Longueur bouts harnais vague

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede 3W » 12/10/2009 23:23

Bon, petite session dans condition très moyenne hier, testé avec du 28 à la place du 22. Hmmm, comment dire... c'est assez perturbant ! :crazy:
J'ai limite l'impression de régresser! :cry:

C'est long, ca fait une sacrée différence. Mon wish était déjà le plus haut possible par rapport à mon confort avec mes 22. (hauteur d'épaule, plus haut, je fatigue et suis pas à l'aise dans les manœuvre).

J'ai l'impression d'être à 2km du wish, limite d'être sur ma planche et de tenir la voile du plancheu d'à coté :grin:

Ceci dit j'l'ai ptet joué un peu bourrin d'un coup, j'aurais du y aller plus progressif. J'vais ptet tester avec du 24 déjà non ?
Avatar de l’utilisateur
3W
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 68
Inscription: 05/11/2008 00:00

Messagede colin-h » 13/10/2009 07:37

maintenant que tu as 28, non ne reviens pas en arriere, il va falloir deux trois session pour s'y habituer, mais essaie juste de garder ton corp au dessus du flotteur, le grement le plus droit possible, et essaie de sentir la traction de la voile dans le bassin, et moins au niveau des épaules/bras.tu vasre endre compte une fois que tes bras seront relaché que tu as une bien plus grande liberté de mouvements ainsi que de contrôle du border choquer dans les rafales/molles.

persiste un peu, c'est sur ue passer de 22 a 28 c'est radical mais ca ne sert a rien de revenir en arriere...
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede VJM » 13/10/2009 08:01

Passer du 22 au 24, je l'ai fait sur une session et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de différence. Donc autant rester sur du 28 si tu les as déjà. (Pour l'instant, j'utilise du 26.)
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Messagede coolas » 13/10/2009 08:59

Oui reste sur 28. Au debut tu panique car tu as l'impression que c'est trop long mais c'est juste une impression. Essaie de relaxer tes bras surtout.
Avatar de l’utilisateur
coolas
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 87
Inscription: 03/10/2008 23:00
Localisation: Cannes

Messagede nicopen » 13/10/2009 09:35

Intéresssant ce que vous dites car perso j'ai plutôt eu la tendance inverse ces dernières années.
Suite à l'acquisition d'un harnais ceinture, j'ai raccourci mes bouts afin de conserver ma position sur l'eau. Ensuite, pour être plus vertical sur l'eau et ainsi être au dessus de mon flotteur, j'ai encore raccourci les bouts pour finir avec des 22 actuellement.
Je vais peut être essayer de les allonger de nouveau sur qq nav afin de tester, j'ai une paire de bouts réglables en rab.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Précédente

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités