conseil pour le choix d'une planche freestyle

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

conseil pour le choix d'une planche freestyle

Messagede lerider56 » 16/06/2011 20:47

bonjour
alors voila j'ai une idée en tête mais je voudrais avoir l'avis de personnes compétente :smile:
Mon PB est que je voudrais arrêter le slalom et me mettre exclusivement au freestyle (débutant complet) et à la vague (que je pratique déjà).
En ce moment je navigue avec une fanatic twin 86l 2010 et je part au planning au alentour de 15nd. Je voudrais donc trouver une planche freestyle(wave) qui me permette de prendre les bases en FT, mais que je puisse quand mm naviguer dans 1m de houle sans trop de vent la ou je ne peut pas aller avec ma fanatic.

Est ce que cela vous semble crédible ou nn ?? Après quel volume prendre... ??
merci
Avatar de l’utilisateur
lerider56
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 115
Inscription: 07/06/2009 23:00
Localisation: caudan

Messagede carve85 » 17/06/2011 06:12

j'ai aussi une twin 86 que je complète en dessous de 15 kns et petites vagues par la skate 100. avant j'avais une freewave 95, mais la skate part vraiment plus tôt et passe très bien en vague si tu modifies tes appuis au bottom. il faut y aller plus cool en tendant la jambe avant sinon elle peut bloquer sur le rail et c'est gamelle assurée, mais ayant pris la bête en main, je vais de plus en plus en vague avec quand c'est un peu mou pour la twin...et j'ai fait des bons petits coups ces derniers temps alors que les gars en boards de vagues étaient plutôt limite. bref je prenais vraiment plus de vagues que si j'avais pris la twin, en plus la skate remonte très bien au vent.
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

Messagede Darkzi » 17/06/2011 08:16

Globalement toutes les freestyle te le permettront. Moi en TABOU Twister 100 de 2011, je pars également dans les vagues quand c'est mou et ça le fait. Après comme l'a dit carve85 c'est sûr qu'il ne faut pas compter faire des virages hardcore quoi, faut accepter d'y aller plus loose. :wink:

Regarde un peu les shapes voir les planches de FS qui passeront le mieux: moi pare exemple mon ancienne était une TABOU Freestyle 100 de 2009, elle faisait 2m40 et était vraiment plate, gros soucis pour prendre une vague creuse en surf ou saut. La 2011 est plus courte (2m33) et plus bananée, je me sens vraiment mieux. :smile:

Mais globalement je pense que tu seras agréablement surpris par la capacité des freestyleuses à passer dans des petites vagues, surtout comme le dit carve85 que du coup tu fais souvent parti des rares au planning...

:baa:
Darkzi
 

Messagede Francodu35 » 17/06/2011 10:37

Je recherche le même type de planche en occase, pour l'instant j'en ai trouvé deux: la Starboard Flare 98 Wood de 2009 et la F2 Chilli 99 de 2008. Je voudrais surtout un bon départ au planning et un bon appel de saut, mais que ça puisse supporter un front de temps en temps (je pèse 55kg) et que ça soit bon en freestyle où je débute (airjibe, grubby, switch, speedloop pour l'instant). Laquelle me conseilleriez-vous entre les deux ? La F2 est légèrement plus courte et légère que l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Francodu35
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 35
Inscription: 16/11/2008 00:00

Messagede Darkzi » 17/06/2011 14:53

N'ayant testé ni l'une ni l'autre je ne peux pas te conseiller. Ce qui est sûr c'est que niveau impulsion la mienne est en retrait (bon elle est devant partout ailleurs alors ça va) !
:baa:
Darkzi
 

Messagede lerider56 » 17/06/2011 21:49

oué enfaite c'est vraiment ça que je recherche...une planche joueuse dans les vagues un peut mole mais qui me permette d'apprendre les bases du freestyle. Je m'étais déjà penché un peut sur la skate mais il y a la 108l. Sa fait un peut trop gros nn ? Je vois beaucoup de quatro en ce moment aussi.
merci
Avatar de l’utilisateur
lerider56
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 115
Inscription: 07/06/2009 23:00
Localisation: caudan


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron