Besoin de conseil : tétanie avant bras

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Besoin de conseil : tétanie avant bras

Messagede kazuya » 14/02/2022 16:46

c'est certain que ca y joue et je ne clamerai pas le contraire :smile:

Un cas ne fait pas l'autre et bien heureusement.

Je ne parle que de mon cas. malgré mon enrobage, j'ai la forme (ca pourrait etre mieux mais j'aime trop les bonnes choses de la vie :inlove: :inlove: )
Je prend du XXL en combi et si je peux du 3XL apres personne n'en a. et sans essayer, acheter une combi a 300€ revient un peu a jouer a la lotterie.

Je m'entretiens en faisant de la boxe qui est bien cardio (3min a donf c'est long) donc pour le gainage abdo et pompes ca passe.
J'ai essayé la muscu mais je devais mal m'y prendre car j'ai gonflé les bras ce qui a agravé le problème et trouver des combi adapter a des bras de popeye merci du cadeau.

Malheureusement, je pense que ça dépends aussi de la morphologie, je ne serai jamais une crevette avec tous les effort du monde. et une crevette ne sera jamais lourd malgré tout les ecarts de conduite qu'ils peuvent faire les salauds :grin: :grin: :grin:

Ce que je constate, c'est que la plupart des combi, à l'instar des planches en générales sont fait pour des personne de 70 a 90kg.
des que l'on sort de cette fourchette, c'est la galère. Trouver une vraie planche de vague (non pas de surfsailing pour les crevettes) de plus de 100l ou de freestyle de plus de 110l c'est quasi mission impossible surtout en occaz. Pareil pour les gabarit plume ou les femmes.

Sans faire de fixette @Brian, je parie que tu te situe dans cette fourchette de poids. :wink: :wink:
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Besoin de conseil : tétanie avant bras

Messagede Brian » 14/02/2022 16:57

kazuya a écrit:J'ai essayé la muscu mais je devais mal m'y prendre car j'ai gonflé les bras ce qui a agravé le problème.

Tu as essayé la muscu certes, mais quel type de muscu ?
Moi je te parle des entrainements au poids du corps, sans poids ni autre machine (les calisthénics).
Le travail à la barre fixe ou anneaux est super pour tes bras, ton dos, tes abdos... tu peux faire plein de choses juste avec une barre ou des anneaux de gym. Tu n'as pas besoin d'en faire 3h, juste 5 à 10 min tous les jours ou les deux jours peut changer énormément de choses :wink:
Et si tu es vraiment motivé tu peux essayer la méthode Lafay qui est vraiment super.

Moi je pèse 69/70kg pour 1.69m et je m'entraine à donf en dehors du windsurf (en vague j'ai qu'une planche de 92 litres que je trouve super, pas besoin de plus pour le moment, même dans 50 noeuds elle tient le coup).
J'ai commencé par la méthode Lafay il y a longtemps mais depuis mes trainings ont un peu évolués, j'ai changé de catégorie lol... :mdr:
Pour te donner une idée de mes trainings... (le reste est sur ma chaine) :
https://youtu.be/_W8CJ55yZGs
https://www.youtube.com/watch?v=1OoTwpqKMAw&t=131s
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 387
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: Besoin de conseil : tétanie avant bras

Messagede kazuya » 14/02/2022 17:30

Sympa la vidéo, ca me tente bien d'essayer ca. ca a l'air marrant

Pour la muscu testée, c'était en salle a lever de la fonte avec les machine mais sans trop chargé. rien a voir avec ce que tu fais dans les vidéos.

Par contre, avoue le tu as fais de la gym auparavant. Se lever aux anneaux comme ca c'est inhumain sans la technique.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Besoin de conseil : tétanie avant bras

Messagede Brian » 14/02/2022 20:53

Non du tout, a l'origine je suis judoka (et windsurfeur 8) ).
J'ai fais du judo pendant de longues annees et j'ai commence la gym en 2013 car je ne pouvais plus aller aux entrainements de judo faute de temps. Je me suis donc mis a la methode Lafay, je me suis pris au jeu et j'ai commence a bosser les figures de gym pour arriver aux figures de force que je fais aujourd'hui. Je n'ai jamais fais de gym plus jeune.
Le muscle up n'est pas si difficile que cela mais la full planche par exemple est hyper difficile meme si cela n'a l'air de rien. Pour conserver cela il n'y a pas de secret, il faut s'entrainer regulierement.

Mais comme je te disais , le soir je fais ma petite routine quotidienne de 4 sets de tractions, releve de jambes aux anneaux et abdos a la roue a abdos et cela me maintient en bonne forme pour la planche a voile.
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 387
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Précédente

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités