forward loop-conseil

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede corto56 » 27/11/2009 08:28

pas pu naviguer! plutot la semaine prochaine, mais y a pas de raison que ça passe pas avec tous les conseils que j'ai!!
a+
Avatar de l’utilisateur
corto56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 418
Inscription: 07/02/2008 00:00

Messagede sk8gpe » 27/11/2009 10:10

A moi maintenant, j'en profite pour squatter le post.

Mon pb c'est que j'ai vraiment du mal à réceptionner dos/cul au sec. LA rotation est ok et j'arrive à garder la planche bien collée aux pieds mais :
- soit j'arrive sur l'eau en oblique et je finis en position water start, pieds dans les straps et un au loff (donc parfois obligé de lacher le matos pour pouvoir me replacer correctement et repartir)
- il y a deux semaines, pour remédier à ce pb, j'ai redressé le grément dans la phase de descente en ouvrant un peu ma voile ; j'ai réussi mais en ammerissant j'ai filé un gros coup de genou à mon mât et c'est pas lui qui a eu mal (l'énorme bobo chopé à travers la combar n'est toujours pas refermé).

Alors, ya-t-il un truc à saisir ? Lequel siouplé ?

:cry:
Avatar de l’utilisateur
sk8gpe
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 14
Inscription: 05/06/2007 23:00

Messagede poudalTeam » 27/11/2009 10:18

ca donne envie
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede funouil » 27/11/2009 12:54

sk8gpe a écrit:- il y a deux semaines, pour remédier à ce pb, j'ai redressé le grément dans la phase de descente en ouvrant un peu ma voile


moi c'est le dos tout bleu qui m'a possé a trouver une solution :grin:

perso face a ce problème j'essaie plutot de tendre le bras avant au moment de l'impact come cela la voile est plus droite et m'empêche de me "mouiller" car la sustentation au wish est plus forte ... et sa marche a tout les coups

sinon faudrait surtout tourner plus vite en reculant plus la main arrière au début de la manoeuvre :wink:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede sk8gpe » 27/11/2009 14:20

funouil a écrit:sinon faudrait surtout tourner plus vite en reculant plus la main arrière au début de la manoeuvre :wink:


Je prends la deuxième partie, c'est vrai que je n'y pense pas systématiquement. Pour la vitesse de rotation, les videos m'ont montré que ce n'était pas le pb => impression comparable à ce que je vois faire les successfull.
Mon truc à moi, c'est décoller, regarder mon sillage en faisant "talon-fesses" et en tirant sur le wish. Après, j'attends que ça se passe et quand je sens revenir la verticalité, je regarde mon point d'impact. En faisant ça, je les déclanche bien en l'air, je garde ma planche à mes pieds et je n'avorte (presque) jamais la rotation qui se fait en vitesse. Il m'a fallu plusieurs essais pour y arriver en babord mais une fois que ça a été au point, j'ai juste eu à refaire la même en tribord et bingo du premier coup !

Le seul souci reste la réception. J'ajouterai donc ton ingrédient : écarter la main arrière un peu avant l'appel.

Merci, je dirai si ça me met sur la bonne voie.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
sk8gpe
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 14
Inscription: 05/06/2007 23:00

Messagede Gildur » 27/11/2009 14:33

sk8gpe a écrit:A moi maintenant, j'en profite pour squatter le post.

Mon pb c'est que j'ai vraiment du mal à réceptionner dos/cul au sec. LA rotation est ok et j'arrive à garder la planche bien collée aux pieds mais :
- soit j'arrive sur l'eau en oblique et je finis en position water start, pieds dans les straps et un au loff

Simple a régler en theorie comme probleme, si arrive trop au loff il vaut partir plus a l'abatter ... J'ai le meme souci comme le vent est trop ON.
Sinon pour la reception a plat , je dirais que c'est le mouvement de bras qui n'est pas bon. En gros quand tu envoies, il faut avoir le bras avant tendu.
Perso quand je front je pense a 2 choses tourner la tête en arriere et tendre le bras AV.
avant de sauté j'ai reculé la main arrière ( mon truc en plus: et également la main av :-) )
Avatar de l’utilisateur
Gildur
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 292
Inscription: 21/02/2006 00:00

Messagede Gildur » 27/11/2009 14:48

Aller histoire d'illustrer ce defaut de depart trop au loff. Me voici dans une sequence ....
Autre defaut d'apres maitre tanguito: J'envoie trop sur l'avant , je suis complétement crisper sur le grement ( bras avant FLECHI pas bon ),
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gildur
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 292
Inscription: 21/02/2006 00:00

Messagede Tanguito » 27/11/2009 15:17

T'es pas au taf toi?
Bon allez mon petit commentaire sur la séquence de Gildur:
Tout d'abord sachez que c'est un maître en matière de cheeseroll :bigups: , du coup il a tendance a reproduire certains geste dans le front je pense. :evil:

-Pas assez de tonicité, tu vérouilles le bras dès la sortie de la vague.
-Tu t'engages trop vers ta voile, alors que tu devrais l'utiliser pour tourner.
-La rotation fonctionne bien mais c'est la réception qui cloche du coup, voile trop à plat, tu attéries en feuille morte.
-Départ trop au lof, abat un peu en l'air avant d'engager la rotation
-Tu négliges un peu l'appel et tu penses à tourner direct (y avait pas assez d'air pour monter? :cool1:)

Moi j'ai beaucoup appris des speedloop, ça force à être tonique...
Avatar de l’utilisateur
Tanguito
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 346
Inscription: 20/05/2008 23:00

Messagede funouil » 27/11/2009 16:05

heu ... les gars l'histoire du lof si j'ai bien compris le message d'origine c'est a la réception que cela se passe !?! :dontgetit:

sinon tout d'accord pour les attaques de loop au vent de travers ... perso j'aime pas, justement car trop de risque de finir a plat dos ... :crazy:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede fq » 30/11/2009 11:24

Merci pour vos infos, j'ai à peu près le même problème que Gildur...

Je pense qu'en effet, je loffe trop au décollage, et du coup, j'arrive comme lui, à plat dos. La séquence photos m'a bien aidé à visualiser le problème.

Par contre, pour ce qui est de la hauteur, je ne pense pas que ce soit si gênant, puisqu'on peut très bien s'en sortir sur un clapot infâme en montant pas trop haut (genre speed-loop) mais en étant très tonique.

Maintenant, je ne me visualise pas encore très bien les étapes (conditions on-shore) :
- décollage au lof
- abbatée en l'air
- engagement de la rotation
- grosse réception

Je pense que j'engage trop top.

Merci donc à tous pour vos conseils :cool1: .
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Messagede martinf56 » 30/11/2009 12:05

Bonjour à tous,
je vous met à disposition une des galeries de David Vincent avec quelques séquences de speedloop réalisées cet été à St Colomban...

http://www.photos-sessions.fr/sessions/ ... index.html
Avatar de l’utilisateur
martinf56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 29
Inscription: 25/08/2008 23:00

Messagede Tanguito » 30/11/2009 12:43

Sympas ces petites séquences.
Pour moi le point clé est bien visible sur la tof 50 (j'arrive pas a l'affichée directement sur le site).
On voit bien que tu pars bien à l'abatée avec du jus dans la voile avant que la rotation parte vraiment.
Une autre photo dans une position similaire (mais là c'est triché il y a une petite vague)

Image
Avatar de l’utilisateur
Tanguito
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 346
Inscription: 20/05/2008 23:00

Messagede tigaold » 30/11/2009 19:12

vos entrees sur ce sujet sont super interessantes! merci pour me montrer la voie! je visualise tres bien le move.
bref, y a plus qu'a...
Mais, car y'a un mais, dans le genre, "je n'ai pas peur, mais je trouves toujours une excuse pour ne pas me jeter", je suis a la ramasse pour me jeter (literallement!) dans ce move. A vous tous qui les avez bien accrochees et qui passez le Front, et pour une pauvre ame qui pleure depuis des annees devant la porte du sacre Graal, un dernier conseil, un dernier truc mental pour me permettre de surpasser ma peur, genre un p'tit mot que vous vous dites mentalement avant le saut... a part "a donf!", j'ai deja essaye, maintes fois...
encore merci!
Avatar de l’utilisateur
tigaold
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 14
Inscription: 20/08/2008 23:00

Messagede NILUjE » 30/11/2009 19:25

Il n'y a pas de secret, il faut se lancer !
Une chose est sur, il faut s'élancer du bord POUR envoyer un front. Et ne pas tarder à choisir une vague avant.. le mieux c'est d'envoyer sur une mousse, ca suffit. Quand tu auras compris que ca fait pas mal de tomber, bin tu pourra travailler le côté technique du move :)
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede mag-pat » 30/11/2009 20:04

tout à fais d'accord.

tu pars pour un front, tu jibes, retour au bord.

tu repars pour un front.

et ainsi de suite.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 946
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités