spped sails: dirt windsurf

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

spped sails: dirt windsurf

Messagede bzh001 » 24/03/2011 10:14

Comme tout le monde le sait le vent se fait de plus en plus rare sur nos spots du grand ouest... Je cherche donc a palier mon, manque de navigation sur l'eau par des sessions de wind sur le sable.

Je n'ai pas les moyens de mettre 200€ dans un buhula donc je cherche des idées pour me faire moi même mon dirt windsurf a petit prix. Avez -vous des idées pour cela?

Est-ce possible d'en faire un avec une planche de skate, mais en changeant les roues????

Merci d'avance des vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
bzh001
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 74
Inscription: 09/08/2009 23:00

Messagede kinimod » 24/03/2011 12:24

Les trucks d'un skate classique ne sont pas assez large pour y mettre de grosses roues.
il y a un dirt à vendre dans les petites annonces.
Avatar de l’utilisateur
kinimod
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 44
Inscription: 16/02/2010 00:00

Messagede bzh001 » 24/03/2011 16:46

oui c'est bien ce que je pensais, mais je comptais remodifier l'ensemble pour y mettre des gros roues.

JE voudrais juste savoir si c'est possible d'en faire un avec une planche de skate ou si il faut une planche plus grande type longboard???
Avatar de l’utilisateur
bzh001
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 74
Inscription: 09/08/2009 23:00

Messagede kinimod » 24/03/2011 17:20

Vue la taille d'un skate, tu n'auras plus de place pour mettre tes pieds, et en plus tu dois mettre le pied de mat entre les deux trucks, sinon tu risque de te faire embarquer et que le skate plante.
Avatar de l’utilisateur
kinimod
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 44
Inscription: 16/02/2010 00:00

Messagede Walli » 24/03/2011 21:13

Pratiquant le speedsail assez souvent, et ayant testé le buhala, je peux te dire qu'une planche de skate est beaucoup trop courte ! surtout si tu veux rouler sur le sable.
plus la planche est courte et plus tes virages seront serrés, mais ta vitesse max en sera réduite...
Inversement avec une longue planche (type speedsail) tes virages seront beaucoup plus grands mais ta vitesse max sera plus élevée et ta planche plus stable, et a vitesse soutenu elle aura tendance à beaucoup moins glisser grâce à sont empâtement plus important.

C'est 2 type de ride complètement différent ! et les figures que tu pourras exécuter seront complètement différentes aussi, en speedsail les figures se font a plat, c'est a dire tout en glisse ! car bien que très stable on peut facilement le faire décrocher.
En buhala tu peux décoller les roues plus facilement et tenter des figures plus "aériennes", le mieux c'est de mater des vidéos sur le net pour voir ce qui correspond le plus à ce que tu recherches.

Après c'est sur que le buhala est beaucoup moins encombrant et peut avoir une double utilisation avec une aile de traction. Les straps y sont fortement recommandés, à l'inverse du speedsail où ils ne sont pas très utiles...
A savoir aussi que les pneus crantés ne sont pas adaptés au sable, ils ralentissent beaucoup plus qu'il n'apporte d’adhérence !
Et pour les roulements ils demanderont plus qu'un simple rinçage à chaque sortie. (les nettoyer et les relubrifier de temps en temps)

Voila, je tire ça de ma propre expérience, et tu as du deviner que je préfère le speedsail... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Walli
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 16/11/2006 00:00
Localisation: Plouescat-keremma

Messagede kazuya » 24/03/2011 22:42

tu peux prendre aussi un mountainboard et mettre une plaquette de pied de mat. neuf 120€


Et pour les roulements ils demanderont plus qu'un simple rinçage à chaque sortie. (les nettoyer et les relubrifier de temps en temps)


je pense pas que lubrifier des roulement en dirt et un bonne chose car la graisse colle le sable au roulement.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Messagede sell » 25/03/2011 08:07

Pas sur qu'un Speedsail (pas de straps) avance plus mais clairement plus d'inertie (pas mal si le vent est trés irrégulier ou le sable pas top).

En mountainboard c'est plus j'avance 20 m et je claque un spock ou un flaka (simplissime sur le sable)
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede bibi29200 » 25/03/2011 10:01

record perso avec speed sail de serie sur une plage bretonne 76.8 km/h sans footstraps
je donne des cours de freestyle s'il vous le souhaitez.......
Avatar de l’utilisateur
bibi29200
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 138
Inscription: 07/12/2006 00:00
Localisation: moulin blanc

Messagede doctorj » 25/03/2011 11:19

Walli a écrit:Pratiquant le speedsail assez souvent, et ayant testé le buhala, je peux te dire qu'une planche de skate est beaucoup trop courte ! surtout si tu veux rouler sur le sable.
plus la planche est courte et plus tes virages seront serrés, mais ta vitesse max en sera réduite...


Voila, je tire ça de ma propre expérience, et tu as du deviner que je préfère le speedsail... :wink:

walli il faudra que tu essayes le buhala freeride ,tu as du avoir le free style je pense, et je peux te dire qu'il dépote, peut être pas 76 ,mais pas loin...
je le laisserai dans mon break en permanence , tu pourras voir ça un de ces jours :wink:
pour l'entretien rinçage régulier et wd 40, surtout pas de graisse
en fait je le vends car mes gars ont quitté le bercail et je trouve que je fais un peu "vieux" pour sortir une planche à roulette tout seul, mais sinon je trouve ça super marrant :roll:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede bibi29200 » 25/03/2011 11:25

enlève 30 km/h car petites roues et crampons et pas d'inertie pour info record vitesse proto est de 80km/h
Avatar de l’utilisateur
bibi29200
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 138
Inscription: 07/12/2006 00:00
Localisation: moulin blanc

Messagede Walli » 25/03/2011 19:18

kazuya a écrit:tu peux prendre aussi un mountainboard et mettre une plaquette de pied de mat. neuf 120€
Et pour les roulements ils demanderont plus qu'un simple rinçage à chaque sortie. (les nettoyer et les relubrifier de temps en temps)

je pense pas que lubrifier des roulement en dirt et un bonne chose car la graisse colle le sable au roulement.


Quand je dis "relubrifier" c'est : démonter les flasques en caoutchouc afin de voir les billes, les dégraisser et remplacer par de l'huile (beaucoup plus fluide), remettre les flasques et reposer les roulements sur le speedsail. C'est un pote qui fait de la compète en char à voile qui m'a filé la technique et ça marche du tonnerre, ça roule beaucoup mieux ! Mais à entretenir régulièrement.

Pour mi c'est 64 km/h max au GPS, c'est déjà super impressionnant ! Je m'imagine mal à 76 !!!

doctorj j'espère qu'on va se recroiser un de ces 4 pour se faire une petite virée en dirt/speed dans la baie ou à Keremma ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Walli
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 16/11/2006 00:00
Localisation: Plouescat-keremma

Messagede kazuya » 25/03/2011 19:29

demonter les flasques du roulement , c'est risqué mais faisable. sur mes 8 roulement il y a en une qui ne s'est pas bien remise resultats j'ai perdu une roue en roulant (atention la vautre).

j'ai carrement changé les roulement pour de la qualité sur mon buhala. plus de probleme depuis ce temps
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Messagede ok » 26/03/2011 07:19

y a aussi le dirtsurfer

j'ai testé sur chemin, c'est un ride très naturel ;
on tourne sans effort en penchant le dirt , pas besoin de pousser sur les pieds comme sur speed sail

http://www.youtube.com/watch?v=v8yFr3WO ... ideo_title

une question ; est il possible de rouler avec une voile de 7 a 10 metres quand le vent forcit ?
Je voudrais acheter une voile transparente mais je sais pas quelle sera la plage d'utilisation avec cette taille
Avatar de l’utilisateur
ok
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 26/03/2011 00:00

Messagede doctorj » 26/03/2011 10:02

ok a écrit:
une question ; est il possible de rouler avec une voile de 7 a 10 metres quand le vent forcit ?
Je voudrais acheter une voile transparente mais je sais pas quelle sera la plage d'utilisation avec cette taille

il ne faut surtout pas surtoiler, je pense qu'il faut au contraire avoir 1m² de moins que ce que tu prendrais en planche, et la toile maximale pour un dirt c'est 5.5 à mon avis
j'utilisais même un voile enfant certaines fois
une petite vidéo de mon petit dernier il y a 5 ans, il débutait en planche et le dirt lui a bien servi pour apprendre les manoeuvres
il est en 4.5, et je pense aussi qu'une voile transparente est recommandée
http://www.dailymotion.com/video/x2frwo ... rnic_sport
ps:elle ne serait pas à l'envers ta vidéo sur you tube???
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede ok » 26/03/2011 13:41

dis donc , il assure le petit !

j'ai résolu mes problèmes de traction par vent faible avec la nasa 12,7m²
mais y a le problème du cap d'ou l'interet de la voile de planche
avec voile de planche 5;5 m² faut que je teste maintenant par vent faible

après je pourrai me ruer sur le bon coin

sinon en dirtsurfer plus voile de planche a voile c'est plus casse gueule qu'avec un kite qui a tendance à me porter dès que mon equilibre est destabilisé
donc forcément je réduis la vitesse

pour la video j'ai preté mon tel a un gars qui passait par la mais j'ai pas pensé qu'il y a un sens pour la prise de vue ..
Avatar de l’utilisateur
ok
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 26/03/2011 00:00

Suivante

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités