Un cas ne fait pas l'autre et bien heureusement.
Je ne parle que de mon cas. malgré mon enrobage, j'ai la forme (ca pourrait etre mieux mais j'aime trop les bonnes choses de la vie

Je prend du XXL en combi et si je peux du 3XL apres personne n'en a. et sans essayer, acheter une combi a 300€ revient un peu a jouer a la lotterie.
Je m'entretiens en faisant de la boxe qui est bien cardio (3min a donf c'est long) donc pour le gainage abdo et pompes ca passe.
J'ai essayé la muscu mais je devais mal m'y prendre car j'ai gonflé les bras ce qui a agravé le problème et trouver des combi adapter a des bras de popeye merci du cadeau.
Malheureusement, je pense que ça dépends aussi de la morphologie, je ne serai jamais une crevette avec tous les effort du monde. et une crevette ne sera jamais lourd malgré tout les ecarts de conduite qu'ils peuvent faire les salauds

Ce que je constate, c'est que la plupart des combi, à l'instar des planches en générales sont fait pour des personne de 70 a 90kg.
des que l'on sort de cette fourchette, c'est la galère. Trouver une vraie planche de vague (non pas de surfsailing pour les crevettes) de plus de 100l ou de freestyle de plus de 110l c'est quasi mission impossible surtout en occaz. Pareil pour les gabarit plume ou les femmes.
Sans faire de fixette @Brian, je parie que tu te situe dans cette fourchette de poids.