Scross 103 dans vent fort

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Scross 103 dans vent fort

Messagede Dan » 15/07/2009 12:54

Salut,

J'ai acquis récemment une Scross 103, je l'ai sorti hier en baie de Morlaix dans un beau chantier, à la rue en 5.8, un peu surtoilé en 5m (loft lip). Je n'ai pas insisté car je ne tenais pas la planche même en 5m.
J'avais sous le pied un SL7 de 37cm.

Question que je me pose : est-ce qu'en mettant un aileron plus petit je pourrais tenir la planche ? Où alors ce n'est même pas la peine.
Si un aileron plus petit irait, qu'est que vous me conseillez et quelle taille ?
Je fais dans les 64kg.

J'ai aussi une FSW en 85l plus adaptée aux conditions mais qui cape moins bien et moins confort aussi en général aussi pour du freeride long bord. C'est pourquoi pour du SSW j'aimerai pouvoir utiliser la Scross.

Enfin en 5.8 ou 7m bien toilé je n'ai pas de soucis avec le 37cm
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede Robin13 » 15/07/2009 13:16

J'utilise ça pour calculer environ la bonne taille d'aileron : http://www.boards.co.uk/equipment/finsize_calc.asp

Après je fais du freestyle/wave donc je ne sais pas si ça va marcher dans ton cas...
Avatar de l’utilisateur
Robin13
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 199
Inscription: 11/07/2009 23:00
Localisation: Pointe rouge, marseille.

Messagede nicopen » 15/07/2009 14:25

Bien évidemment que tu pourras utiliser ta planche bcp plus loin si tu diminue la taille de l'aileron.

Je pense que ton aileron est beaucoup trop grand pour cette utilisation.

Je dirai qu'il te faut qqch autour des 27cm avec ta 5.8. Il faut prendre en compte la largeur de ta planche à 30 cm de l'arrière et ta voile (wave, freewave, slalom...)

Pour info, sur mon ancienne Syncro pro 102, je mettait un Select Freestyle Wave 27 cm avec une Gaastra Remedy 5.6 et je le trouvais déjà trop grand

Sinon, tu peux aussi aller faire une tour là:
http://www.select-hydrofoils.com/fr/selector/
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Kiwiwi et 10 invités

cron