[technique] forward loop

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: [technique] forward loop

Messagede funouil » 06/12/2023 10:17

Il est très bien comme ça ce front :cool1: surtout au vu du manque de peps des conditions de vent , il n'y a pas de marge , pas de choix (tu peut border plus , ça ne tournera pas plus fort ... ) L'angle d'envoi dépend au final de ce que tu as pu avoir comme rampe (on voit bine qu'il n'y en a pas eu une pareille) et du vent dans la voile (si tu l'avait envoyé plus a plat tu aurait en encore moins de power en main et tu aurais été en sous rotation a mon sens !?!
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2524
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: [technique] forward loop

Messagede thomas » 06/12/2023 11:37

possible, je me rends pas bien compte. Ce qui est sur c'est que envoyer en onshore c'est pas evident, je suis deja etonné que ca soit pas si moche que ca. Et clairement j'etais pas toilé, je ne sais pas si ca se voit sur les images mais j'avance pas. Le back je le fais a 2 a l'heure en demi planning et le forward pas bien speed non plus.
Cela etant c'est peut etre ce qui m'a permis de poser les 2 car quand j'ia trop de toile ou trop de speed en general ca se passe pas toujours tres bien en reception.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: [technique] forward loop

Messagede Mañuel » 07/12/2023 02:13

Tu planches quelles conditions d'hab ?

Les backs en onshore surtoilé c'est des pushs, non ?
Bon mieux que je reparte sur mes créations !

Sinon pour les fronts en onshore, c'est pas évident pour se dégager de la vague du coup c'est clair c'est moins joli !
T'en as d'autres dans la boîte ?
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 189
Inscription: 17/07/2020 20:04

Re: [technique] forward loop

Messagede thomas » 07/12/2023 09:32

side entre 20 et 40 nds :-)

des back surtoilé non c'est pas des push. Tu peux tres bien posé des back quand c'est fort (cf Pozo) , la technique est un peu differente c'est tout.

non rien d'autre dans la boite. Ils n'ont pas filmé mon peu front du premier jour et je n'ai passé qu'un tour donc...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: [technique] forward loop

Messagede Mañuel » 07/12/2023 18:06

Pozo = sideon. Sylt c'est 100% on et rien n'est très joli là-bas.

Et pas d'autres clips d'autres sessions en générale ?

Ma blague sur les back surtoilés en onshore c'est parce que comme tu sais lorsqu'on remonte beaucoup vers le vent
on a une rotation qui s'accélère à la sortie de vague et dure à bloquer. Du coup les pushs sont plus naturels. Plusieurs ici sont partis sur les pushs et n'ont jamais posé de back malgré leur bon niveau.

Pour le front en onshore, on peut sauter le dos des vagues c'est comme ça que j'ai appris de mon mauvais côté. En plus ça ralentit l'action ! En compèt faut connaître le spot et trouver des rampes avec un angle favorable si on veut les styler ! Au pire on peut "sauter" une bosse arrondie, un mont et bien toilé ça tourne tout seul.

Perso sur mon spot j'évite toute la section onsideon surtout que je toile pas !

EDIT: je viens d'avoir un déclic 20-40n side.... Ça y est je pleure !
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 189
Inscription: 17/07/2020 20:04

Re: [technique] forward loop

Messagede Brian » 24/12/2023 18:17

Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: [technique] forward loop

Messagede Mañuel » 24/12/2023 22:18



J'ai regardé ce DVD 15000x ! Vraiment bien. Il en faudrait une version wymaroo pour bien faire XD !
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 189
Inscription: 17/07/2020 20:04

Re: [technique] forward loop

Messagede Brian » 05/04/2024 15:10

Bon hey sinon je suis reparti dans ma quête du forward en reprenant à l'étape 1 de Josep ! :grin:
https://youtu.be/pF79dfFFoGo?si=RLWXQ6e68dU7I5jr
J'ai largement validé l'étape 3 hier, avec des forward plouf quasiment à chaque bord et je compte bien valider l'étape 4 dès demain ! :onfire:
Il faut planer mou, et chopper un petit clapoti et bouuuuuum :onfire:
Je suis chaud les mecs !
On ne lâche rien, on y crois, ahou ahou ahou !
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: [technique] forward loop

Messagede thomas » 05/04/2024 15:29

coooooooooool Brian!!! c'est eactement ca, planning mou, un petit picot un peu sec pour bien t'ejecter et zouuuu
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: [technique] forward loop

Messagede London44 » 05/04/2024 17:47

Bien joué Brian !

J'ai revu cette vidéo récemment pour reprendre moi aussi ma quête du Forward.

Lors de ma dernière session, j'étais plutôt surtoilé. Donc 0 tentative. :sad:

Une belle catapulte. Mais ça ne compte pas. :poketounge:
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 415
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: [technique] forward loop

Messagede Brian » 05/04/2024 18:46

Dès que je suis surtoilé où que je suis en bon planning je n'essaye même pas (pour le moment).

Je pense qu'il faut être déjà à l'aise en planning très mou sur une toute petite mousse ou un petit clapot avant y aller franco, pleine balle sur une vraie vague.

Les fois ou j'ai essayé en bon planning sur une vrai vague je me suis chié dessus et j'ai bloqué de peur en plein milieu et je me suis fait défoncer...
Les fois où je l'ai réussi le mieux c'était en petit planning, en planant tout juste.

Là j'ai recommencé à zéro, c'est à dire les pieds hors des straps et sans planer, pour reprendre confiance en moi.
Puis sans planer mais avec les pieds dans les straps (au départ ca fait même peur !) mais sans clapot.
Je l'ai fait plein de fois pour bien piger le mouvement (engagement comme un empannage).

Je pense à plusieurs trucs à cette étape et je me concentre uniquement la dessus jusqu'à réussir à bien coordonner le tout : reculer la main arrière, envoyer le gréement vers l'avant comme pour un jibe ou un empannage, envoyer la planche sous le vent en tendant la jambe avant et bien ramener la jambe arrière en bordant à bloc et en regardant vers l'arrière.

Déjà coordonner tout ca c'est une belle étape.

Puis un peu plus vite pieds dans les straps sur un petit clapot...

Maintenant faut que j'essaye en petit planning sur une toute petite vague ou un joli clapot (mais je vais le refaire d'abord sans planer pour me chauffer).

Au planning, en le balancant sur une belle vague, c'est l'étape supérieure, pour moi il ne faut même pas essayer au départ car c'est le meilleur moyen de ne plus jamais vouloir le refaire.

Donc si vous me voyez essayer comme un débile de me jeter c'est normal, J'ai besoin de me sentir en confiance et coordonné. Un jour il va passer !! :onfire:
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: [technique] forward loop

Messagede thomas » 05/04/2024 19:06

c'esrt exactement ca. Perso meme si je commence a etre un peu a l'aise apres plusieurs années, je n'envoi toujours pas sur des vagues de 1.5 ou 2m

et je commence tout juste a les retarder mais sur des petites vagues d'un metre ou moins
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: [technique] forward loop

Messagede Brian » 05/04/2024 20:38

Merci Thomas ca me rassure de voir que c'est comme ca qu'il faut le faire.
Je viens de relire le thread en arrière j'ai vu effectivement que tu conseillais de le faire comme cela !!

Revu ta video aussi, il est class ton forward ^^
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: [technique] forward loop

Messagede thomas » 05/04/2024 20:54

t'as revu ca https://www.youtube.com/watch?v=huF4cwX0OGc ou au chpt de france?

honnetement je ne me trouve toujours pas tres bon en forward, j'ai l'impression de toujours etre débutant. Surement parceque je n'en fais pas assez et que je n'arrive toujours pas a corriger mes defauts de base (tourner le tete et desaxé bien comme il faudrait) mais bon on va dire que ca tourne. De la a avoir la confiance de l'envoyer a grande hauteur etc, meme pas en reve aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: [technique] forward loop

Messagede Brian » 06/04/2024 20:29

Non je n'avais pas vu cette video thomas ! La vache tu gères carrément !
Ben moi vu d'ici je trouve que t'es un pro en forward ! Je vais la regarder en boucle ta video.

Pour ma part j'ai essayé encore plein de forward plouf aujourd'hui encore surtout en début de sess. J'étais assez content de moi car de moins en moins d'appréhension . Mais dès que je suis au planning et que je vois les vagues devant moi je me chie dessus. Sur les petites mousses ca va, je commence à y aller. Je n'ai pas franchi l'étape 4 de Pons.

En cours de sess la mer est bien montée et les vagues sont devenues plus grosses. J'ai arrêté d'en essayer car ca me faisait trop peur et je commencais à être cuit.

Suite au prochain numero :wink:
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités