Conseille pour planche

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Conseille pour planche

Messagede BCruiser » 14/08/2013 10:06

Je suis a la recherche d'une planche qui puisse aussi bien servir à ma copine qui débute et aussi bien a moi dans le light wind.
J'ai eu une touche sur un fanatic shark 2011 , je ne sais pas vraiment ce que cela vaut.

Si quelqu’un a déja testé je suis preneur de toute info :smile:
BCruiser
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 14/08/2013 09:50

Re: Conseille pour planche

Messagede thomas » 14/08/2013 12:06

planche de freeride facile, cela semble pas mal pour l'objectif ciblé, apres ca depend surtout de quel volume tu parles. Debuter sur ce genre de planche reste quand meme tres dur sauf a etre un tout petit gabarit
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Conseille pour planche

Messagede camus » 14/08/2013 14:30

ca depend surtout de ton poids et aussi celui de ta copine
tu as les bic techno ou core en 133 ou 146 l je crois a voir
camus
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 5
Inscription: 15/06/2013 18:41

Re: Conseille pour planche

Messagede BCruiser » 14/08/2013 17:29

Il s'agit d'une 150l. En ce qui concerne les poids je suis a 65kg et ma copine environ 55.
A noté qu'elle arrive déjà à lever la voile et à faire quelques bords , courte distance, sur ma fanatic skate qui 98l.
BCruiser
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 14/08/2013 09:50

Re: Conseille pour planche

Messagede jez » 14/08/2013 18:08

Salut Bcruiser,
J'étais dans le même cas il y a environ 6 mois, je suis un petit gabarit (55kg) et j'ai acheté une Bic Techno E-Large 135l (263x69cm) grâce aux conseils des gars du forum. Je savais juste lever la voile et faire des bords sans planning, enfin les bases quoi. Et bien j'en suis très heureux, j'ai progressé très vite (aujourd'hui : planning avec straps et harnais, beachstart, waterstart, virements de bord, presque le jibe) et je suis même à la recherche d'une planche moins volumineuse pour commencer en vague car le volume commence déjà à m'encombrer... Après, chacun a sa vitesse de progression mais je pense que c'est une bonne planche pour s'améliorer une fois qu'on a les bases. Bref tout ça pour dire que si ça t'intéresse, je suis prêt à vendre la mienne ce qui me permettra de m'acheter un flotteur de vague.
Si tu veux plus d'infos : jerome131094@gmail.com
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
jez
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 64
Inscription: 26/04/2013 17:49
Localisation: Penhors

Re: Conseille pour planche

Messagede camus » 15/08/2013 10:50

a daccord j'avais pas tous pigé je pensai que tu debutait aussi
alors la c'est difficile pour le choix de la planche car soit tu prends une typé freeride / ou nouvelle freeride large type rrd firemove ou exocet x cross ce sera pas mal assez accessible et bien performant pour toi dans le vent leger
ou soit tu prends une planche type freerace rrd firerace par exemple mais se sera un peu plus technique pour les manoeuvres et le vetns un peu plus fort mais tu partira mieu au planning
apres faut determiner le volume mais vu ke vous etre leger dans les 120-130 litre je dirai avec de la largeur
apres ce n'est que mon avis
camus
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 5
Inscription: 15/06/2013 18:41

Re: Conseille pour planche

Messagede BCruiser » 15/08/2013 11:42

Effectivement il y a que ma copine qui débute :smile: ( je me suis peu être mal exprimé).
Je sais qu'une planche de ce type ( fanatic sharck ) pourrais lui convenir pour débuter et progresser .
Par contre moi j'ai juste un peu peur de me faire chier et que ça soit moue sous la guibolle :crazy:

j'ai effectivement vu les exocets , mais pas trop d'occaz pour le moment, concernant rrd j'ai jamais testé la marque.
BCruiser
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 14/08/2013 09:50


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron