Débuter (75kg) avec une RDDAvantride ou une Bicveloce 298cm?

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Débuter (75kg) avec une RDDAvantride ou une Bicveloce 298cm?

Messagede Frink » 25/08/2010 23:45

Bonsoir, bonjour,
J'ai besoin de quelques conseils avant d'investir.
Je suis débutante (une 15 aines d'heures). Je pèse 75 kg.
Je suis en contact avec deux vendeurs. J'hésite entre leur deux propositions. Ils demandent le même prix pour leur matos: 250E.

1/
- flotteur RRD Avantride 270x69, 125 litres. Bon état avec housse.
- voile Gaastra freewave 6.00m, un camber, bon état.
- voile Gaastra netwave 5.2m, excellent état.
- voile Gaastra net wave 4.5m, peu servie.
- mat Fiberspar 40%carbone 4.60m, état correct.
- mat Gaastra 60% carbone 4.30m, peu servi.

2/
BIC Véloce 298cm + gréement complet (voile 5,5m², mat, wishbone etc... )
Le matériel est en très bon état quasi neuf car très peu servi (environ 10 fois)
+ chariot pliable + le harnais + la housse

Qu'est ce que vous en pensez?
merci d'avance pour l'aide ... !!!

Frink
Avatar de l’utilisateur
Frink
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 25/08/2010 23:00

Messagede fanatic » 26/08/2010 08:11

Sans aucune hésitation : la RRD, d'autant plus que les avantride sont d'excellentes planches :bigups:
Avatar de l’utilisateur
fanatic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 578
Inscription: 23/06/2007 23:00
Localisation: Finistère

Messagede fab29 » 26/08/2010 12:07

69 de large et 125L, ça me parait petit pour débuter... à moins que tu sois très stable... sinon, les planches pour débuter sont plus large, 74-80 cm
combien de litre et de large la bic?