Intéressant ce topic
Quid de la "règle" indiquant qu'on doit avoir le footstrap arrière qui démarre au niveau du bord d'attaque de l'aileron ? Comme le présente Patrick Diethelm dans cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=x-BwfzvM3DYParce que sur une planche single, c'est peut-être un bon repère, mais sur mon quad Goya, c'est juste impossible : il faudrait que j'ajoute un insert 6 ou 7 cm plus en avant que le plus avancé des inserts actuels ! Bref, j'ai le strap arrière complètement au-dessus des ailerons arrières actuellement. Les règlages sur ces ailerons sont minimes, 1 cm max de chez max. Pour le moment, j'ai une méchante sensation de planche qui part en spin out dès que je cape, un peu dure à contrôler dans le vent également. Je n'utilise pas de réglage "standard", comme le N-ième trou pour les straps avants et idem pour le strap arrière, comme je le faisais sur mes autres planches et là, ça ne va pas.
Comme je navigue une fois tous les 3-4 mois ces derniers temps, j'ai plutôt tendance à profiter des conditions que de chercher le bon truc, donc si je pouvais gagner un peu de temps...
thomas a écrit:c'est vrai que le harnais intervient pas mal dans le feeling. J'ai en memoire avoir eu la chance d'essayer un Ion l'an dernier. Très confortable mais boucle très bloqué comparé à mon T4. Avec mes bouts de 24 j'avais l'impression d'etre completement bloqué et collé à mon wish. J'ai repris un T4 j'etais à l'aise. Du coup j'ai repris un T6 car j'aime la boucle qui se déplace en lateral et en vertical.
Si j'avais un harnais plus bloqué peut etre que je serais en 30 ou 32 aujourd'hui au lieu d'être en 26?
Ah ben je me pose la même question pour changer de harnais...