans 15 nd de vent side en planche on planne largement avec pas une si grosse toile que ca...
Avatar de l’utilisateur
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 337
Inscription: 20/03/2009 00:00
Localisation: Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce

Messagede loic2707 » 21/06/2009 15:51

pareil, je suis étonné ... pas plus tard que cet après midi, pique nique dominical en famille à Trono, petit vent on shore des familles, je laisse donc maman se débrouiller avec les gosses et vais a l'eau, bilan 0 planing, alors que les kiteux eux envoyaient.....
Pour le virus, pas trop trop de risque, je pense... j'aime vraiment la planche, c'est juste pour l'eau plate et le onshore pourri, je pense que c plus fun de planer à donf que de lutter pour passer une barre minuscule, pas planer à l'issue ou pire surfouiller ...
En plus j'ai un pote qui veut s'y mettre, c'est l'occase de commencer ensemble et progresser de concert, pour un coup :)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede yann29 » 21/06/2009 16:10

Aujourd'hui il devait y avoir aux alentours de 14 noeuds. A 10 noeuds , en kite laisse tomber tu ne partira pas au planning.C'est une fausse idée de croire que l'on s'éclate avec ce vent. Hier, à Tréogat, avec le jus , on avait du mal à caper meme avec un 13 noeuds. A 15, le jus , on s'en tape...
Avatar de l’utilisateur
yann29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 154
Inscription: 27/02/2006 00:00
Localisation: tremeoc

Messagede yann29 » 21/06/2009 16:11

Pour le virus, pas trop trop de risque, je pense... j'aime vraiment la planche, c'est juste pour l'eau plate et le onshore pourri


On a tous dit ça au début !!

:grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
yann29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 154
Inscription: 27/02/2006 00:00
Localisation: tremeoc

Messagede loic2707 » 21/06/2009 16:29

nonobstant le risque de se prendre au virus ( j'aime le risque :) ) si je fais le bilan, il me faut donc investir dans un pack basé sur une 12 m2 avec une planche adaptée au petit temps, je dois viser 13/14 nds minimum ( je parle principalement du plat, s'il y a des vagues, bien sûr je sors ma kona, tant que c'est side ou side off ;) ) et je vais faire des bords carrés pendant un bout de temps, j'ai bon ? :grin:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede yann29 » 21/06/2009 17:08

C'est ça avec une planche large ( 39-40 ) , mais dés que tu vas commencer à t'envoler , les sauts en planche vont te paraitres minus...
Avatar de l’utilisateur
yann29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 154
Inscription: 27/02/2006 00:00
Localisation: tremeoc

Messagede spocky » 21/06/2009 17:23

je confirme que tu prends un gros gros risque de devenir accro et de delaisser la planche... m'enfin bon....

je confirme aussi qu'en dessous de 13knts, le kite c aussi pourri que la planche dans le light. du ne remonte pas au vent, tu ne sautes pas haut, c pas genial!....

le pieds c'est justement a partir de 15knts voir plutot 18-25knts.


pour finir, tu dis que la sécu s'est amélioré, mais ca ne passe que par l'apprentissage par des gens compétants et pas des potos.
il y a suffisamment de mort en kite en ce moment. ca n'arrete pas.
donc il ne faut pas croire que le kite est devenu peace. ca reste dangereux..... d'autant plus que c'est TRES facile.....

++
Avatar de l’utilisateur
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 475
Inscription: 10/07/2006 23:00
Localisation: LORIENT

Messagede paulo373 » 21/06/2009 17:38

je me suis mis au kite il y a 6 ans, j'en ai fait 2 ans et j'ai arrêté...

En fait, je me suis rendu compte que les bonnes sessions de kite, on pouvait aussi s'éclater en planche en 5.7 / 6m2, sans stress, et sans risques ( ou du moins beaucoup moins ...)
Maintenant, c'est sûr qu'il y a des jours ou le kite parait nettement mieux que la planche, comme l'inverse...!!!

je pense que tu ne pourra pas tout faire, à mon avis tu vendras au moins le matos au dessus de 6 m2 si tu en as...

un autre point important : en planche, quand tu passes ton premier duck jibe, t'es le roi du monde....en kite, tout cet apprentissage et cette pratique paraissent un peu affadis. Tout est facile, et à mon avis au final, répétitif et de plus en plus dangereux ( et pourtant à l'époque, je faisait aussi du parapente..). Bref, pour moi pas si fun ou alors pour les mecs vraiment en manque de nouveauté, ...mais je reconnais que, si j'avais plus de temps, j'aimerais peut-être bien tracer tout seul sur la petite mer de temps à autres....
Avatar de l’utilisateur
paulo373
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 80
Inscription: 18/03/2008 00:00
Localisation: Haute-Normandie, Morbihan

Suivante

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités