pushloop... je me chie dessus

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede London44 » 25/07/2021 11:16

100% d'accord avec toi.

L'effet de groupe est très important. Pour toutes les manœuvres.
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede mouette » 25/07/2021 16:47

heaven a écrit:
thomas a écrit:j'ai trouvé ca que je trouve assez interessant

https://www.k4fins.com/2016/09/23/push- ... _Tv-9OyVCw


En voyant les photos, je m'arrête généralement entre la 5 et la 6, mais probablement dû au fait que c'est difficile de trouver une rampe raide sur un spot de bump'n'jump ! Et en remontant les images, j'ai bien l'impression de voir un cheese-roll ! :grin:

Et en lisant les commentaires des autres intervenants, je pense qu'on est tous plus-ou-moins sur la même longueur d'onde, même si mieux exprimé par certains:
(préambule: laisser son cerveau sur la plage)
-envoyer assez haut et fort
-rester proche du grément
-pousser sur la main arrière une fois au dessus de la voile, quitte à avoir l'impression de partir en arrière

Plus qu'à rentrer à la maison et mettre tout çà en oeuvre !
Merci !!!

Cette manière de voir le pushloop c'est la même histoire que pour le front, ça fait trop de consignes à suivre au début, et puis le moment où on est au dessus du matos dure super long on a l'impression que le gréement va jamais se redresser, et puis envoye haut pour envoyer un truc qu'on sait pas faire c'est bouillant, du coup au final on l'envoie jamais.

J'ai tourné des pushloops avec la technique du pauvre dont je parlais plus haut sur des rampes de 50 cm même pas raides, ça suffit à sentir la sensation super marrante de se faire retourner comme une crèpe au moment où on passe le vent.
Ensuite on garde la main arrière bien tirée, et on part en surrotation qui finit en feuille morte position waterstart, no stress.

De mon point de vue et par rapport au sujet de départ de Thomas, vaut mieux commencer par ça que de se prendre le chou avec cette histoire de pousser la main arrière, parce que si on pousse trop tôt bah c'est un peu la merde honnêtement, faut vraiment aimer faire un face plant dans la voile
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede mouette » 25/07/2021 16:47

heaven a écrit:
thomas a écrit:j'ai trouvé ca que je trouve assez interessant

https://www.k4fins.com/2016/09/23/push- ... _Tv-9OyVCw


En voyant les photos, je m'arrête généralement entre la 5 et la 6, mais probablement dû au fait que c'est difficile de trouver une rampe raide sur un spot de bump'n'jump ! Et en remontant les images, j'ai bien l'impression de voir un cheese-roll ! :grin:

Et en lisant les commentaires des autres intervenants, je pense qu'on est tous plus-ou-moins sur la même longueur d'onde, même si mieux exprimé par certains:
(préambule: laisser son cerveau sur la plage)
-envoyer assez haut et fort
-rester proche du grément
-pousser sur la main arrière une fois au dessus de la voile, quitte à avoir l'impression de partir en arrière

Plus qu'à rentrer à la maison et mettre tout çà en oeuvre !
Merci !!!

Cette manière de voir le pushloop c'est la même histoire que pour le front, ça fait trop de consignes à suivre au début, et puis le moment où on est au dessus du matos dure super long on a l'impression que le gréement va jamais se redresser, et puis envoye haut pour envoyer un truc qu'on sait pas faire c'est bouillant, du coup au final on l'envoie jamais.

J'ai tourné des pushloops avec la technique du pauvre dont je parlais plus haut sur des rampes de 50 cm même pas raides, ça suffit à sentir la sensation super marrante de se faire retourner comme une crèpe au moment où on passe le vent.
Ensuite on garde la main arrière bien tirée, et on part en surrotation qui finit en feuille morte position waterstart, no stress.

De mon point de vue et par rapport au sujet de départ de Thomas, vaut mieux commencer par ça que de se prendre le chou avec cette histoire de pousser la main arrière, parce que si on pousse trop tôt bah c'est un peu la merde honnêtement, faut vraiment aimer faire un face plant dans la voile

edit: Ah en relisant ton message j'ai compris que t'arrivais en sousrotation avec la voile sous le vent, pour moi plutot que de sauter plus haut essaie de mieux grouper, c'est ca qui fait tourner
Sur tu regardes les training diaries pushloop de Ben Profitt, y a des mecs qui lancent à 4m et qui tournent pas assez, donc c'est pas juste un pb de hauteur
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede heaven » 26/07/2021 02:25

Merci, Mouette, pour les conseils ! Faut effectivement que j'apprenne à grouper fort !

Niveau technique, je peux vraiment pas prétendre en avoir... C'était un partage de sensation plus qu'autre chose. Y a juste ce commentaire de "pousser sur la main arrière" qui a fait un début de déclic...
Et je plussoie: lancer n'importe quelle manoeuvre à plus de 2m, bah c'est psychologiquement chaud ! Je fais souvent mon chicken quand j'ai une rampe d'un mètre propre face à moi. En fait, faut s'accorder sur la définition de 'haut' !!! :grin:

Par contre, tu dis un truc intéressant: "le moment où on est au dessus du matos dure super long"... Quand je me lance dans une rotation/manoeuvre, ou même simplement dans mes premiers jumps, j'ai l'impression que c'est hyper rapide ! C'est sûrement le rush de l'adrénaline, mais je suis presque incapable de penser. Un peu comme quand je fais un salto sur un trampo: j'envoie et j'attends que ça passe. Avec le temps et les itérations successives, le temps s'allonge, et je commence à ralentir (dans ma tête), ce qui permet de me dire "c'est maintenant !", et donc de bouger une fois en l'air. J'admire les gymnastes/plongeurs de haut vol/sportifs en tout genre qui sont capable d'arrêter le temps et de percevoir leur corps dans l'espace. Je pense que Thomas, toi, et d'autres, qui êtes capables d'envoyer des loops, avez cette perception du temps "ralenti" pour savoir si/quand bouger une fois en l'air. Je commence juste à décrisper... :wink:
Avatar de l’utilisateur
heaven
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 179
Inscription: 18/03/2009 00:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede thomas » 26/07/2021 15:37

je vais faire une tentative de suicide mercredi ou jeudi, j'espere ne pas y laisser mon dentier ou mes cotes :grin:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede heaven » 30/07/2021 06:52

Aloraloralors ??? :grin:
Avatar de l’utilisateur
heaven
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 179
Inscription: 18/03/2009 00:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede thomas » 30/07/2021 07:53

alors alors je me suis chierrrrrr desssus :D. Pourtant les condices etaient assez bonnes 4.0 toilé juste comme il faut, par contre c'etait une montante donc vagues molles qui s'ecrasent sur elles meme et ca manquait de taille, c'etait quand meme assez petit du coup j'ai pas senti le truc.

Par contre j'etais on fire, j'ai du poser une bonne dizaine de back et un front. J'avais une caisse d'enfer et tout me paraissait tellement facile... Je remet ca ce soir pour une bonne session afterwork en principe sur un spot plus facile et ou il devrait y avoir plus de vagues. 3.4 ou 4 au programme normalement. wait and see....

Mon pote avec qui j'etais m'a prouvé que c'etait faisable en tout cas car je l'ai chauffé pour qu'il me tente un back (il est en reprise apres un long sejour aux US sans windsurf) et il a lancé un push sans le vouloir (il pense faire des back mais il lance des push) bref avec la bonne rampe c'etait jouable mais bon j'ai fait le chicken en gros :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede heaven » 30/07/2021 12:49

Vu comment je suis entrain de me faire secouer à l'instant, aucun doute que les conditions vont être propices !!! Je redescends la Manche, parti hier soir de Calais... Et on se tape du 6-8m de mer et 40nds établis !!! Vitesse du bateau ? 0.5nds avec les machines à 50%... :poketoungeb:
Avatar de l’utilisateur
heaven
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 179
Inscription: 18/03/2009 00:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede thomas » 31/07/2021 11:43

bon et bien pas de push encore hier soir, les conditions attendues n'etaient pas du tout celles prévues. Side off tres irrégulier pour 4.0 arraché. Pas de vent au bord et au milieu, ouvert en grand au large. En plus j'etais un peu HS de la veille donc meme pas sauter (de toute facon c'etait pas trop possible). Surfsailing version normandie...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede Mañuel » 12/08/2021 01:09

Youhou, c'est cool. Je voulais m'y mettre dernièrement mais les condices rafaleuses et vagues aléatoires m'ont refroidit !

Je pense il faut être en petit matos (4.2, 4.7max) et plutôt bien avec du jus. Après comme suggérer plus haut c'est un front à l'envers.

Pour ceux qui ont du bol (ou pas) ils apprennent en sur-rot de back. Pour les bons (arf) on commence quasi comme un back sauf que mains rapprochées, bras avant se plie et main arrière vient pousser. L'attaque est un poil plus serrée qu'un back et oui on peut le passer avec le mat vertical regard vers têtière.

Faut pas hésiter à envoyer et à aller se cacher derrière l'écoute si on se voit tomber sur sa voile. Comme dans la plupart des boîtes, on s'en sort nickel. Suffit d'être frais et bien.
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 174
Inscription: 17/07/2020 20:04

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede thomas » 12/08/2021 12:29

bon ben pour moi ca va etre pas avant l'automne car je suis out sans autorisation de faire de la planche pour 3 mois :huh: c'est un peu un déchirement surtout que j'etais en grande forme (sur l'eau) ces derniers temps
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede London44 » 12/08/2021 13:23

Thomas,

Tu t'es blessé ?
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede thomas » 12/08/2021 13:52

pas tout a fait, j'aurais presque préféré.. phlébite/trombose au mollet droit (caillot dans une veine). Du coup j'ai 3 mois de traitement d'anticoagulant et interdiction de faire des sports à risques donc la planche entre autres... vu que je coagule beaucoup moins... si je me fait un gros hematome ou autre ca peut etre embetant...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede London44 » 12/08/2021 18:53

D'accord. Je te souhaite un prompt rétablissement. Tu seras prêt pour les dépressions d'automne.

Pas de lien avec une potentielle injection ? :nervous:
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede thomas » 12/08/2021 19:53

London44 a écrit:D'accord. Je te souhaite un prompt rétablissement. Tu seras prêt pour les dépressions d'automne.

Pas de lien avec une potentielle injection ? :nervous:


Difficile à dire, pour le moment la cause n'est pas identifée ce qui va me falloir une batterie d'exams. 1 mois après la 2eme injection, cela semble peu probable apparement d'apres le medecin, quand ca arrive c'est rapidement mais bon le caillot est à priori la depuis "un moment" d'apres la radiologue, mais "depuis un moment" dans le jargon je ne sais pas ce que ca sous entends...

mais bon j'ai quand meme un tout petit doute sur le diagnostic, la radio a mis plus d'une heure a trouver le caillot qui est tout minus... et j'ai remarqué aujourd'hui des traces d'hematome dans les environs de la zone douloureuse et e n'avais pas les symptomes conventionnels d''une phlébite.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités