La technique du sous marin...

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

La technique du sous marin...

Messagede theflmo » 20/09/2011 10:26

Salut à tous,

Bon voila, je vous expose mon pb :

Samedi dernier, session très sympa, pas mal de vent (entre 20 et 30 noeuds), du gros clapot. Bref, tout pour être sympa.
En terme de qualité de navigation, on peut dire que je débute. Je me débrouille en général, mais on ne peut pas dire que je sois "propre" dans ma nav, surtout en terme d'appuis.

Le pb que j'ai rencontré et qui m'a souvent mis à l'eau, c'est qu'une fois lancé, sans même avoir les pieds dans les straps, le rail de ma planche au vent s'enfonce complètement. Je me disais que c’était normal, et que ca permettait à ma planche de contrecarrer un peu à la dérive.
Mais cette fois ci, à plusieurs reprise, je me suis retrouvé avec une grande quantité d'eau qui vient me faucher le pied avant... Du coup, gros freinage, et grosse catapulte en avant. :cry:

Du coup je ne sais pas d'ou vient le problème. On ne peut pas encore parler de position des straps vu que mon pied avant est juste devant. Est ce un pb d'appui? Peut être que je porte trop mon poids sur les talons.
Faut il garder la planche complètement horizontale ou bien légèrement incisive sur les carres?

Un de vos commentaire avisé me serait bien utile pour éviter des chutes idiotes. :grin:

PS : pour info, je naviguais sur une starboard Stype 115L en 6m²
Less is more.
Avatar de l’utilisateur
theflmo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 08/09/2011 23:00
Localisation: La Rochelle

Messagede raphael » 20/09/2011 10:35

Tu avais quoi comme aileron? trop petit ca pourrais accentuer cet effet
Chausses -tu du 50? ou peut être des straps trop serrés?
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734