taille de pagaie

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

taille de pagaie

Messagede rastafaride » 17/05/2011 10:07

Hello,

Je viens de m'offrir (enfin, après 2,5 mois de recherche) une sealion!!! je voulais savoir comment on choisi un pagaie, enfin surtout la taille...

je fais environ 1.75m, des conseils ?

merci d'avance votre aide...
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Messagede Lomic » 17/05/2011 10:11

20-25cm de plus que ta taille pour la Sea Lion en général ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede mag-pat » 17/05/2011 18:35

Je ne sais pas pour le lion, mais dons notre coin, on arrête pas de les raccourcir pour faire du SUP dans les vagues...
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 946
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Messagede loic2707 » 17/05/2011 19:18

De fait, il y a plusieurs écoles :
les courts : taille + 10/15 cm : le travail musculaire se fait sur le dos, moins sur les épaules. Avantage : pagaie courte = point de pivot court, ce qui s'arrange bien avec les petites planches

Les longs : taille + 25/30 cm : travail se fait sur les épaules, moins sur le dos. Avantage : moins de douleurs dorsal, plus de puissance plus longtemps
J'utilise cette dernière version autant sur le sea lion que le Fit, même si c'est une technique plus orientée race à priori ( encore que Bruno André utilise des pagaies très longues y compris en vagues), ça m'évite de me flinguer plus le dos du coup.

Au final, si tu as moyen de choper une pagaie ajustable, ça te permettra de tester plusieurs positions, à défaut, si tu as des SUPeurs dans ton environnement, vois si tu peux emprunter plusieurs taille de pagaies ( et là encore, vois selon les modèles : pale large, medium ou small ça joue sur la puissance de rame ;) )
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede marco » 17/05/2011 20:02

ok pour la taille
je n'ai pas pris la pagaie avec mon sea lion xl car d'après d'autre post elle était pas au top,maintenant je suis un peu perdu,alu,bois carbone mixte orientation etc etc...je sais plus quoi faire,je vais tenter ce we pour la première fois mais il va falloir en trouver une de préférence réglable pour que ma miss puisse essayer
sachant que mon programme sera plus surf petite vagues;à moins que je découvre que ça m'éclate de ramer sur du plat,sait on jamais?
ALORS JE PRENDS QUOI? 8)
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Messagede rastafaride » 17/05/2011 21:10

j'aurais pas cru me prendre la tête pour choisir un pagaie....

Je vais aller à mon shop tester une pagaie ajustable pour trouver une taille...

en tout cas maintenant je sais pourquoi il existe autant de modèle différent... et à des prix aussi différents...

Merci en tout cas pour les explications!!!
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Messagede loic2707 » 17/05/2011 21:23

bah pour marco, si tu veux une seule pagaie, ça sera forcément une ajustable. Si c'est pour commencer, je crois que Mat en a de Fanatic à des prix raisonnables. Après c'est comme tout sports, au départ on peut se contenter de la base, mais à mesure du temps, tu cernes mieux tes besoins et tu deviens exigeant.. perso je vais m'orienter sur une select ajustable maintenant je pense, pour faire à la fois wave ( ma taille + 25) et race ( ma taille +35 à priori, au vu de mes essais... mais le prix n'est plus le même :D :D
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede Dan » 18/05/2011 08:38

Perso j'ai consulté le site de Gong + forum où j'ai trouvé pas mal d'info et finalement j'en ai pris une de chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede robot » 18/05/2011 09:34

Les pagaies Gong sont de bonne qualité et à des prix serrés grâce à la vente directe, sans intermédiaires. La société connait un développement par "à-coups" et les disponibilités de produits dépendent de l'arrivée des containers. En ce moment, je crois que les stocks de pagaie chez Gong sont réduits, donc si un de leur produit t'intéresse, assure toi qu'il est disponible.

S'il est seulement disponible dans une taille plus grande que celle que tu souhaites, tu peux leur demander de la retailler avant qu'ils ne te l'envoient pour un petit supplément. Ou essayer de la retailler toi même.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 481
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Messagede rastafaride » 20/05/2011 19:38

bon je vais faire dériver un peu mon post, mais bon tant pis...

pour le leash, c'est mieux style "accordéon" ou normal ? (tjs pour la sealion... :wink: )
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Messagede carve85 » 20/05/2011 21:04

normal, déjà que le sealion revient plus facilement dans la tronche que mon autre sup (starboard converse)...je recommande même le port du casque.
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités