HELP MY : Y AM THE COMPLETTEMENT LARGUED "LOL"

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

HELP MY : Y AM THE COMPLETTEMENT LARGUED "LOL"

Messagede ALBAND » 01/02/2010 10:48

bonjour , je ne parle absolument pas l'anglais biensur !
allors mon problème est que je compte changer mon flotteur et que je ne sais pas trops dans quel voie aller .
je m'explique :
j'ai un niveaux Mmmm moyens . c'est à dire que je ne passe pas encore le jybe ( HOU !!! ) je sais .
je navigue avec une BIC SAXO 265 et un drapeaux jenre un truc de plus de 8 ans mais sa je vérrais apres .
je viend d'arriver sur narbonne donc j'irrais plus souvent à la NAUTIQUE que à LEUCATE .
j'en viend donc à ma quéstion qui est que . . . . .
je ne sais pas trops si je dois choisir une planche de :
slalom , freeride ou "typé race"
ce serra sortout une occaz et je veux juste mamuser le weekend sans prise de tète . ma saxo me frènne beaucoup dans le clapot .
en ce momment je suis attiré sur une AHR BURN 104 l
ha oui j'oubliais je pèse 60 kg pour 1,60 . donc minimum 80l et maxi 125 l
je souhaite un model qui parte bien tot qui garde une bonne vitesse dans le clapot donc envirron 65 cm de large je pense .
mon budget : 250 € . j'ai bien dit une occaz .
merçi pour votre patience et , je suis un cancre en hortographe !!
A+
:baa:
Avatar de l’utilisateur
ALBAND
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 27/07/2007 23:00
Localisation: reims ---> brest ---> narbonne !

Messagede bib » 01/02/2010 12:55

Le plus simple, c'est que tu ailles faire un tour dans les shops, tu les as tous autour du rond point à Leucate. :wink:
ça passe ou, ça casse!!!
Avatar de l’utilisateur
bib
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 21/04/2005 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede brubru » 01/02/2010 13:25

+1 hésites pas a tester des planches avant d'investir.
Teste un peu chaque programme comme ca tu sauras quoi choisir.
Ventilo dépendance
Avatar de l’utilisateur
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 263
Inscription: 21/10/2007 23:00
Localisation: Ploudal, brest......

Messagede W31 » 01/02/2010 22:11

je navigue souvent a la nautique, pour 60kg, tu peux descendre en volume, quitte a galérer un peu au début...
pke avec 104l, tu vas t'envoler!
:smile:
Avatar de l’utilisateur
W31
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 82
Inscription: 24/06/2007 23:00
Localisation: La Ganguise

Messagede Rob » 02/02/2010 10:18

W31 a écrit:je navigue souvent a la nautique, pour 60kg, tu peux descendre en volume, quitte a galérer un peu au début...
pke avec 104l, tu vas t'envoler!
:smile:
+1 avec ça. 104 c'est trop gros pour la nautique avec 60kg. Perso, je viserai plutôt quelquechose dans les 80L, mais surtout pas une planche de slalom. Pourquoi pas une FSW moderne? ou même une grosse wave?

le problème des FSW c'est que c'est très recherché, alors pour 250€ tu ne pourras pas espérer avoir le dernier cri de la technologie mais plutôt une planche du début du siècle. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede ALBAND » 02/02/2010 21:25

merci les gars pour vos conseils .
je visais 104 litres envirron mais c'est surtout pour avoir du volume sous les straps qui si je ne me trompe pas sont le seul endroit qui devrais réster au contact le l'eau lors d'une bonne bourre et je pence aussi à la largeur au millieu de la planche qui aux allentours de 64 cm donne d'apres les test un départ au planing plus que parfait et un passage dans clapaux beaucoup moins ralentissant .

je vous r'appel que je nav avec une bic saxo 265 avec 80 litres et 55 de large .

allors ok je peut sortir une 7 mètres au tire veille , pratique quand éole se barre

mais lorsqu'on est au taquét bien calé dans les straps suspendu a 50 cm au dessu de l'eau le tout en pleins soléil avec un vent assez stable et QU'A CE MOMMENT LA JE ME PREND UN ATERISSAGE FORCEE SUR UN CLAPOT DE MERDE ET QU'UN AUTRE GARS ME DEPASSE ALLORS QUE JUSQUE LA IL N'ARRIVAIT SEULEMENT QU'A SUIVRE MON SILLAGE , la j'ai les boulles .
apres ce coups de freins " toujours au planing mais du coups second dans SON sillage " à ce momment là le gars !!! j'me dit ma planche n'est pas éxtra et puis elle est toute blanche et puis c'est une bic et puis elle est trops longue et pas adapté pour ce plans d'eau . ou allors c'est moi qui mérde .

je ne suis pas prise de tète mais parfois sa titille .
et puis de toute façon je n'aime plus les planches blanche :grin:
pour ce qui est de téster des planches HEUHHHHH BRRRRRR on va encore attendre un peut .
et je ne pense pas que les shops serrons d'accord pour préter du matos ( d'occaz ) temps quelle ne sont pas acheté ? et en plus je risque bien de trouver l'occaz entre particullier .
donc à suivre . :party:
Avatar de l’utilisateur
ALBAND
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 27/07/2007 23:00
Localisation: reims ---> brest ---> narbonne !

Messagede nicopen » 03/02/2010 17:02

le volume te sert surtout lorsque tu n'es pas au planing et pour l'atteindre rapidement. Après, il ne te sert plus à grand chose.
Par contre le coin de leucate étant souvent très venté, le volume pourra vite être une gêne au lieu d'être un avantage, tout comme la largeur de la planche. Plus c'est large, plus c'est difficile à tenir dans le clapot et le vent fort.
A ta place, je viserai effectivement qqch ds les 85-95 litres.
Ce qui est sûr, c'est que tu peux oublier la planche de slalom, trop technique pour ton niveau.
Si tu cherches plus à tirer des bord et avoir une bonne vitesse de pointe, oublie aussi les planches de freestyle, très rapides au planing et maniables mais peu rapides.
Une planche freeride orientée maniabilité peut être un bon choix vu ton niveau. Certes, tu iras un peu moins vite en pointe qu'avec une freeride orientée slalom, mais tu y gagneras beaucoup en agrément, surtout au jibe.
Cela dépend aussi de ce que tu comptes mettre comme voile sur ton nouveau fotteur => type, surface???
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Messagede farswell » 03/02/2010 20:15

heu.... la saxo passe bien le clapot :baa:

Je l'aimais bien dans le vent établi :roll:

Avec mes "65kg de l'époque" j'avais une 4.7 et une 5.8, et naviguais surtout avec la 5.8 en configuration slalom...

7m2 sur une saxo?
:crazy:

La longueur ce n'est pas là ton pb.... avec une planche + récente tu gagneras en confort et en conduite... et en départ planning... la saxo est lourde :cool1:

65 cm de large.... c'est toi qui voit...

Plus c'est large... moins c'est confort...

quelque choses dans les 75-90 litres devrait te convenir si tu arrives à naviguer avec une saxo "correctement", tu partiras plus vite au planning avec une légère et récente 75l que ta saxo..

Comme ça semble venté par chez toi.

Et pour finir tes soucis avec la saxo : ça serait pas plutôt le contrôle du gréement si ta voile est un sac avec le creux qui se balade effectivement la conduite de ta planche doit être galère....
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede ALBAND » 03/02/2010 23:00

apres avoir lu vos avis je me dis qu'il est bien possible qu'une planche de plus de 60 cm risque de m'envoyer sur la lune car je me souviend , il y a de cella tres longtemps déscendu en vacances sur le lac du salagou j'avais louer une planche " encore une bic " elle été tres large ce n'était pas encore l'année des téchno mais je me souviend que je n'arrètais pas de rebondir sur l'eau avec ce fichu horboard donc je préfère éviter de re-vivre ça .
donc pour résumer je laisse tomber le model AHD inspiro burn à 104 litres .
et à la place je m'oriente plutot vers une AHD GT spécial 59 : 88 litre à 260 € d'occaz . "" 2,45 m "" sa c'est pitchoune comme on dit ici !
de toute façon je vais rèster dans ce volume mais pour la longueur y a du choix . juste pour le fun je préfèrerrais plutot 245 que 280 . c'est psycologique , c'est comme LA SAXO BLANCHE au bout d'un momment on veut passer à une AUDI A3 couleur OR !!!
sinon : en ce qui concèrne mes voiles . . . . . . . il faudra aussi re-faire la garde robe . chaque chose en son temps .
A+
Avatar de l’utilisateur
ALBAND
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 27/07/2007 23:00
Localisation: reims ---> brest ---> narbonne !

Messagede ALBAND » 04/02/2010 21:16

Avatar de l’utilisateur
ALBAND
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 27/07/2007 23:00
Localisation: reims ---> brest ---> narbonne !

Messagede ALBAND » 19/02/2010 23:15

houhou !! !! !! !!
je suis toujours dans le vague pour choisir mon flotteur .
j'hésite entre la AHD burn 104 L et mistral radar 105 L ?
ou allors tiga :bomb:
Avatar de l’utilisateur
ALBAND
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 27/07/2007 23:00
Localisation: reims ---> brest ---> narbonne !

Messagede nicopen » 20/02/2010 11:15

nicopen a écrit:Cela dépend aussi de ce que tu comptes mettre comme voile sur ton nouveau fotteur => type, surface???


ben donne nous des éléments nouveaux pour qu'on puisse t'aiguiller. voir ci-dessus par ex.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Messagede Popol29 » 20/02/2010 19:09

Si tu veux mon avis, pour progresser et ne pas regretter ton choix, investis pour commencer dans un BLED.
En effet, vu tes nombreuses fautes, quelques exercices d'application ne pourraient te faire que du bien...
Ou sinon tu as l'ORTH... :grin:
Avatar de l’utilisateur
Popol29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 29
Inscription: 23/01/2009 00:00
Localisation: Lampaul Ploudalmézeau


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités