Choix mat+voiles, transport matos, vol sur la plage?

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Choix mat+voiles, transport matos, vol sur la plage?

Messagede wiwi » 01/07/2011 23:46

Salut,

m'étant enfin acheté ma première planche :grin: je commence a rechercher très sérieusement 2 gréements.
Je souhaite donc me procurer une 5.5 et une 6.5 ( environ quoi).
Question: est- ce qu'un seul mat peut suffire?

En effet j'ai regardé par exemple les gaastra
5.5 ==> mat 430 pour un total de 434 ( donc si j'ai bien compris une rallonge de 4cm)
6.5 ==> mat 460 pour du 466. Mais voila pour une question de budget je souhaiterais n'avoir qu'un seul mat.
Donc est-ce possible et si oui vaut -il mieux prendre un 430 et se retrouver avec 36 cm de rallonge sur la 6.5 ou prendre une 460 et se retrouver avec 26 cm de rab sur la 5.5?
Ce sont les dimensions gaastra, ce n'est qu'un exemple mais a priori j'aurai le même problème avec les autres marques.

Je me suis interessé aux gaastra car avec les -40% on se retrouve avec du neuf de 2009 au prix de l'occase de 2007 ...:P. En revanche les mats gaastra me semblent plus chers que les autres. Vous en pensez quoi? Sinon, une autre marque de mat s'adapte bien aux voiles gaastra?

Ensuite des gens se sont deja trimballé avec leur matos dans le train. Prix? Possibilité de passer incognito 8) ?
J'ai vu qu'il existait des sacs pour tout mettre dedans ( planche + gréements) mais ca fait facile du 20 kg dans un seul bras après... donc n'est-ce pas mieux 1 sac pour planche + 1 sac gréement ?

Dernière question :grin: pour ceux qui n'ont pas de voiture, vous faites comment? Vous laissez votre matos non-utilisé sur la plage en espérant qu'il n'y aura pas de vautours :baa: ? Ou y'a-t-il une petite astuce bien sympa? Je sais bien qu'il n'y a pas que des voleurs qui se baladent sur la plage mais bon j'ai lu des témoignages donc ca arive tout de mëme de temps en temps.

Merci beaucoup et bon vent à tous :)
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 26/03/2011 00:00

Messagede Damdam22 » 02/07/2011 02:27

Ton matos dans le train, oublie. A moins d'un coup de bol. La taille max autorisee par la SNCF est bien trop petite pour rentrer avec ton matos. Je voulais le faire aussi et on m'a bien fait comprendre au service client que si jamais j'arrivais a rentrer dans le train avec, le controleur me collerait une amende...
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede piero_fb » 02/07/2011 07:31

Pour le train j'ai eu aucun soucis !

Matos de fun et kite rangé au dessus des sièges ! Personne n'a rien dit. Les controleurs se sont même pas arrêté.

Pour le matos, tout dépend ou tu navigues, mais quand j'avais pas de voiture, je rangé tout dans la housse que je laissé sur la plage. Aucun vol.
Avatar de l’utilisateur
piero_fb
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 238
Inscription: 05/03/2006 00:00
Localisation: de quimper à Brest

Messagede wiwi » 03/07/2011 13:49

Pour le train en fait je vais pas tellement avoir le choix sinon c'est sernam ou un truc du genre. Quelqu'un connait le prix de l'amende? histoire de voir si il y a vraiment une différence énorme.

Ce que je vais sans doute faire du coup, c'est que je vais prendre le train à 7H du mat le lundi 1aout, devrait pas y avoir trop de monde à cette heure la; et des que je peux j’arrête le tgv pour le ter ou la ça pose pas de pblm.

Sinon, pour la compatibilité mat/voile quelqu'un peut m'aider ou c'est pas possible et il faut 2 mats différents? ( je viens de remarquer qu'il fallait également faire gaffe à l'imcs ... :crazy: )

Vla merci de vos réponses en tout cas :grin:
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 26/03/2011 00:00

Messagede geforcejo » 03/07/2011 21:38

Pour le train, j'ai fait pas mal de voyages en tgv, mais je n'ai jms pris de board bag avec planche plus grément en mm temps.
Soit j'avais un sail bag, soit une planche, ou surf + planche.
J'ai pris une fois une amende de 45 € sur un marseille paris ( mais je n'avais pas mis mon board bag là ou il le fallait.
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede wiwi » 03/07/2011 21:45

oki merci,

bah c'est toujours moins cher que sernam ou autre donc ça vaut le coup... surtout que c'est SI je me fais prendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 26/03/2011 00:00

Messagede jibevite » 16/07/2011 11:11

Bonjour,

un seul mat de 4m60 peux suffire pour une voile de 5.5 m2 et de 6.5 m2.

Faire de la planche à voile sans voiture c'est surement très galère. La solution ce serait peux être le covoiturage.

Met une annonce.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
jibevite
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 42
Inscription: 24/04/2011 23:00


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités