materiel d'occasion pour debutant

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

materiel d'occasion pour debutant

Messagede pitou » 22/08/2009 11:24

bonjour a tous ,

voila je suis debutant 6 lecons /quelques heures de location de materiel en club (j'ai les bases tack , empanage , beach start), j'ai decide d'investir dans du materiel car la location revient assez cher , apres avoir lu quelques conseil de surfers sur ce forum , j'ai trouve au club ou je loue d'habitude la planche, une fanatic shark modele 2008 130 litres pour 350 € en bonne etat , il m'ont conseiller de prendre une voile de 5 m2 mais il ne m'ont pas donner de prix pour le greement en entier pour le moment mais il m'ont annonce au alentour de 600€ au total avec le harnais , j'aimerai avoir votre avis concernant cette planche , est ce resonnable au niveau du prix 600€ pour s'equiper ?ou dois je negocier a la baisse sur legreement a votre avis ....merci d'avance pour votre aide
ps : je fais 1.84 pour 87 kg.jr vis su bord de mer et je compte naviguer l'hiver egalement....
Avatar de l’utilisateur
pitou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 17/08/2009 23:00

Messagede vento » 22/08/2009 12:39

pour la planche c une bonne affaire

pour le gréément complet la voile est trop petite, et pour ton poids ,et pour le flotteur

minimum 6.5 en surface que tu peux toucher gréément complet dans les 300€

la 5m tu n'en feras rien sur ce flotteur

bon courage pour la suite :smile:
Avatar de l’utilisateur
vento
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 215
Inscription: 31/01/2007 00:00
Localisation: quimper

Messagede pitou » 22/08/2009 13:23

merci pour tes conseils , quant tu dis 6.5 m2 c'est quelque chose de polyvalent que je peut sortir par vent moyen et plus (donc assez polyvalent en fait ).est ce qu'il y a des marques a priviligier plus que d'autres dans mon cas ou cela n'a pas vraiment d'importance vu mon niveau.....merci encore pour ton aide ....
Avatar de l’utilisateur
pitou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 17/08/2009 23:00

Messagede Damdam22 » 22/08/2009 14:06

Si tu es debutant, prend une voile pas trop vieille, histoire qu'elle soit quand meme legere, bien equilibree et tout ca...mais faut pas trop investir...parce que si tu es motive, tu vas progresse et TRES vite tu vas vouloir changer ton matos...donc a mon humble avis, faut pas trop que tu jettes tes sous par la fenetre pour le moment...comme ca, quand le moment sera venu, tu pourras te faire plaisir en achetant le matos de tes reves sans bouffer ton chapeau parce qeu t'as deja tout depense !!!
Moi perso, je trouve que 6.5 c'est grand pour un debutant...c'est plus complique a maneuvrer...mais bon...ca n'est que mon avis perso !!!
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede pitou » 23/08/2009 09:52

merci pour votre aide je vais prendre un voile pas trop dur a manier et vais eviter de depenser trop d'argent dans le greement .
Avatar de l’utilisateur
pitou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 17/08/2009 23:00


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron