Avis sur voiles VANDAL RIOT

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Avis sur voiles VANDAL RIOT

Messagede misterguil » 09/11/2015 18:41

Bonjour,

j'aimerais me mettre à naviguer (un peu) dans les vagues mais sans me ruiner en matos.
Pour l'instant je regarde les occasions et les promos, et j'aimerais des avis sur le modèle RIOT de chez VANDAL.
Je sais que c'est, en gros, du GAASTRA low-cost, mais est-ce que c'est assez puissant pour tracter mes 80 kg?
Je vise entre 4,0 et 4,8 en surfaces. C'est compatibles avec des flotteurs + freewave que pur wave dans les 90l ? C'est ce genre de flotteurque je recherche pour commencer dans les (petites) vagues: RRD FWS, TABOU 3 S, NAISH ALLTERRAIN.

Merci à vous.

Gil
Avatar de l’utilisateur
misterguil
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 01/03/2009 00:00

Re: Avis sur voiles VANDAL RIOT

Messagede thomas » 09/11/2015 18:49

Low cost je suis pas si sur... à mon avis ca tient tout a fait la route, même si je n'ai jamais testé. 4.8/4.0 pas de soucis tu seras a l'aise a partir d'un petit 20nds voir un peu moins et pas de soucis avec les modeles freestyle wave etc. Le seul inconvénient de ce type de planche c'est que ca tourne moins bien qu'une pure wave mais par contre ca a quelques avantages notamment en side on et en depart planning (planche souvent plus tendu qu'une wave), pour les petites vagues molles et plan d'eau clapoteux voir side on ca sera tres bien
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Avis sur voiles VANDAL RIOT

Messagede misterguil » 09/11/2015 23:26

Low cost était le terme qu'a utilisé le vendeur pour me faire comprendre que c'était un peu en dessous de la qualité Gaastra (GA), mais très bien quand même...
Sinon, je trouve très peu de retour sur ces voiles. Je suis étonné que 4,8 soit utilisable par 20nds, voire moins.
Merci pour les conseils en tout cas, je pense que je vais craquer pour la 4,8 et la 4,0 qui sont de 2012/2013, avant de rechercher un flotteur freewave ou wave facile dans les 90L...
Avatar de l’utilisateur
misterguil
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 01/03/2009 00:00

Re: Avis sur voiles VANDAL RIOT

Messagede Dan » 11/11/2015 09:24

Tient je suis tombé sur ça : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s , jolie...
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Avis sur voiles VANDAL RIOT

Messagede misterguil » 11/11/2015 21:40

Jolie mais trop chère pour moi :sad: !!

Je recherche un premier flotteur pas cher, me considérant comme débutant en vague, mes derniers "ébats" sur la crête des vagues remontent à plus de...27 ans :huh: et j'étais déjà débutant :mdr: !
Bon, le matos de vague a bien évolué depuis (pas moi) :smile: surtout au niveau du prix :x !
Avatar de l’utilisateur
misterguil
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 01/03/2009 00:00

Re: Avis sur voiles VANDAL RIOT

Messagede misterguil » 09/12/2015 17:27

J'ai finalement pris les 2 Voiles Riot (4,0 et 4,8), le mât qui va bien en 3,70 rdm et dans la foulée, j'ai trouvé une Goya One FSW 85 de 2008 pas chère et en bon état :grin: !! Y a plus qu'à !! :smile:
Bon, ben je me suis offert mon NOËL avant l'heure...Si ma femme savait ça... :sarcasm:
Avatar de l’utilisateur
misterguil
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 01/03/2009 00:00

Re: Avis sur voiles VANDAL RIOT

Messagede misterguil » 20/12/2015 15:32

Bon, je me rend compte que je suis un peu juste en volume avec 85L quand les conditions sont médium-light.
Je me dis que, si je prends le temps de chercher plus volumineux, je ne sais pas vers quel volume m'orienter pour ne pas entasser du matos inutilement (déjà que..) !!
Alors, pour rester dans le même programme, je vise autour de 100Lx60-62 ou 110L x64-65 pour mes 80 kg et un niveau débrouillé sans plus??
Je suis preneur d'avis sur la question.
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
misterguil
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 36
Inscription: 01/03/2009 00:00


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités