Kona 10.5TT

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Kona 10.5TT

Messagede julolafleche » 20/06/2012 13:54

Salut à tous,

Bon, comme je n'ai pas les moyens de me faire faire une planche sur mesures, et que je suis toujours à la recherche d'une planche de vagues pour mon gabarit de danseuse (115k), j'ai l’opportunité de chopper une Kona 10.5TT.
Je voudrais savoir si ça marche un peu au planning car j'ai essayé la Sealion qui ne m'a pas convaincue DU TOUT à ce niveau.

Merci.
Exocet Turbo Formula 100 - RRD FSW 120 - SUP Starboard Big Easy
Avatar de l’utilisateur
julolafleche
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 194
Inscription: 31/03/2008 23:00

Re: Kona 10.5TT

Messagede thomas » 21/06/2012 06:30

Cette Année les marques vont sortir des 110 litres et plus de vagues c est peut être le moment d attendre un peu de voir ce qui se présente pour 2013
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Kona 10.5TT

Messagede Anowan » 21/06/2012 13:57

ça marche comme une bonne freeride en depart planning et vitesse au largue. Du moins en single.
C'est une planche très polyvalente pour ça. Surf frontside avec plus d'amplitude que sur une planche courte, même difference qu'entre un shortboard et un grand longboard en surf, il faut le savoir. Une fois qu'on a compris comment la faire tourner (placement sur la vague plus loin du pic) c'est excellent. C'est une cadillac.
Les Boards de wave gros volume qui sortent sont très accés sur le pur surf (c'est des multifins), ça sera plus des karts.
Après la 10"5 c'est pas fait pour sauter, mais ça j'imagine que tu t'en doutais.
Mais tu pourras aussi la sortir les jours de plat et ne pas t'ennuyer avec. Et même à 115kgs tu remontes la voile au tire veille sans mouiller les orteils, chose dont je doute sur les nouvelles planches.
PS: il te faut une gallerie !
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Kona 10.5TT

Messagede julolafleche » 21/06/2012 15:14

Merci, je crois que je vais tenter l'affaire.
Je vous dirais. :bigups:
Exocet Turbo Formula 100 - RRD FSW 120 - SUP Starboard Big Easy
Avatar de l’utilisateur
julolafleche
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 194
Inscription: 31/03/2008 23:00

Re: Kona 10.5TT

Messagede spud » 21/06/2012 17:04

Pour avoir vu Patrice Belbeoc'h surfer avec c'est clair que ça tourne et que ça déchire. Bon choix pour 115kg
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Re: Kona 10.5TT

Messagede wanou » 22/06/2012 03:00

Une question ; est ce que vous en voyez beaucoup des curve 9'5 ou 10'5 ?

Je m'explique : je pars en Polynésie et je ne peux pas emmener ma Kona 10'5. Mais j'hésite à la vendre parce que je ne suis pas sûr de pouvoir acheter une Curve 9'5 dans 4 ans, quand je reviendrai en Martinique....Alors je pensais la stocker ici sagement !

Ceux qui ont des tuyaux : est ce qu'Exo va continuer longtemps cette gamme ?

Moi, je ne veux rien d'autre :inlove:
Image
Avatar de l’utilisateur
wanou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 04/05/2008 23:00
Localisation: Tartane, Martinique

Re: Kona 10.5TT

Messagede Anowan » 25/06/2012 00:31

Ben moi qui navigue en Kona (surtout la 9"5 qui est un flotteur sous estimé d'une polyvalence ahurissante), je n'ai encore jamais vu de Curve sur l'eau. On en trouve pas en shop , enfin pas que je sache, ça doit être uniquement sur commande. Attention j'ai entendu dire que les Curve comme les dernière Kona TT passées en trifin sont plus lourdes que les premières série TT single. D'une manière générale, si Exo fait des super planche parmi les plus fiables, ils ont souvent de grosses différences de poids entre deux flotteurs identiques d'une même série. Quant à dire si Exo continuera à faire des longboards de windsurf enserie dans 4 ou 5 ans, c'est impossible à dire, même si j'ai vraiment envie qu'il continue. Si j'etais toi, je garderai precieusement ma 10"5, car tu risques de la regretter si tu t'en sépares et qu'on en trouve plus. La solution serait un custom de JM Guiriec, mais pas le même prix et son projet a prit un sèrieux retard...
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Kona 10.5TT

Messagede thomas » 25/06/2012 09:28

c'est quoi d'ailleurs exactement son projet??
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités