Conseil planche

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Conseil planche

Messagede Bob52 » 12/03/2012 20:09

Bonjour à tous,

et oui.. encore un sujet pour demander des conseils sur un choix de planche, moi je m'y perd un peu avec tout ce qu'on peux trouver en magasin :)

Après avoir commencé par une Techno 148 et ensuite une Core 133, je recherche un flotteur un peu plus petit mais surtout plus performant au départ planning. C'est pas que les Bic sont des paquebots mais un peu quand même xD

Le truc c'est que je veux que ce futur flotteur soit compatible avec mes voiles :
- Gaastra Matrix 8.0m²
- voile de vague 5.3m²

Je recherche une planche à tout faire, mais dont le but principal étant de sortir les jours de light avec ma 8.0 (et peut-être une voile plus puissante de même surface très prochainement), donc je pense tabler aux alentours de 120L.

Pour finir, 2-3 infos supplémentaires :
- bonhomme de 75-80kg
- niveau : il me reste à gérer mon strap arrière et à bosser les jibes
- budget : l'idée étant de remplacer la Core 133, j'aimerai ne pas trop perdre sur ce remplacement donc je dirai dans les 500€


Merci d'avance


Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob52
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 21/08/2011 23:00

Re: Conseil planche

Messagede FR14 » 27/03/2012 21:02

prends un flotteur freeride en construction sandwich (plus léger et plus rigide que le thermoformé Bic). Il y a plein de bons modèles.

- AHD FastForward 117 ou Fury 110
- Exocet SCross ou Sting (ou SpeedSlider 67)
- Fanatic Eagle 113 ou 114 (ou Shark de même volume), voire même Hawk 110 (plus sportive que l'Eagle)
- JP X-Cite 110 ou 120
- Starboard Futura 111 ou 121
- Tabou Rocket 115
- T1 FastX 117

Il y a quelques occasions dans ton budget chez Nausicaa
http://www.nausicaa.org/occasions/planche/
Avatar de l’utilisateur
FR14
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 175
Inscription: 24/04/2009 23:00
Localisation: Caen (14)


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités