La plus grosse erreur aussi est de ne pas être groupé et assez en arrière lors de la monté en hight jump.
Les derniers posts
Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing
heaven a écrit:J'avais regardé cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=5mLUdvGcDMI
mais c'est "un peu" cheater, car pour moi le push se fait en passant vraiment au dessus de la voile (donc il faut de la hauteur !). Mais l'idée, pour se lancer dans ce genre de rotations, de lâcher la main arrière n'est pas totalement dénuée de sens...
mouette a écrit:Pour moi:
- Backlopp = main arrière proche de toi
- Pushloop = main avant proche de toi
Rien qu'en faisant ça ça limite les risques de faire nawak
thomas a écrit:mouette a écrit:Pour moi:
- Backlopp = main arrière proche de toi
- Pushloop = main avant proche de toi
Rien qu'en faisant ça ça limite les risques de faire nawak
tu peux developper? Car moi en back j'ai plutot la main avant proche de moi (au moins dans la montée)
ce qui me gene un peu avec la video de proffitt c'est que ca devient confus pour moi dans ma tete entre le push et le back avec sa technique
thomas a écrit:heaven il y a celle la que je trouve pas mal pour le push
KipURieR_NoiR a écrit:thomas a écrit:heaven il y a celle la que je trouve pas mal pour le push
Perso je ne conseillerais pas de pousser avec la main arrière comme il le fait dans la vidéo, c'est un coup à tout arrêter trop tôt et à tomber dans le gréement ou même sur le dos sans être passé au dessus du gréement. Ça marche sur des sauts importants mais pendant les premières tentatives en général le saut est plus petit et il vaut mieux rester bordé (ou plus simple, ne toucher à rien) pour continuer à tourner, quitte à poser couché sur le dos quelques fois jusqu'à ce qu'on ait pris des repères et qu'on arrive à identifier le moment où il faut pousser.
Le truc sans la main arrière est d'après moi beaucoup plus facile d'accès que d'envoyer direct un gros truc avec la tête qui se renverse et la main arrière qui ouvre très tôt.
Retourner vers Technique & comment débuter
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités