Matériel débutant

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede christopheforest » 14/06/2010 10:11

si tu as trouvé ton matos, tu peux venir de temps en temps au lac de Brennilis, le spot est safe pour apprendre, tu ne seras pas obligée de faire demi tour à 100m de la plage,

:grin:
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

Messagede bzhflower » 14/06/2010 18:13

:roll: faut bien débuter hein tu es moqueur, non mais tu as raison...et puis bon c'est moins facile pour une fille, on a moins de force et de ténacité (quoique)
C'est ton home spot Brennilis ? Je ne sais même pas où c'est, au moins je m'endormirai moins bête ce soir, je file voir de ce pas.
Avatar de l’utilisateur
bzhflower
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 56
Inscription: 30/03/2010 23:00
Localisation: Brest / Aber Wrac'h

Messagede polo29sud » 14/06/2010 18:42

Faut pas l'écouter, il essaye de ramener toute la bretagne sur son lac radioactif :grin:

Nan mais c'est clair que c'est safe, mais ça peut etre bien chiant par certaines orientations!
Du bon rock amateur -->> http://myspace.com/halftimesound
Avatar de l’utilisateur
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 752
Inscription: 15/01/2007 00:00
Localisation: De Concarneau à Plouzané

Messagede christopheforest » 14/06/2010 19:05

en fait, je suis toujours un peu nul en planche, mais 8 mois avant je n'étais pas monté sur ces engins à fort pouvoir ... fun ... :grin:

et en mer, je ne me sens pas super rassuré ... pour tirer de bons gros bords ... alors qu'en lac, au pire m'arrivera pas grand chose ... :grin:

sinon hors Pub hein ! :grin: :grin: :grin: c'est dans les terres bretonnes, souvent méconnues mais assez jolies aussi ! (bon ça vaut pas la mer mais bon !) :baa:
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

Messagede bzhflower » 14/06/2010 21:26

Vu ! vu !
C'est joli,... ça doit faire bizare de naviguer sur un lac, perso j'aurai peur de tomber à la flotte avec des drôles de bestioles dessous. :smile:
Du coup, je ne serai plus étonnée si je vois des planches sur les lacs, comme à Guerledan par exemple.

... pour la radioactivité, je crois qu'en Bretagne nous sommes entourés, cernés, même une partie de ma maison est faite de granit radioactif.
Après quand je vois le taux de pollution du spot sur lequel je surfe régulièrement c'est presque pire. Penfoul, the place you have to flee.
Je suis foutue, la preuve : je me mets à la planche à voile ! :crazy: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bzhflower
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 56
Inscription: 30/03/2010 23:00
Localisation: Brest / Aber Wrac'h

Messagede fanatic » 16/06/2010 17:00

Salut.
Si tu cherches un flotteur, j'en ai un de dispo, large et léger : 280 par 69 pour 8 kg... pour un prix...on va dire symbolique :roll:
Si cela t'interesse...
A+
Avatar de l’utilisateur
fanatic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 578
Inscription: 23/06/2007 23:00
Localisation: Finistère

Messagede coraph » 05/07/2010 07:44

Je réponds un peu tard mais tu parlais de la rio M: très bonne planche pour débuter, on a ça dans notre école. Bon c'est un peu lourd la board part pas très très vite au planning, c'est pataud mais au moins t'es rapidement dans les straps à tirer des longs bords pendu au harnais . La bic 283 permet d'avoir des sensations nettement plus fun, et vu ton poids ça peut être un très bon compromis.
Avatar de l’utilisateur
coraph
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 40
Inscription: 04/02/2010 00:00

Messagede bzhflower » 11/07/2010 21:45

J'ai navigué sur la Rio plusieurs fois cette semaine, j'ai bien progressé et ça permet les erreurs sans passer trop de temps à l'eau. Je vais regarder pour la Bic.
Avatar de l’utilisateur
bzhflower
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 56
Inscription: 30/03/2010 23:00
Localisation: Brest / Aber Wrac'h

Précédente

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités