conseils achats

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

conseils achats

Messagede wiwi » 26/03/2011 23:13

Salut tout le monde,

tout juste inscrit sur le forum ca fait un bout de temps que je traine sur les différents fofos de planche. Pourquoi? tout simplement car je vais bientôt m'acheter ma première planche+voile+tout ce qui va avec.

Et j'ai besoin de conseils ! :grin:

Je vais commencer par me présenter:
-age : 20ans
-gabarit : 1m74, 62kg
-niveau en planche et expérience : plusieurs années que je fais de la planche une à 2 semaines/an en Bretagne( à Pleumeur-Bodou pour les intimes :roll: ), je sais mettre le harnais et compagnie et surtout je commence a jiber !! ( c'est la condition que je m'étais fixé pour mon achat). Donc voila je suis pas débutant débutant mais il me reste plein de choses à apprendre.

spots : bah Bretagne et surtout Trébeurdeun ou ile-grande, et peut être Le Havre l'année prochaine si j'ai mon transfert.

Pourquoi je veux une planche? : bah j'en ai envie :angry: , et puis surtout sans me vanter durant les cours (8personnes) le prof préféré s'occuper des débutants plutôt que de moi, et marre aussi que le directeur de l'école de de voile nous empêche de sortir quand y a force 7 ou 8 :angry: :crazy:

sur quelle planche j'ai pratiqué : sur des jp bleues et surtout maintenant une bic avec dérive( je mets plus la dérive et les straps sont bien reculés et excentrés comme il faut) http://www.bicsportwindsurf.com/product ... 3,330.html

Donc voila au vu de tout ca que me coneillsez vous?

Pensez vous que je peux me prendre une planche slalom ( les yeux plus gros que le bide?) ou plutôt freeride?
J'ai l'impression qu'il a plus d'annonces pour des planches slalom que freeride, et puis faut bien l'admettre les planches slalom sont beellllllles ! :p