Forward moins vertical

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Forward moins vertical

Messagede mouette » 05/11/2014 11:21

Hello,

Je tourne des forwards depuis qques années mais je n'arrive pas à progresser, à cause d'une rotation trop verticale la majeure partie du temps.
J'ai très souvent la têtière qui touche, quand ce n'est pas carrément le haut de la voile qui plante dans l'eau et qui bloque ma rotation.

J'ai du mal à trouver le moyen de progresser, et c'est vraiment super frustrant.

Voici des images de ce que je fais :
http://www.photodingo.com/photo/photo.aspx?idx=629#25

Image

Dans cette vidéo qui date de septembre dernier je fais qques speedloops de 4'08 à 4'35 (voile Simmer bleue et planche Starboard) : http://vimeo.com/73732901
Il n'y avait pas de rampes mais ça donne une idée de ma technique en speedloop, on voit bien que ma rotation est très verticale

Plus récemment, qques forwards ici : http://vimeo.com/103591160
J'ai la voile Simmer Orange

Je suis bien paumé ... :crazy:
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Forward moins vertical

Messagede KipURieR_NoiR » 05/11/2014 14:31

Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Re: Forward moins vertical

Messagede thomas » 05/11/2014 14:45

je ne le tourne pas moi meme mais en 30 en de planche je crois connaitre assez bien la theorie pour dire que d'une part ils sont plutot pas mal tes front, le fait que tu navigues pratiquement onshore en permanence n'aide pas à les tourner plus à plat. J'ai l'impression que ca manque juste d'un peu plus de border de la main arriere en début de rotation sur ta vidéo.
Et sur ta sequence photo c'est un peu trop front caillou toujours à cause d'un manque de border sur la main arriere selon moi.

J'en avais longuement discuté avec papé à une epoque car des copains faisait aussi beaucoup de "galfione" et le secret c'est de bien décalé le greement en l'air vers le vent et de vraiment border fort sur la main arriere
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Forward moins vertical

Messagede mag-pat » 05/11/2014 18:19

thomas a écrit:J'en avais longuement discuté avec papé à une epoque car des copains faisait aussi beaucoup de "galfione" et le secret c'est de bien décalé le gréement en l'air vers le vent et de vraiment border fort sur la main arriere


+ 1.

sur ton montage photo du début, tu es trop coller au gréement (photo en haut à droite). Par contre, très bonne position du flotteur pour la prise au vent et monter le front.

et on a l’impression sur les photos que tu le tournes qu'avec la tête. (en haut à gauche). En effet, ton bras avant c'est déplié et ton bras arrière n'a pas l'air plus plier que sur la première photo)
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 942
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Re: Forward moins vertical

Messagede Vincentcaro » 05/11/2014 20:21

Est-ce que tu recul un peu ta main avant aussi ! (jusqu'au bout de harnais)
Tu regardes derrière ou en bas, le top derrière mais au dessus du coude.
Avatar de l’utilisateur
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 163
Inscription: 10/10/2009 23:00
Localisation: Mobihan

Re: Forward moins vertical

Messagede pierro44 » 06/11/2014 16:29

il y a une très bonne vidéo , la derniere d eleazare E41 http://eleazare41.blogspot.fr/2014/08/nuevo-video.html qui montre bien l action des mains avant d engager la rotation
j ai le même problème que toi dans le vent fort

sinon j avais essayé quand c est pleins onshore d envoyer la voile couchée ( au dessus de moi) et non pas comme en cheesroll , dans un axe trés a plat , ça marche mais il faut abatre avant... sinon c est un peu brutale
Avatar de l’utilisateur
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 243
Inscription: 04/09/2009 23:00
Localisation: st nazaire

Re: Forward moins vertical

Messagede mouette » 07/11/2014 16:23

Le pire c'est quoi voit bien sur les photos que j'oriente ma planche sous le vent avant d'engager, mais ma rotation est super verticale quand même.

Je n'arrive pas à décaler mon mat au vent par contre, je crois que j'ai trop le corps au dessus de ma planche en l'air

Je me prends vraiment vachement le chou avec ça depuis longtemps, ça m'enleve l'envie de tourner des fronts à force

Je vais bien prendre le temps de lire et relire l'article de boardseeker qui a l'air top
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Forward moins vertical

Messagede lh76 » 07/11/2014 16:46

monte à plus de 5m avant d'envoyer, comme ça la têtière ne touchera pas...

Sinon, si tu te chies..., essaie d'aller chercher avec la tête (en exagérant bien au début) derrière et AU DESSUS de ton épaule arrière, assez rapidement après l'impulsion. J'ai l'impression que tu engages la rotation en enroulant la tête vers le bas entre les 2 bras.
Avatar de l’utilisateur
lh76
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 146
Inscription: 17/05/2009 23:00
Localisation: plozévet

Re: Forward moins vertical

Messagede pierro44 » 07/11/2014 17:12

j ai essayé cette aprem de reculer encore plus les deux mains sur le wish et d éloigner au maximum la voile sur le coté
c est clairement mieux par contre j ai encore du mal a surbordé dans le vent fort pour faire décrocher la voile
Avatar de l’utilisateur
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 243
Inscription: 04/09/2009 23:00
Localisation: st nazaire

Re: Forward moins vertical

Messagede mouette » 07/11/2014 18:39

pierro44 a écrit:il y a une très bonne vidéo , la derniere d eleazare E41 http://eleazare41.blogspot.fr/2014/08/nuevo-video.html qui montre bien l action des mains avant d engager la rotation
j ai le même problème que toi dans le vent fort

sinon j avais essayé quand c est pleins onshore d envoyer la voile couchée ( au dessus de moi) et non pas comme en cheesroll , dans un axe trés a plat , ça marche mais il faut abatre avant... sinon c est un peu brutale


Je viens enfin de regarder la vidéo, super intéressante !!
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités