Tuto : porter son matos dans le vent fort - 2 techniques

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Tuto : porter son matos dans le vent fort - 2 techniques

Messagede Hadou » 12/02/2020 21:49

Hello à tous,

Je partage ici ma dernière vidéo et premier tuto windsurf sur la chaine ! il y'en aura pleins d'autres sur 2020 et j'ai hâte de m'y mettre ! N'hésitez pas à donner vos retours. En espérant que ça aidera ;-)

http://www.youtube.com/hadrienbrunner - Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '2019 NP Wizard 3.8,4.2,4.8
Avatar de l’utilisateur
Hadou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 39
Inscription: 02/05/2005 23:00
Localisation: La Baule

Re: Tuto : porter son matos dans le vent fort - 2 techniques

Messagede thomas » 19/02/2020 08:26

interessant, par contre portée le matos sur la tete ou avec la planche à plat a bout de bras dans le vent fort j'ai comme un gros doute (à moins de descendre au vent)... ou alors on n'a pas la meme definition du vent fort entre la baule et la Manche ^^
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Tuto : porter son matos dans le vent fort - 2 techniques

Messagede loic29 » 19/02/2020 19:17

meme avis que thomas . Et pour ma part prendre le strap sous le vent pour bloquer la planche, je trouve que ça ne bloque pas completement le ballotage et il y a plus de risque que l'ensemble rallonge mat tape le pont de la board . Strap opposé effectivement c'est chiant à porter la planche se ballade mais il y a pas se risque.Voila mon avis
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: Tuto : porter son matos dans le vent fort - 2 techniques

Messagede heaven » 19/02/2020 20:37

Depuis presque mes débuts, je porte mon matos avec le flotteur sous la voile (strap du haut). Comme çà, je suis "au vent" du matos, et si grosse bourrasque, c'est facile de tout plaquer au sol. Idem pour la mise à l'eau, comme çà je suis prêt à partir en beach start, vu que le shore break d'ici peut parfois être violent... Moins de manip' avant de sauter sur la planche...
Avatar de l’utilisateur
heaven
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 179
Inscription: 18/03/2009 00:00


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités