Quiver Superfreak

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede loic2707 » 01/12/2011 20:33

Perso, j'ai 4,7 et 5,3 en Maui Edition, montées sur Amex Tbone.
Pas de soucis d'adéquation avec le mât ( un bémol, il me faudrait un 370 pour être mieux avec la 4,7, quand même... on sent la rigidité en trop)... mais parfait avec la 5,3.
Avec ce combo, pour 78 Kg ( et un sea lion et une seal 90), je navigue toute l'année sans soucis, en évitant les sessions au dessus de 35/40 Nds ( ça devient un peu moins gérable :D :D et je n'ai pas le droit de me reclaquer le dos dans le clapot de toutes façons)..
Bien réglée ça se tient super loin en tous cas :bigups: :bigups:
Le truc - si tu peux- c'est de tester avant, beaucoup n'aiment pas les sensations qu'on avec.
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede lh76 » 02/12/2011 13:12

bon, ca va deborder pas mal de ta fenetre vu que je fais 25kg de moins que toi, mais pour revenir sur les commentaires concernant les petites surfaces dans le vent fort, j'ai enfin pu essayer ma 3,7 ; il a fallu descendre dans le sud pour ca. Assez rafaleux evidemment et plan d'eau mediterranee, donc le chantier.
Resultat : franchement bluffe. Ca respire bien, il y a de la main arriere malgre la petite taille. Un peu la meme sensation qu'avec ma pryde core d'avant que j'aimais assez. Par contre ca amorti vachement plus les secousses (bon ok, j'ai aussi pas mal diminue la taille de l'aileron) : sensation de nav equivalentes a des conditions de 5m2.
Avatar de l’utilisateur
lh76
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 146
Inscription: 17/05/2009 23:00
Localisation: plozévet

Messagede papy_staff » 02/12/2011 13:55

C'est clair que dans le Nord elle ne sortirait jamais la 3,7...
Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 12/09/2010 23:00

Messagede Le_Boucher » 02/12/2011 14:34

Pour pas t'embrouiller avec les surfaces, tu espace un peu, par exemple 4.2/5.0/5.8 ca marche bien :wink: (après, ca fait toujours 3 mâts :| 4.5/5.2/6 p-e mieux de ce point de vue, mais moi il me faut une 4.7/5 vu mon gabarit, c'est 50% des nav!)
L'essentiel étant d'avoir la surface "clé" pour le 18-25nd, après tu prends une voile au dessus, une voile dessous.

Et puis t'inquiète pas pour la 4.2, elle sort peu, mais elle sort quand même, 4nav sur une quarantaine ca fait quand même 10%, c'est pas négligeable. Un peu comme ma 3.7, que je suis bien heureux d'avoir le jour J ou ça prend des tours.

Par rapport à la superfreak, je l'ai aussi, en 3.7
J'ai pas assez de recul pour livrer un feedback précis, parceque je ne l'ai sortie que deux fois en octobre dernier.
Mais je suis d'accord avec lh76. C'est assez souple (la raison de l'achat), et y'a un peu de main arrière dans le claques.
J'ai pas eu l'impression que ça soit beaucoup moins puissante que les autres voiles que j'ai eu dans ces tailles (ezzy, simmer), quand la 4.2m² est trop grande, ça secoue toujours bien en 3.7

En +grande taille je ne suis pas certain que j'aimerai, j'aime bien la neutralité absolue de mes ezzy, faudrait tester...
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede arnolkine » 02/12/2011 17:43

vu ton poids
peut etre 4.5/5.3 et 5.8....
tout depends aussi de ton style de navigation...
personnellement je prefere etre sous toile que l inverse....
choix cornelien!!!!
Avatar de l’utilisateur
arnolkine
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 114
Inscription: 16/10/2008 23:00

Messagede papy_staff » 02/12/2011 18:59

Butcher a peut-être pas tort avec 4,2/5/5,8 ; il roule comme ça depuis que je le connais, il a pas l'air de mal le vivre!!

Bon ça fait un 3ème mât mais j'ai déjà un 370 side-on... pour une surface qui sort pas souvent ça irait bien comme ça (sans se fendre d'un hot rod j'entends). :baa:

Après 5,3/5,8 je trouve ça trop proche, c'est encore un coup à se prendre la tête pour choisir :angry:

De toute façon faut que je teste pour me faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 12/09/2010 23:00

Précédente

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités