choix flotteur

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

choix flotteur

Messagede jmgalan » 06/08/2011 16:36

j'ai fait beaucoup de planche mais c'était au siecle dernier... Niveau jibe, waterstart sans trop de souci.

Je veux m'y remettre et je cherche un flotteur d'occase pas cher.
Il me faut du volume (je pèse 88kg) et je vais naviguer surtout sur des lacs d'IDF avec des vent irréguliers

J'ai totalement perdu de vu l'evolution du matos depuis 10ans...

Quels modéls me conseilleriez-vous?
J'ai vu une Bic Techo2 148l : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
cela vous parait dans les prix du marché? totalement dépassé comme shape? ...
Mille mercis d'avance!
Avatar de l’utilisateur
jmgalan
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 2
Inscription: 05/08/2011 23:00

Messagede Kaerell » 06/08/2011 21:37

Bonjour, effectivement le flotteur que tu as dégoté est pas mal pour le freeride. Cependant, et ce n'est pas pour faire la chasse aux gros culs, 150l c'est peut etre un peu trop.

Le waterstart devrait revenir vite et un flotteur de 130l partira tout aussi bien (car plus légé) et tu ne perdras pas en équilibre, en plus il sera moins encombrant. La techno e-large avait très bonne presse et est toujours une bonne board bon marché !
Avatar de l’utilisateur
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 186
Inscription: 01/04/2010 23:00
Localisation: Kameled

Messagede jibevite » 15/08/2011 15:36

+ 1 120l ou 130l c'est suffisant.

Quel est ton budget ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
jibevite
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 42
Inscription: 24/04/2011 23:00

Re: choix flotteur

Messagede IVY » 25/04/2012 07:51

Le waterstart devrait revenir vite et un flotteur de 130l partira tout aussi bien (car plus légé) et tu ne perdras pas en équilibre, en plus il sera moins encombrant. La techno e-large avait très bonne presse et est toujours une bonne board bon marché !



Rc Helicopters|Rc Helicopter Parts|Mini Rc Helicopters
IVY
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 25/04/2012 07:44

Re: choix flotteur

Messagede flomail » 25/04/2012 22:03

j'ai repris la planche sur une techno 2, je l'avais trouvée très bien pour une reprise : facile, vitesse correcte, bon cap ; je mettais 8.5 et 6.0, mes 2 seules voiles à l'époque, elle se tenait jusqu'à 18-20 nds environ, voire plus sur plan d'eau plat... mais très vite encombrante dans le chantier ou par vent plus fort :crazy:
d'ac avec les autres, on peut planer avec moins de volume et garder plus longtemps une 130 l pour du petit temps et prendre plus petit si vent soutenu ; j'avais revendu ma techno au bout de 2 ans pour passer à un flotteur slalom...
Avatar de l’utilisateur
flomail
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 29/09/2005 23:00
Localisation: Brest


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron