forward loop-conseil

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede thomy » 30/11/2009 20:29

tu pars pour un front, tu jibes, retour au bord.

tu repars pour un front.


:bigups:
Avatar de l’utilisateur
thomy
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 160
Inscription: 14/06/2009 23:00
Localisation: Caen, Basse-Normandie

Messagede michel-fourru » 30/11/2009 21:46

tigaold a écrit:A vous tous qui les avez bien accrochees et qui passez le Front, et pour une pauvre ame qui pleure depuis des annees devant la porte du sacre Graal, un dernier conseil, un dernier truc mental pour me permettre de surpasser ma peur, genre un p'tit mot que vous vous dites mentalement avant le saut... a part "a donf!", j'ai deja essaye, maintes fois...
encore merci!

Bah moi j'ai appris en mode chicken... Les premières tentatives à l'abattée complet, pas loin du vent arrière, où la voile ne tire plus trop... sans aller trop vite.. Du coup c'est pas vraiment possible de boucler mais ça permet de s'habituer à la sensation de partir en avant.. Puis peu à peu la confiance viens, tu prends plus de vitesse, tu tire plus fort sur la main arrière, et puis bah ça passe
:baa:
Un autre truc psycho qui peut aider : naviguer à 2 --> un pote qui met la pression ça motive bien quand même !
Avatar de l’utilisateur
michel-fourru
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 39
Inscription: 19/09/2009 23:00
Localisation: Marseille

Messagede funouil » 30/11/2009 21:46

tigaold a écrit:vos entrees sur ce sujet sont super interessantes! merci pour me montrer la voie! je visualise tres bien le move.
bref, y a plus qu'a...
Mais, car y'a un mais, dans le genre, "je n'ai pas peur, mais je trouves toujours une excuse pour ne pas me jeter", je suis a la ramasse pour me jeter (literallement!) dans ce move. A vous tous qui les avez bien accrochees et qui passez le Front, et pour une pauvre ame qui pleure depuis des annees devant la porte du sacre Graal, un dernier conseil, un dernier truc mental pour me permettre de surpasser ma peur, genre un p'tit mot que vous vous dites mentalement avant le saut... a part "a donf!", j'ai deja essaye, maintes fois...
encore merci!


BANZAII :grin:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2500
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Précédente

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités