Débutant comment ne pas dériver !!!

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Débutant comment ne pas dériver !!!

Messagede pitou » 18/08/2009 12:56

Bonjour A tous ,

Voila je suis débutant en windsurd , j'ai pris 6 lecons avec un prof sur une planche avec dérive de 200 litres , ayant maintenant les bases, empannage , tack , j'arrivais a revenir a l'endroit d'ou je partais jusque la tout va bien ....

Le mono m'indiquant que maintenant je pouvais donc pratiquer tout seul afin d'approfondir ces techniques.....je loue donc une planche sans dérive et la j'ai eu pas mal de mal a revenir exactement a l'endroit d'ou je partais j'avais beau remonter au pres rien a faire j'étais toujours a au moins 30 metres au large de mon départ ...

mon pied avant est derriere le mat jambe tendu et pied arriere juste devant le dernier strap jambe fléchie corp bien droit fesse rentrée donc est ce que ma jambe avant ne serait pas la cause a force de pousser cela ferais dériver et partir en crabe? car j'avais beau loffer et fixer le point de retour j'etais toujours loin ( remarque important j'avais vent de terre)

auriez vous quelques conseil a me donner concernant la dérive faut il remonter constamenet un peu au vent pour compenser la derive du au vent et au courant ?

merci a tous pour votre aide ...
Avatar de l’utilisateur
pitou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 17/08/2009 23:00

Messagede stef38 » 18/08/2009 14:16

Pour incliner plus le gréement vers l'arrière par petit temps, tu peux mettre la main avant sur le mat. En petite planche on navigue un peu en crabe en effet et c'est un peu plus difficile de revenir là d'ou on vient surtout hors planning...
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Messagede pitou » 18/08/2009 14:37