Choix flotteur et Voile

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Choix flotteur et Voile

Messagede Freddo83 » 20/07/2011 09:39

Bon je me lance car je pense acheter le tout d'ici peu de temps.

Alors, je suis a l'origine un petit surfer (entendre bcp de sessions longboard, et qlq sessions short), mais je m'ennui chez moi a Toulon, ou les vagues sont quasi inexistantes (ne parlons même pas des tubes :/)

Du coup, mes potes se mettent au kite, mais n'ayant pas les moyens de m'acheter ce genre de matos (le parachute et l'escalade coûtent très chers aussi), je suis donc décidé de me mettre au wind.

Problème, je n'y connais strictement rien.
J'ai eu l'occasion d'en faire la semaine dernière, et je me suis éclaté (et quasiment pas tombé).

Hors de question pour moi de prendre des cours (pas le temps, je taffe bcp), mais je pense pouvoir m'en sortir assez rapidement.

Voila, donc je pèse 66kg et mesure 1.74.
Sachant que je vais pratiquer a Toulon, quel type de flotteur, quelle type de voile dois je prendre ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Freddo83
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 19/07/2011 23:00
Localisation: Toulon (83)

Messagede will » 20/07/2011 09:49

A mon avis c'est une grave erreur de ne pas vouloir prendre de cours ou du moins d'acheter trop tot du matos !

Vu la région et le potentiel de vent fort, tu devrais d'abord progresser et ça va vite avec le matos adapté, puis une fois le waterstart acquit, là tu achetes ton matos !

Tu vas chez Thiemé à hyeres (almanarre), et tu auras tout le matos nécessaire à ta progression, que ce soit en planches qu'en voile, il est globalement bien fourni et le matos est récent donc top pour l'appentissage !

En plus il a des périodes d'ouverture larges, et y'a plein de nanas dans son club :)

Sinon tu vas être bon pour changer de planche dès que tu va franchir un palier et du coup ça va te couter cher ou te dégouter !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede Freddo83 » 20/07/2011 10:12

Le hic c'est que pour les cours la semaine, c'est impossible (je finis a 20h environ).

Et puis les cours sont chers non ?
"La seule condition suffisante au triomphe du mal est l'inaction des gens de bien"...E.Burk
Avatar de l’utilisateur
Freddo83
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 19/07/2011 23:00
Localisation: Toulon (83)

Messagede will » 20/07/2011 10:52

bah d'ici peu naviguer après 20h C mort aussi ! donc cour ou pas ça va pas te changer grand chose

au contraire au moins le matos est déjà pret !

Après niveau prix, ça coute bien plus cher de s'équiper quand on doit changer de matos souvent en fonction de sa progression !

En gros tant que tu planes pas il te faut du 160L, ensuite du 120L, une fois que tu peux faire le waterstart tu peux descendre en volume, sachant que dans la région, vu le vent fort et ton poids il te faudra en dessous de 90L si tu veux naviguer souvent !

http://www.funboardcenter-almanarre.com ... e28c9e6d7c

Bref c'est un sport aussi cher voire plus que le kite !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede Freddo83 » 20/07/2011 13:56

Ouai finalement je vais faire comme tu dit, jpense partir sur une bonne base au moins.
En revanche je pense aller plutot a celui du mourillon (beaucoup plus proche), en as tu déjà entendu parlé ?
"La seule condition suffisante au triomphe du mal est l'inaction des gens de bien"...E.Burk
Avatar de l’utilisateur
Freddo83
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 19/07/2011 23:00
Localisation: Toulon (83)


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron